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Bonsoir.
Pour le mode hiver c'est exactement ce que vous avez écrit.
La valeur de votre sonde à l'air correcte mais l'on connais pas le type aucun document ne donne les caractéristiques, si la sonde est bonne il y a un problème sur la carte de puissance ou commande ???
Concernant les paramètres de programmation on trouve nul part les réglages mais par déduction E1 20 serait le seuil température haute , E2 05 seuil température basse, H1 30 seuil hygrométrie basse et L0 ???
Cordialement.
Pour le mode hiver c'est exactement ce que vous avez écrit.
La valeur de votre sonde à l'air correcte mais l'on connais pas le type aucun document ne donne les caractéristiques, si la sonde est bonne il y a un problème sur la carte de puissance ou commande ???
Concernant les paramètres de programmation on trouve nul part les réglages mais par déduction E1 20 serait le seuil température haute , E2 05 seuil température basse, H1 30 seuil hygrométrie basse et L0 ???
Cordialement.
30 mars 2023 à 23:01

Bonsoir.
Ne pas toucher à la prise d'air, sur cette prise vous pouvez brancher un tuyau pour prendre l'air à l'extérieur de la maison.
Je pense que vous avez un problème de fonctionnement de la soupape admission d'air commandée par la tirette en façade du poêle, donc il faut visiter cette soupape suivant la procédure ci-après
1 procédure Fig. 1.
2. Soulevez la lèvre des cendres de l'avant du poêle.
3. Ouvrez la porte du compartiment à cendres et retirez le cendrier.
4. La poignée est fixée par un boulon à pivot à l'avant du compartiment à cendres. Il peut s'agir d'un boulon à épaulement de 6 mm ou d'un boulon hexagonal M8.
Utilisez l'outil approprié pour retirer le boulon de pivot, puis retirez la poignée.
5. Retirez l'ancienne plaque de soupape d'air par l'ouverture d'inspection à l'intérieur du poêle.
6. Positionnez la soupape d'air de remplacement à travers l'ouverture d'inspection, orientée avec l'empreinte coulée vers le haut à gauche et les nervures de guidage à droite, comme indiqué sur les images ci-dessus.
7. Installez le nouveau boulon de pivot de ce kit. Installez le boulon juste assez loin jusqu'à ce que vous voyiez l'extrémité de celui-ci apparaître dans l'ouverture de la poignée à l'avant du poêle.
8. Installez la nouvelle poignée à travers l'ouverture avant au-dessus du boulon de pivot comme illustré à la fig. 2. Faites pivoter la poignée au fur et à mesure que vous l'installez afin que, dans sa position finale, l'extrémité de la languette de la poignée s'engage dans les deux nervures de la plaque de soupape. Voir fig. 3.
9. Vissez le boulon de pivot à travers la poignée et utilisez des pinces à bec effilé pour installer le dispositif de retenue du clip en E sur la rainure à l'extrémité du boulon. Voir fig. 4.
10. Replacez le couvercle d'entrée d'air à l'aide des fixations d'origine.
• Utilisez les deux écrous en U fournis si les inserts de boulons d'origine ne sont plus disponibles.
Engagez chaque clip sur les trous de boulons, orientés à plat vers le haut.
11. Réinstallez le cendrier et le cendrier.
Bonne soirée.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.





Ne pas toucher à la prise d'air, sur cette prise vous pouvez brancher un tuyau pour prendre l'air à l'extérieur de la maison.
Je pense que vous avez un problème de fonctionnement de la soupape admission d'air commandée par la tirette en façade du poêle, donc il faut visiter cette soupape suivant la procédure ci-après
1 procédure Fig. 1.
2. Soulevez la lèvre des cendres de l'avant du poêle.
3. Ouvrez la porte du compartiment à cendres et retirez le cendrier.
4. La poignée est fixée par un boulon à pivot à l'avant du compartiment à cendres. Il peut s'agir d'un boulon à épaulement de 6 mm ou d'un boulon hexagonal M8.
Utilisez l'outil approprié pour retirer le boulon de pivot, puis retirez la poignée.
5. Retirez l'ancienne plaque de soupape d'air par l'ouverture d'inspection à l'intérieur du poêle.
6. Positionnez la soupape d'air de remplacement à travers l'ouverture d'inspection, orientée avec l'empreinte coulée vers le haut à gauche et les nervures de guidage à droite, comme indiqué sur les images ci-dessus.
7. Installez le nouveau boulon de pivot de ce kit. Installez le boulon juste assez loin jusqu'à ce que vous voyiez l'extrémité de celui-ci apparaître dans l'ouverture de la poignée à l'avant du poêle.
8. Installez la nouvelle poignée à travers l'ouverture avant au-dessus du boulon de pivot comme illustré à la fig. 2. Faites pivoter la poignée au fur et à mesure que vous l'installez afin que, dans sa position finale, l'extrémité de la languette de la poignée s'engage dans les deux nervures de la plaque de soupape. Voir fig. 3.
9. Vissez le boulon de pivot à travers la poignée et utilisez des pinces à bec effilé pour installer le dispositif de retenue du clip en E sur la rainure à l'extrémité du boulon. Voir fig. 4.
10. Replacez le couvercle d'entrée d'air à l'aide des fixations d'origine.
• Utilisez les deux écrous en U fournis si les inserts de boulons d'origine ne sont plus disponibles.
Engagez chaque clip sur les trous de boulons, orientés à plat vers le haut.
11. Réinstallez le cendrier et le cendrier.
Bonne soirée.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.





30 mars 2023 à 21:44

Bonsoir,
Dans un premier temps, contrôlez que le ventilateur et le compresseur fonctionnent (prenez la tension au multimètre). Avez-vous bien programmé votre température au panneau de contrôle (téléphonez à votre vendeur) ? Le réglage d'usine est 12 degrés. Au démarrage, l'alarme (HH) s'allume tant que son seuil de retour n'est pas atteint.
Essayez le mode hiver (c'est une résistance qui chauffe quand la température est trop basse).
C'est un achat récent d'occasion, avez-vous couché l'appareil pour le transport et démarré juste après le transport ?
Pour la sonde, c'est difficile car c'est une sonde bi (hygro et température) et cela coûte assez cher, c'est aussi peut-être le relais de démarrage du compresseur sur la carte de puissance.
Cordialement.
Dans un premier temps, contrôlez que le ventilateur et le compresseur fonctionnent (prenez la tension au multimètre). Avez-vous bien programmé votre température au panneau de contrôle (téléphonez à votre vendeur) ? Le réglage d'usine est 12 degrés. Au démarrage, l'alarme (HH) s'allume tant que son seuil de retour n'est pas atteint.
Essayez le mode hiver (c'est une résistance qui chauffe quand la température est trop basse).
C'est un achat récent d'occasion, avez-vous couché l'appareil pour le transport et démarré juste après le transport ?
Pour la sonde, c'est difficile car c'est une sonde bi (hygro et température) et cela coûte assez cher, c'est aussi peut-être le relais de démarrage du compresseur sur la carte de puissance.
Cordialement.
29 mars 2023 à 20:05

