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Membre inscrit Alma1

a posté 4 918 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonjour.
Il serait souhaitable de connaître comment vous souhaitez poser ces deux produits.
L'utilisation de produits différents peut améliorer