Bonjour,
Je suppose qu'il s'agit d'un problème de glace qui bloque un tiroir du congélateur.
Dans un premier temps, vérifiez le libre débouché du tuyau d'égoutture suivant le lien joint : https://eu.community.samsung.com/t5/maison-electrom%C3%A9nager/probl%C3%A8me-de-givre-et-de-bloc-de-glace-frigo-samsung-rl41-wcps/td-p/265437/page/2.
Cette panne peut également provenir :
1- D'un fusible thermique HS ;
2- D'une sonde de dégivrage qui fonctionne mal ou est HS ou n'est pas bien fixée ;
3- D'une résistance chauffante HS.
Nota : De nombreuses ouvertures de la porte du congélateur favorisent ce phénomène de glace, ainsi qu'un joint de porte mal appliqué.
Cordialement.
samsung rl55vtebg.pdf
Je suppose qu'il s'agit d'un problème de glace qui bloque un tiroir du congélateur.
Dans un premier temps, vérifiez le libre débouché du tuyau d'égoutture suivant le lien joint : https://eu.community.samsung.com/t5/maison-electrom%C3%A9nager/probl%C3%A8me-de-givre-et-de-bloc-de-glace-frigo-samsung-rl41-wcps/td-p/265437/page/2.
Cette panne peut également provenir :
1- D'un fusible thermique HS ;
2- D'une sonde de dégivrage qui fonctionne mal ou est HS ou n'est pas bien fixée ;
3- D'une résistance chauffante HS.
Nota : De nombreuses ouvertures de la porte du congélateur favorisent ce phénomène de glace, ainsi qu'un joint de porte mal appliqué.
Cordialement.
samsung rl55vtebg.pdf
29 mars 2023 à 19:44

Bonsoir.
Vérifiez quand même tous les points que je vous ait signalé ce n'est pas forcément la résistance
https://www.samsung-parts.net/HEATER-METAL-SHEATH-AC230V-3050-BMF-352/fr
Vous pouvez également acheter la résistance sous la référence DA47-00460A
https://www.sos-accessoire.com/resistance-de-degivrage-resistance-degivrage-samsung-da47-00460a-116265.html
Cordialement.
Vérifiez quand même tous les points que je vous ait signalé ce n'est pas forcément la résistance
https://www.samsung-parts.net/HEATER-METAL-SHEATH-AC230V-3050-BMF-352/fr
Vous pouvez également acheter la résistance sous la référence DA47-00460A
https://www.sos-accessoire.com/resistance-de-degivrage-resistance-degivrage-samsung-da47-00460a-116265.html
Cordialement.
25 mars 2023 à 22:30

Bonsoir,
Je possède un Jotul F8 double foyer en fonte et je n'ai pas de brique réfractaire.
Une brique réfractaire fendue protégerait moins la plaque en fonte d'un choc thermique (Jotul ayant depuis quelques années considérablement réduit l'épaisseur des plaques en fonte). Il est possible de réparer cette brique avec du mastic réfractaire, mais une brique réfractaire fendue n'a pas d'impact sur le tirage.
Comme je vous le disais, il est possible de faire un test avec une lampe pour repérer les fuites et, en fonctionnement, utiliser un bâtonnet d'encens allumé pour voir si la fumée du bâtonnet est aspirée par une fuite.
Cordialement.
Je possède un Jotul F8 double foyer en fonte et je n'ai pas de brique réfractaire.
Une brique réfractaire fendue protégerait moins la plaque en fonte d'un choc thermique (Jotul ayant depuis quelques années considérablement réduit l'épaisseur des plaques en fonte). Il est possible de réparer cette brique avec du mastic réfractaire, mais une brique réfractaire fendue n'a pas d'impact sur le tirage.
Comme je vous le disais, il est possible de faire un test avec une lampe pour repérer les fuites et, en fonctionnement, utiliser un bâtonnet d'encens allumé pour voir si la fumée du bâtonnet est aspirée par une fuite.
Cordialement.
23 mars 2023 à 20:09

Bonsoir Nicorigo et GL
Pas de bol lors du démontage de votre porte, vous aviez un problème avec votre LV???
Je vous joint une petite vidéo d'un lave-vaisselle Siemens cousin du votre vous pourriez peut être voir les emplacements des câbles sur la carte de commande mais il manquera l'ordre de montage des câbles.
https://www.youtube.com/watch?v=A9deTDviULA
Cordialement
Pas de bol lors du démontage de votre porte, vous aviez un problème avec votre LV???
Je vous joint une petite vidéo d'un lave-vaisselle Siemens cousin du votre vous pourriez peut être voir les emplacements des câbles sur la carte de commande mais il manquera l'ordre de montage des câbles.
https://www.youtube.com/watch?v=A9deTDviULA
Cordialement
22 mars 2023 à 22:51

Bonjour.
Vous avez surement une entrée d'air par un joint ou autre (perforation), donc vérifier tous les joints (vitres, portes, plaque supérieure etc..)
Moi j'utilise comme méthode une lampe torche puissante que je met dans le poêle (poêle arrêté et froid) et de nuit je vérifie la fuite éventuelle de lumière par les joints ou sur une plaque en fonte.
J'ai un poêle Jotul depuis de nombreuses années et j'ai remplacé tous les joints par précaution, le joint de plaque supérieur est le plus sollicité.
Cordialement
Vous avez surement une entrée d'air par un joint ou autre (perforation), donc vérifier tous les joints (vitres, portes, plaque supérieure etc..)
Moi j'utilise comme méthode une lampe torche puissante que je met dans le poêle (poêle arrêté et froid) et de nuit je vérifie la fuite éventuelle de lumière par les joints ou sur une plaque en fonte.
J'ai un poêle Jotul depuis de nombreuses années et j'ai remplacé tous les joints par précaution, le joint de plaque supérieur est le plus sollicité.
Cordialement
22 mars 2023 à 16:31

Bonsoir Martien.
Chez Supra souvent la prise électrique est protégée par 1 ou 2 fusibles 5x20 5AT ou 5x20 3.15AT, voir photo jointe.
Cordialement.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Chez Supra souvent la prise électrique est protégée par 1 ou 2 fusibles 5x20 5AT ou 5x20 3.15AT, voir photo jointe.
Cordialement.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

21 mars 2023 à 21:28

Re.
J'ai oublié le document joint.
Information service sèche linge Laden AMB 3771
J'ai oublié le document joint.

Information service sèche linge Laden AMB 3771
21 mars 2023 à 15:31

Bonjour Benoit et Mamigas.
Je ne vais pas laisser un 29 dans la tempête, Benoit, vous séchez mais pas votre sèche-linge.
Comme dit Mamigas, bien vérifier les valeurs des sondes et bloc de chauffe et bien nettoyer tout le circuit d'air de chauffage.
Dans un premier temps, faire une annulation des défauts (voir la fin du document joint).
Refaire un essai de bon fonctionnement.
Si le problème est toujours présent, faire un programme test (voir document joint).
Si le problème persiste, bien vérifier le contacteur flotteur de la pompe de relevage et nettoyer le bac relais (derrière le condenseur). L'allumage de la LED doit provenir de ce contact. Vérifier également le bon fonctionnement de la pompe de relevage (niveau haut démarrage de la pompe).
Si tout est OK, problème de carte électronique (1 des 2 relais de chauffe ou les 2 ou triac de pompe de relevage, etc.). Mamigas pourra mieux vous raconter que moi sur les cartes électroniques.
Cordialement.
Je ne vais pas laisser un 29 dans la tempête, Benoit, vous séchez mais pas votre sèche-linge.

Comme dit Mamigas, bien vérifier les valeurs des sondes et bloc de chauffe et bien nettoyer tout le circuit d'air de chauffage.
Dans un premier temps, faire une annulation des défauts (voir la fin du document joint).
Refaire un essai de bon fonctionnement.
Si le problème est toujours présent, faire un programme test (voir document joint).
Si le problème persiste, bien vérifier le contacteur flotteur de la pompe de relevage et nettoyer le bac relais (derrière le condenseur). L'allumage de la LED doit provenir de ce contact. Vérifier également le bon fonctionnement de la pompe de relevage (niveau haut démarrage de la pompe).
Si tout est OK, problème de carte électronique (1 des 2 relais de chauffe ou les 2 ou triac de pompe de relevage, etc.). Mamigas pourra mieux vous raconter que moi sur les cartes électroniques.
Cordialement.
21 mars 2023 à 15:29

Bonjour.
Votre machine ne sèche plus sur les lavantes/séchantes problème chronique.
Faite une recherche sur Google (Comment réparer une machine lavante séchante qui ne sèche plus) et vous trouverez la réponse (nettoyage, contrôle thermostat, réarmement sécurité, résistance etc..)
Cordialement.
Codes panne Thomson TH WD 16107
Votre machine ne sèche plus sur les lavantes/séchantes problème chronique.
Faite une recherche sur Google (Comment réparer une machine lavante séchante qui ne sèche plus) et vous trouverez la réponse (nettoyage, contrôle thermostat, réarmement sécurité, résistance etc..)
Cordialement.
Codes panne Thomson TH WD 16107
21 mars 2023 à 14:56

Bonjour.
Pour déposer l'accumulateur d’eau et liquide de rinçage (410) pas de problème, il faut juste dévisser l'écrou cache (402) du distributeur d'eau et récupérer son joint.
Avant dépose bien repérer la position du petit repère (flèche) sur le cache, ce cache normalement vient bien à la main en le dévissant (c'est une baïonnette) si un peu dure utiliser une clé mâle hexagonale pas trop forcé avec l'âge le plastique devient cassant.
Pour le remontage attention au sens de la baïonnette une fois serrer mettre le repère comme à l'origine.
Perso je n'ai jamais eu ce problème, sur les modèles zéolithe c'est plus compliqué mais cela passe.
Cordialement.
Pour déposer l'accumulateur d’eau et liquide de rinçage (410) pas de problème, il faut juste dévisser l'écrou cache (402) du distributeur d'eau et récupérer son joint.
Avant dépose bien repérer la position du petit repère (flèche) sur le cache, ce cache normalement vient bien à la main en le dévissant (c'est une baïonnette) si un peu dure utiliser une clé mâle hexagonale pas trop forcé avec l'âge le plastique devient cassant.
Pour le remontage attention au sens de la baïonnette une fois serrer mettre le repère comme à l'origine.
Perso je n'ai jamais eu ce problème, sur les modèles zéolithe c'est plus compliqué mais cela passe.
Cordialement.
21 mars 2023 à 13:36

Re.
Ce qui est également important c'est l'ouverture de la porte gauche ou droite suivant l'implantation du congélateur.
Je vous joins le plan d'encastrement.
Cordialement.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Ce qui est également important c'est l'ouverture de la porte gauche ou droite suivant l'implantation du congélateur.
Je vous joins le plan d'encastrement.
Cordialement.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

21 mars 2023 à 11:31

Bonjour.
Le plus simple vérifier sur le site du fabricant
https://www.smeg.com/fr/produits/S8F174NF
Ce qui est également important est une bonne ventilation à l'arrière de votre congélateur pour un bon fonctionnement, voir avec votre cuisiniste.
Cordialement.
Le plus simple vérifier sur le site du fabricant
https://www.smeg.com/fr/produits/S8F174NF
Ce qui est également important est une bonne ventilation à l'arrière de votre congélateur pour un bon fonctionnement, voir avec votre cuisiniste.
Cordialement.
21 mars 2023 à 11:24

Bonsoir.
Le capteur tachy du moteur de la pompe de cyclage envoie le signal à la carte électronique, mauvais signal pas de fonctionnement du chauffage, Dynamo tachymétrique (TG) - 227 Ω.
Nota= si la sonde tachy est HS pas de rechange pour lave vaisselle (il faut remplacer la pompe de cyclage) mais il est possible d'adapter une sonde de lave linge de même caractéristiques physiques et dimensionnelles.
Je vous joins la photo du capteur avec les fils jaunes.
Cordialement
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Le capteur tachy du moteur de la pompe de cyclage envoie le signal à la carte électronique, mauvais signal pas de fonctionnement du chauffage, Dynamo tachymétrique (TG) - 227 Ω.
Nota= si la sonde tachy est HS pas de rechange pour lave vaisselle (il faut remplacer la pompe de cyclage) mais il est possible d'adapter une sonde de lave linge de même caractéristiques physiques et dimensionnelles.
Je vous joins la photo du capteur avec les fils jaunes.
Cordialement
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

21 mars 2023 à 00:26

Bonjour.
Avant d'acheter une résistance neuve bien analyser la panne.
Cette panne peut provenir :
1- Fusible thermique HS.
2- La sonde de dégivrage fonctionne mal ou est HS ou n'est pas bien fixée.
3- Tuyau des condensats bouché.
4- Résistance chauffante HS.
Nota = De nombreuses ouvertures de la porte du congélateur favorise ce phénomène de glace ainsi qu'un joint de porte mal appliqué.
Cordialement.
Avant d'acheter une résistance neuve bien analyser la panne.
Cette panne peut provenir :
1- Fusible thermique HS.
2- La sonde de dégivrage fonctionne mal ou est HS ou n'est pas bien fixée.
3- Tuyau des condensats bouché.
4- Résistance chauffante HS.
Nota = De nombreuses ouvertures de la porte du congélateur favorise ce phénomène de glace ainsi qu'un joint de porte mal appliqué.
Cordialement.
19 mars 2023 à 18:04

Bonjour.
Je vous joins le document pour votre machine, il est en anglais mais vous pouvez le traduire en ligne gratuitement
Cordialement.
Diagnostic Brandt BT8603M
Je vous joins le document pour votre machine, il est en anglais mais vous pouvez le traduire en ligne gratuitement
Cordialement.
Diagnostic Brandt BT8603M
17 mars 2023 à 11:29

Bonsoir,
Cette panne me faisait penser à un problème de contacteur de porte, mais comme votre EV d'eau s'ouvre, je pencherais pour un problème moteur (probablement charbons à vérifier et à remplacer si nécessaire ou câblage tachymétrique).
Une fois l'eau dans le LL, la carte électronique donne l'ordre au moteur de tourner via le triac. Un signal tachymétrique remonte à la carte. Si pas de signal tachy, arrêt du programme avec normalement un défaut D06 (mais parfois le code erreur ne s'allume pas), donc le plus simple est de vérifier les charbons du moteur (voir Google).
Je vous joins une aide au diagnostic qui, j'espère, doit s'appliquer à votre machine.
Cordialement.
ll brandt top aide au diagnostic.pdf
Cette panne me faisait penser à un problème de contacteur de porte, mais comme votre EV d'eau s'ouvre, je pencherais pour un problème moteur (probablement charbons à vérifier et à remplacer si nécessaire ou câblage tachymétrique).
Une fois l'eau dans le LL, la carte électronique donne l'ordre au moteur de tourner via le triac. Un signal tachymétrique remonte à la carte. Si pas de signal tachy, arrêt du programme avec normalement un défaut D06 (mais parfois le code erreur ne s'allume pas), donc le plus simple est de vérifier les charbons du moteur (voir Google).
Je vous joins une aide au diagnostic qui, j'espère, doit s'appliquer à votre machine.
Cordialement.
ll brandt top aide au diagnostic.pdf
16 mars 2023 à 22:09

Bonsoir.
Essayez de faire un programme test (voir document joint).
Cordialement.
Programmes test Lave-vaisselle
Essayez de faire un programme test (voir document joint).
Cordialement.
Programmes test Lave-vaisselle
16 mars 2023 à 19:36

Bonsoir.
Étonnant ces informations ne figure pas sur la notice utilisateur du fabricant, je vous joint un petit complément (bonne lecture).
Cordialement.
Notice lave-linge top Bosch logixx6
Étonnant ces informations ne figure pas sur la notice utilisateur du fabricant, je vous joint un petit complément (bonne lecture).
Cordialement.
Notice lave-linge top Bosch logixx6
16 mars 2023 à 19:05

Bonjour.
Essayer de faire un abandon de programme.
Abandon du programme.
(Remise à zéro)
– Appuyez sur la touche START
pendant env. 3 secondes.
La mention ‹0:01‹‚ apparaît à l'indicateur numérique.
– Le déroulement du programme prend
env. 1 minute. La mention ‹0:00‹‹
Apparaît à l'indicateur numérique )*.
– Ramenez l’interrupteur MARCHE / ARRÊT (en position éteinte).
Cordialement.
Essayer de faire un abandon de programme.
Abandon du programme.
(Remise à zéro)
– Appuyez sur la touche START
pendant env. 3 secondes.
La mention ‹0:01‹‚ apparaît à l'indicateur numérique.
– Le déroulement du programme prend
env. 1 minute. La mention ‹0:00‹‹
Apparaît à l'indicateur numérique )*.
– Ramenez l’interrupteur MARCHE / ARRÊT (en position éteinte).
Cordialement.
16 mars 2023 à 16:50

Bonsoir,
A la place de mastic, vous pouvez utiliser du ruban téflon (beaucoup moins cher et qui étale les températures jusqu'à 200 degrés sans problème, disponible dans toutes les surfaces de bricolage).
Sur certains modèles d'électrovanne, il y a un petit joint, dans ce cas, pas besoin de ruban ou de mastic.
J'ai réparé de nombreuses centrales à vapeur et la plupart des pannes provenaient de la partie mécanique de la soupape (calcaire).
Cordialement.
A la place de mastic, vous pouvez utiliser du ruban téflon (beaucoup moins cher et qui étale les températures jusqu'à 200 degrés sans problème, disponible dans toutes les surfaces de bricolage).
Sur certains modèles d'électrovanne, il y a un petit joint, dans ce cas, pas besoin de ruban ou de mastic.
J'ai réparé de nombreuses centrales à vapeur et la plupart des pannes provenaient de la partie mécanique de la soupape (calcaire).
Cordialement.
15 mars 2023 à 19:30

Bonsoir.
Deux solutions pour que l'électrovanne soit étanche :
1 - Remplacer l'électrovanne (assez cher).
2 - Démonter le ressort et le piston pour un nettoyage minutieux.
Pour visiter l'électrovanne :
1 - Démonter et sortir la bobine en déposant son écrou.
2 - Dévisser la partie chromée à l'aide d'une pince étau.
3 - Retirer ensemble piston et ressort (ne pas les perdre !).
4 - Bien nettoyer avec du vinaigre blanc. Si le ressort est cassé, c'est la catastrophe !
5 - Remonter l'ensemble dans l'ordre inverse du démontage (si vous avez du mastic spécial haute température, mettre un peu sur le filetage de la pièce chromée avant vissage). Vérifier si le piston manœuvre bien sans point dur.
6 - Remonter la bobine.
7 - Procéder à l'essai de bon fonctionnement.
Cordialement.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Deux solutions pour que l'électrovanne soit étanche :
1 - Remplacer l'électrovanne (assez cher).
2 - Démonter le ressort et le piston pour un nettoyage minutieux.
Pour visiter l'électrovanne :
1 - Démonter et sortir la bobine en déposant son écrou.
2 - Dévisser la partie chromée à l'aide d'une pince étau.
3 - Retirer ensemble piston et ressort (ne pas les perdre !).
4 - Bien nettoyer avec du vinaigre blanc. Si le ressort est cassé, c'est la catastrophe !
5 - Remonter l'ensemble dans l'ordre inverse du démontage (si vous avez du mastic spécial haute température, mettre un peu sur le filetage de la pièce chromée avant vissage). Vérifier si le piston manœuvre bien sans point dur.
6 - Remonter la bobine.
7 - Procéder à l'essai de bon fonctionnement.
Cordialement.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

14 mars 2023 à 22:03

Bonjour.
Sur la bobine 3 cosses (Neutre, Phase et terre) si les fils de phase et neutre sont inversés aucun souci ..
Pour votre problème, débrancher la bobine, redémarrer votre nettoyeur, si de la vapeur sort c'est la partie mécanique de l'électrovanne qui n'est pas étanche.
Quand on appuie avec un cure dents le piston doit bouger de quelques mm.
Quand la bobine est branchée et que l'appareil est en fonction on entend bien l'électrovanne claquer.
Le fonctionnement est assez simple courant 220v sur la bobine la vapeur sort, plus de courant le ressort pousse le piston sur son siège et fait l'étanchéité = plus de vapeur.
La bobine est commandé par l'interrupteur du manche via l'interrupteur de chaudière.
Les fils de commande vers la gâchette passent par le connecteur rapide du tuyau de vapeur.
Attention un nettoyeur vapeur est dangereux (brulure, danger électrique ...)
Cordialement.
Sur la bobine 3 cosses (Neutre, Phase et terre) si les fils de phase et neutre sont inversés aucun souci ..
Pour votre problème, débrancher la bobine, redémarrer votre nettoyeur, si de la vapeur sort c'est la partie mécanique de l'électrovanne qui n'est pas étanche.
Quand on appuie avec un cure dents le piston doit bouger de quelques mm.
Quand la bobine est branchée et que l'appareil est en fonction on entend bien l'électrovanne claquer.
Le fonctionnement est assez simple courant 220v sur la bobine la vapeur sort, plus de courant le ressort pousse le piston sur son siège et fait l'étanchéité = plus de vapeur.
La bobine est commandé par l'interrupteur du manche via l'interrupteur de chaudière.
Les fils de commande vers la gâchette passent par le connecteur rapide du tuyau de vapeur.
Attention un nettoyeur vapeur est dangereux (brulure, danger électrique ...)
Cordialement.
14 mars 2023 à 15:35

Bonsoir.
Une petite photo serait souhaitable.
Pour quelle raison souhaitez-vous démonter la façade ?
Cordialement.
Une petite photo serait souhaitable.
Pour quelle raison souhaitez-vous démonter la façade ?
Cordialement.
13 mars 2023 à 21:39

Bonsoir,
Je vous joins un lien vers un site allemand où un problème similaire est traité :
https://forum.teamhack.de/thread/60359-sp%C3%BClmaschine-aeg-f55500vi0-heizt-kein-wasser/
Vous pouvez utiliser Google Traduction pour mieux comprendre.
Cordialement.
Je vous joins un lien vers un site allemand où un problème similaire est traité :
https://forum.teamhack.de/thread/60359-sp%C3%BClmaschine-aeg-f55500vi0-heizt-kein-wasser/
Vous pouvez utiliser Google Traduction pour mieux comprendre.
Cordialement.
13 mars 2023 à 21:35

Bonsoir,
En poussant la molette, comme je vous l'ai expliqué, cela s'appelle la cuisson express (il n'y a pas d'autre possibilité de programmation de temps dans ce mode).
Maintenant, si vous souhaitez programmer un autre temps de cuisson, vous devez appuyer sur le bouton micro-ondes, tourner la molette (par exemple 1;30) pour régler votre temps de cuisson et appuyer sur la molette et votre micro-ondes va démarrer.
Si cela ne fonctionne pas, votre molette a un problème.
Cordialement.
En poussant la molette, comme je vous l'ai expliqué, cela s'appelle la cuisson express (il n'y a pas d'autre possibilité de programmation de temps dans ce mode).
Maintenant, si vous souhaitez programmer un autre temps de cuisson, vous devez appuyer sur le bouton micro-ondes, tourner la molette (par exemple 1;30) pour régler votre temps de cuisson et appuyer sur la molette et votre micro-ondes va démarrer.
Si cela ne fonctionne pas, votre molette a un problème.
Cordialement.
13 mars 2023 à 21:17

Bonsoir.
Avez-vous nettoyé l'électrovanne en la démontant ou avez-vous fait un nettoyage par le vinaigre blanc dans les orifices sans démontage ?
Il y a deux pannes possibles :
1- La partie bobine est toujours alimentée électriquement en 220V même sans demande de vapeur (vérifier tout le câblage à l'aide d'un multimètre, peut-être une erreur de branchement lors du démontage, si le câblage n'a pas été déposé oublier cette cause).
2- Problème de piston bloqué de l'électrovanne, à l'aide d'un cure-dent vérifier que le piston bouge dans son logement (mettre le cure-dent dans l'orifice de la petite durite), faire plusieurs allers-retours, si le piston ne revient pas soit le ressort est cassé soit le piston est bloqué par du calcaire.
Cordialement.
Avez-vous nettoyé l'électrovanne en la démontant ou avez-vous fait un nettoyage par le vinaigre blanc dans les orifices sans démontage ?
Il y a deux pannes possibles :
1- La partie bobine est toujours alimentée électriquement en 220V même sans demande de vapeur (vérifier tout le câblage à l'aide d'un multimètre, peut-être une erreur de branchement lors du démontage, si le câblage n'a pas été déposé oublier cette cause).
2- Problème de piston bloqué de l'électrovanne, à l'aide d'un cure-dent vérifier que le piston bouge dans son logement (mettre le cure-dent dans l'orifice de la petite durite), faire plusieurs allers-retours, si le piston ne revient pas soit le ressort est cassé soit le piston est bloqué par du calcaire.
Cordialement.
13 mars 2023 à 18:57

Bonsoir,
Je pense que vos tuyaux d'eau chaude sont entartrés et que le calcaire a absorbé l'odeur nauséabonde.
Est-ce que l'eau de votre région est calcaire ?
Parlez-en à votre plombier à propos de ce problème.
Cordialement.
Je pense que vos tuyaux d'eau chaude sont entartrés et que le calcaire a absorbé l'odeur nauséabonde.
Est-ce que l'eau de votre région est calcaire ?
Parlez-en à votre plombier à propos de ce problème.
Cordialement.
12 mars 2023 à 22:21

Bonsoir.
Pour pouvoir vous aider, nous avons besoin de la référence de votre réfrigérateur.
Autrement, est-ce que la température interne du frigo est correcte ?
Je pense qu'il pourrait s'agir d'un problème d'information de porte mal fermée lié à un capteur défaillant ou à une rupture de son fil de commande.
Cordialement.
Pour pouvoir vous aider, nous avons besoin de la référence de votre réfrigérateur.
Autrement, est-ce que la température interne du frigo est correcte ?
Je pense qu'il pourrait s'agir d'un problème d'information de porte mal fermée lié à un capteur défaillant ou à une rupture de son fil de commande.
Cordialement.
12 mars 2023 à 22:08

Bonsoir.
Petit complément sur le tube en verre contenant le chauffage
https://www.berlin-repariert.de/siemens-sx678x06te-01-error-e10-und-bosch-zeolith-feucht-heizung-defekt/
Pour Bosch, siemens les sites allemand sont très riches en renseignements et bien documentés en photos
Cordialement
Petit complément sur le tube en verre contenant le chauffage
https://www.berlin-repariert.de/siemens-sx678x06te-01-error-e10-und-bosch-zeolith-feucht-heizung-defekt/
Pour Bosch, siemens les sites allemand sont très riches en renseignements et bien documentés en photos
Cordialement
11 mars 2023 à 22:30

Bonsoir,
Oui, il existe des systèmes pour votre installation. Vous n'êtes pas obligé de prendre un WC avec broyeur type SFA si vous prenez une station de relevage. Vous pouvez relier le WC classique à la station, cela dépend de votre budget, il y en a de tous les prix.
Je vous joins un exemple de station en pdf. Il y a aussi les stations HENGDA (700W) pas chères et fonctionnelles pour votre usage.
Le choix est lié à la hauteur de refoulement voulue. Avec les petites stations, ne pas brancher directement la machine à laver à la station, mais sur le tuyau d'évacuation du lavabo.
Cordialement.
50741 doc fr.pdf
Oui, il existe des systèmes pour votre installation. Vous n'êtes pas obligé de prendre un WC avec broyeur type SFA si vous prenez une station de relevage. Vous pouvez relier le WC classique à la station, cela dépend de votre budget, il y en a de tous les prix.
Je vous joins un exemple de station en pdf. Il y a aussi les stations HENGDA (700W) pas chères et fonctionnelles pour votre usage.
Le choix est lié à la hauteur de refoulement voulue. Avec les petites stations, ne pas brancher directement la machine à laver à la station, mais sur le tuyau d'évacuation du lavabo.
Cordialement.
50741 doc fr.pdf
10 mars 2023 à 22:47

Bonsoir,
Pour rechercher un élément défaillant sur une carte, il faut avoir le plan de la carte et être électronicien (les SAV ne l'ont pas), autrement il faut voir les condensateurs et les soudures suspectes.
Je vous joins le schéma électrique (généraliste vestel) et vérifier la continuité de tous les câblages.
Cordialement.
vestel valberg.pdf
Pour rechercher un élément défaillant sur une carte, il faut avoir le plan de la carte et être électronicien (les SAV ne l'ont pas), autrement il faut voir les condensateurs et les soudures suspectes.
Je vous joins le schéma électrique (généraliste vestel) et vérifier la continuité de tous les câblages.
Cordialement.
vestel valberg.pdf
10 mars 2023 à 22:09

Bonjour.
Sur votre machine le niveau d'eau est réglé par le débitmètre via carte de commande.
La résistance zéolite est protégé par un fusible thermique (je vous joins le lien d'un forum allemand très bien fais qui explique bien le problème, Google trad pour une meilleure lecture)
https://www.allucansurf.de/reparaturanleitung-bosch-smi68m35-eu-siemens-und-baugleiche-geschirrspueler-fehlercode-e07-zeolith-luefter-defekt/
Votre carte neuve est-elle programmée pour votre lave vaisselle.
Cordialement
Sur votre machine le niveau d'eau est réglé par le débitmètre via carte de commande.
La résistance zéolite est protégé par un fusible thermique (je vous joins le lien d'un forum allemand très bien fais qui explique bien le problème, Google trad pour une meilleure lecture)
https://www.allucansurf.de/reparaturanleitung-bosch-smi68m35-eu-siemens-und-baugleiche-geschirrspueler-fehlercode-e07-zeolith-luefter-defekt/
Votre carte neuve est-elle programmée pour votre lave vaisselle.
Cordialement
10 mars 2023 à 18:11

Bonjour.
Voir tuto joint en adresse (à traduire avec Google si nécessaire).
https://photos-google-com.translate.goog/share/AF1QipOzEin4O2qtkfkJwo8EbRDjJbwlmLIL_XrAvbHawCw04z2mZFhtxmv6WKAoIHFk3g?key=TTRULUVqSDdlR1NXV3hHdlBUM1NxQ2YwQTdHOHNB&_x_tr_sl=nl&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc
Cordialement.
Voir tuto joint en adresse (à traduire avec Google si nécessaire).
https://photos-google-com.translate.goog/share/AF1QipOzEin4O2qtkfkJwo8EbRDjJbwlmLIL_XrAvbHawCw04z2mZFhtxmv6WKAoIHFk3g?key=TTRULUVqSDdlR1NXV3hHdlBUM1NxQ2YwQTdHOHNB&_x_tr_sl=nl&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc
Cordialement.
10 mars 2023 à 16:09

Bonjour.
Votre frigo/congélateur à 10 ans, l'eau gèle dans le tuyau, quelques heures d'arrêt n'est pas suffisantes pour décongeler intégralement le tuyau, refaite l'opération en injectant de l'eau chaude dans le tuyau coté électrovanne à l'aide d'une grosse seringue (achat pharmacie) et en ouvrant coté tirage eau.
Si le phénomène se reproduit je pense que vous avez un problème de condensation d'eau qui rendre dans l'isolant de la porte du congélateur (le tuyau est noyer dans l'isolant ) et qui fait gelé le tuyau.
Désolé pas de solution de réparation à par remplacer la porte (problème connu sur ces frigos de + de 10 ans).
Dans votre cas le mieux c'est de condamner le système eau froide en débranchant EV de commande et bouchon sur arrivée eau du distributeur (souvent le tuyau plastique sollicité par le gèle se fissure et c'est la fuite d'eau dans la porte).
Cordialement.
Votre frigo/congélateur à 10 ans, l'eau gèle dans le tuyau, quelques heures d'arrêt n'est pas suffisantes pour décongeler intégralement le tuyau, refaite l'opération en injectant de l'eau chaude dans le tuyau coté électrovanne à l'aide d'une grosse seringue (achat pharmacie) et en ouvrant coté tirage eau.
Si le phénomène se reproduit je pense que vous avez un problème de condensation d'eau qui rendre dans l'isolant de la porte du congélateur (le tuyau est noyer dans l'isolant ) et qui fait gelé le tuyau.
Désolé pas de solution de réparation à par remplacer la porte (problème connu sur ces frigos de + de 10 ans).
Dans votre cas le mieux c'est de condamner le système eau froide en débranchant EV de commande et bouchon sur arrivée eau du distributeur (souvent le tuyau plastique sollicité par le gèle se fissure et c'est la fuite d'eau dans la porte).
Cordialement.
10 mars 2023 à 15:36

Bonsoir.
D'après le plan joint, le trou est utilisé pour mettre une goupille de centrage.
Pour un axe de galet, le trou aurait été plus grand. Il est important de vérifier l'alignement des roues crantées menante et menée, car un défaut d'alignement peut engendrer des bruits de frottement.
Je n'ai jamais démonté ce Magimix, mais les moteurs n'aiment pas les contraintes axiales.
Certains utilisent des sprays d'huile (spéciale courroie) pour supprimer les bruits de frottement.
Cordialement.
D'après le plan joint, le trou est utilisé pour mettre une goupille de centrage.
Pour un axe de galet, le trou aurait été plus grand. Il est important de vérifier l'alignement des roues crantées menante et menée, car un défaut d'alignement peut engendrer des bruits de frottement.
Je n'ai jamais démonté ce Magimix, mais les moteurs n'aiment pas les contraintes axiales.
Certains utilisent des sprays d'huile (spéciale courroie) pour supprimer les bruits de frottement.
Cordialement.
09 mars 2023 à 00:08

Bonjour.
Vous avez un problème de tunnel de chauffe ou de sonde ou de relai sur carte électronique voir la question 4375 du forum électroménager : Lave vaisselle Beko ne chauffe plus et sèche plus de nombreux utilisateur ont résolu ce problème.
Cordialement.
Vous avez un problème de tunnel de chauffe ou de sonde ou de relai sur carte électronique voir la question 4375 du forum électroménager : Lave vaisselle Beko ne chauffe plus et sèche plus de nombreux utilisateur ont résolu ce problème.
Cordialement.
08 mars 2023 à 15:26

Bonjour.
Votre four est garantie 2 ans voir avec électro-dépôt pour SAV.
Votre four en réalité est de fabrication Vestel, la référence que vous donnez n'est pas trop exacte voir photo jointe.
Le code E10 est (Si la tension principale est inférieure à 170V (± 10 ) ER10 s'affiche), donc avant d'appeler le SAV vérifier sur le câble d'alimentation le bon serrage et la tension au bornier de connexion du four et vérifier que le neutre et la phase ne sont pas inversé au branchement.
Si 220V surement problème de carte électronique.
Cordialement.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Votre four est garantie 2 ans voir avec électro-dépôt pour SAV.
Votre four en réalité est de fabrication Vestel, la référence que vous donnez n'est pas trop exacte voir photo jointe.
Le code E10 est (Si la tension principale est inférieure à 170V (± 10 ) ER10 s'affiche), donc avant d'appeler le SAV vérifier sur le câble d'alimentation le bon serrage et la tension au bornier de connexion du four et vérifier que le neutre et la phase ne sont pas inversé au branchement.
Si 220V surement problème de carte électronique.
Cordialement.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

08 mars 2023 à 15:18

Bonjour.
Non il n'y a pas de tendeur de courroie, je vous joins une photo recto/verso de la pièce en question et vous comprendrez pas de trou pour l'axe de tendeur.
Le bruit doit provenir d'un dessèchement des courroies.
Cordialement.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.


Non il n'y a pas de tendeur de courroie, je vous joins une photo recto/verso de la pièce en question et vous comprendrez pas de trou pour l'axe de tendeur.
Le bruit doit provenir d'un dessèchement des courroies.
Cordialement.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.


08 mars 2023 à 11:31

Bonsoir
Personnellement sur une plaque de 20 ans (même si elle fonctionne bien) je n'engagerais aucun frais (+ de 100€ pour 4 allumeurs +joints+ outillage) vous risquez plus une avarie en démontant une plaque de cette âge, un conseil laissez la comme cela surtout si vous maitrisez pas trop le bricolage sur le gaz.
Moi avant d'acheter des pièces je fais un premier démontage pour bien identifier la panne (vérification contacts d'allumage sur boutons, état de l'allumeur et des connexions, vérification des bougies d'allumage en intervertissant les bougies en panne et les bougies fonctionnelles, état de corrosion porte injecteurs etc.. et commande des pièces en relevant leurs références.
Maintenant si vous voulez remplacer vos bougies pas besoin d'acheter l'outillage il suffit de déposer les injecteurs (dégrippant) et à l'aide d'une grosse rondelle (épaisseur inférieure à la rainure de l'écrou) et d'une grosse clé à mollette dévisser l'écrou dégrippant également (je n'ai jamais démonter d'écrou de 20 ans).
Profiter du démontage des injecteurs pour les bien nettoyer sans rayer leur orifice de calibration (attention bien repérer chaque injecteur à sa plaque spécifique) et au remontage resserrer comme spécifié dans votre notice d'utilisation (je vous la joins si vous ne l'avez pas.)
Cordialement.
Plaque gaz De Dietrich
Personnellement sur une plaque de 20 ans (même si elle fonctionne bien) je n'engagerais aucun frais (+ de 100€ pour 4 allumeurs +joints+ outillage) vous risquez plus une avarie en démontant une plaque de cette âge, un conseil laissez la comme cela surtout si vous maitrisez pas trop le bricolage sur le gaz.
Moi avant d'acheter des pièces je fais un premier démontage pour bien identifier la panne (vérification contacts d'allumage sur boutons, état de l'allumeur et des connexions, vérification des bougies d'allumage en intervertissant les bougies en panne et les bougies fonctionnelles, état de corrosion porte injecteurs etc.. et commande des pièces en relevant leurs références.
Maintenant si vous voulez remplacer vos bougies pas besoin d'acheter l'outillage il suffit de déposer les injecteurs (dégrippant) et à l'aide d'une grosse rondelle (épaisseur inférieure à la rainure de l'écrou) et d'une grosse clé à mollette dévisser l'écrou dégrippant également (je n'ai jamais démonter d'écrou de 20 ans).
Profiter du démontage des injecteurs pour les bien nettoyer sans rayer leur orifice de calibration (attention bien repérer chaque injecteur à sa plaque spécifique) et au remontage resserrer comme spécifié dans votre notice d'utilisation (je vous la joins si vous ne l'avez pas.)
Cordialement.
Plaque gaz De Dietrich
05 mars 2023 à 22:17

Bonsoir.
Le risque sur une vielle plaque est d'abimer le filetage du porte injecteur si il y a grippage écrou porte injecteur, (donc de remplacer le porte injecteur) pour facilité le démontage vous pouvez avant déposer l'injecteur surtout si vous n'avez pas l'outillage spécial.
Les bougies d'allumage s'achète sur le net (environ 25€ pièces, mais vous pouvez trouver des kits de 4 beaucoup moins cher)
Je me pose la question, pourquoi changez vous vos 4 bougies, c'est rare que les 4 bougies tombent en panne en même temps, êtes vous sur que les bougies sont en panne ou c'est l'allumeur qui à un problème ou les connexions électrique des bougies qui se font mal. (corrosion, graisse)
Peut être un allume gaz électronique comme autrefois pourrait vous dépanner.
Cordialement.
Le risque sur une vielle plaque est d'abimer le filetage du porte injecteur si il y a grippage écrou porte injecteur, (donc de remplacer le porte injecteur) pour facilité le démontage vous pouvez avant déposer l'injecteur surtout si vous n'avez pas l'outillage spécial.
Les bougies d'allumage s'achète sur le net (environ 25€ pièces, mais vous pouvez trouver des kits de 4 beaucoup moins cher)
Je me pose la question, pourquoi changez vous vos 4 bougies, c'est rare que les 4 bougies tombent en panne en même temps, êtes vous sur que les bougies sont en panne ou c'est l'allumeur qui à un problème ou les connexions électrique des bougies qui se font mal. (corrosion, graisse)
Peut être un allume gaz électronique comme autrefois pourrait vous dépanner.
Cordialement.
04 mars 2023 à 22:44

Re.
Le débit mètre fonctionne (pas d'anomalie après test) mais est-ce que le débit compté ou le rouet hélice tourne à la bonne vitesse est bon pour la carte électronique.
Le débit mètre fonctionne (pas d'anomalie après test) mais est-ce que le débit compté ou le rouet hélice tourne à la bonne vitesse est bon pour la carte électronique.
04 mars 2023 à 22:20

Bonsoir.
Vérifier quand même que le filtre sur le robinet eau alimentation flexible est bien propre, la carte électronique attends un débit minimum et une tempo , vérifier également la continuité du câble platine débitmètre vers carte électronique
Quand vous dites que le cycle démarre normalement c'est à dire démarrage vidange, arrêt vidange, remplissage en eau puis erreur E02.
Pour la vidange vous la faite avec un récipient ou avec la pompe de vidange?
Il faudrait faire un programme test pour votre machine mais pour votre machine je ne l'ai pas mais je vous joins 2 programmes test qui peut-être marcherons sur votre lave-vaisselle.
Autrement chercher sur le net le programme test (sur tout sur les sites anglo-saxon)
Cordialement
Codes pannes lave vaisselle Beko
Programme test lave vaisselle Beko
Vérifier quand même que le filtre sur le robinet eau alimentation flexible est bien propre, la carte électronique attends un débit minimum et une tempo , vérifier également la continuité du câble platine débitmètre vers carte électronique
Quand vous dites que le cycle démarre normalement c'est à dire démarrage vidange, arrêt vidange, remplissage en eau puis erreur E02.
Pour la vidange vous la faite avec un récipient ou avec la pompe de vidange?
Il faudrait faire un programme test pour votre machine mais pour votre machine je ne l'ai pas mais je vous joins 2 programmes test qui peut-être marcherons sur votre lave-vaisselle.
Autrement chercher sur le net le programme test (sur tout sur les sites anglo-saxon)
Cordialement
Codes pannes lave vaisselle Beko
Programme test lave vaisselle Beko
04 mars 2023 à 22:14

Bonsoir.
Effectivement pour démonter le dessus de la plaque il faut démonter les écrous de porte injecteur (les pro ont un outil spécial à rainure pour démonter sans dommage ces écrous).
Surtout bien nettoyer et employer un dégrippant 1 heure avant de démonter (n'oubliez pas de couper le gaz et la prise électrique de votre plaque).
Ensuite déposer les boutons d'allumage et séparer la plaque de son carter (attention à vos file de plaque chauffante).
Je vous joins une vue éclatée (ce n'est pas exactement la votre mais la votre à une plaque électrique à la place du brûleur central), l'écrou de porte injecteur à démonté est le repère 122.
Cordialement.
** Vous devez être connecté en tant que membre pour voir ce document **
Vue éclatée plaque gaz De Dietrich
Effectivement pour démonter le dessus de la plaque il faut démonter les écrous de porte injecteur (les pro ont un outil spécial à rainure pour démonter sans dommage ces écrous).
Surtout bien nettoyer et employer un dégrippant 1 heure avant de démonter (n'oubliez pas de couper le gaz et la prise électrique de votre plaque).
Ensuite déposer les boutons d'allumage et séparer la plaque de son carter (attention à vos file de plaque chauffante).
Je vous joins une vue éclatée (ce n'est pas exactement la votre mais la votre à une plaque électrique à la place du brûleur central), l'écrou de porte injecteur à démonté est le repère 122.
Cordialement.
** Vous devez être connecté en tant que membre pour voir ce document **
Vue éclatée plaque gaz De Dietrich
03 mars 2023 à 23:29

Bonjour,
Pourriez-vous nous donner la référence de votre plaque de cuisson ainsi qu'une photo afin que nous puissions vous aider ?
Cordialement.
Pourriez-vous nous donner la référence de votre plaque de cuisson ainsi qu'une photo afin que nous puissions vous aider ?
Cordialement.
02 mars 2023 à 16:42

Bonjour.
Le message F-10 sur votre four micro-ondes LG WAVDOM
signifie que vous avez un mauvais contact (ou le bouton reste coincé plus de 1 minute) sur un de vos boutons poussoirs sur le panneau de commande.
Vérifier si de la saleté empêche le bouton de bien revenir dans sa position repos.
Cordialement
Le message F-10 sur votre four micro-ondes LG WAVDOM

Vérifier si de la saleté empêche le bouton de bien revenir dans sa position repos.
Cordialement
02 mars 2023 à 16:32

Bonjour Arnaud et GL,
Cela ressemble fortement à un ancien compteur qui a été bricolé (vitre cassée, le circlips est en acier et tout rouillé et la partie plastique semble récente). Le raccord de liaison vanne et partie inconnue semblent être plombables.
Encore un mystère, M. Martien pourra peut-être nous aider.
Cordialement.
Cela ressemble fortement à un ancien compteur qui a été bricolé (vitre cassée, le circlips est en acier et tout rouillé et la partie plastique semble récente). Le raccord de liaison vanne et partie inconnue semblent être plombables.
Encore un mystère, M. Martien pourra peut-être nous aider.

Cordialement.
28 février 2023 à 22:31

Bonjour.
Avant d'acheter la pièce il faut tester le débitmètre.
Le débitmètre est composé de 2 pièces = la partie mécanique et la platine électronique montée sur le débitmètre.
Pour tester le débitmètre suivre le tuto ci-joint :
https://ericbricolage.blogspot.com/p/defaut-f7-defaut-debit-lave-vaisselle.html
Cordialement
** Vous devez être connecté en tant que membre pour voir ce document **
Avant d'acheter la pièce il faut tester le débitmètre.
Le débitmètre est composé de 2 pièces = la partie mécanique et la platine électronique montée sur le débitmètre.
Pour tester le débitmètre suivre le tuto ci-joint :
https://ericbricolage.blogspot.com/p/defaut-f7-defaut-debit-lave-vaisselle.html
Cordialement
** Vous devez être connecté en tant que membre pour voir ce document **
27 février 2023 à 15:15
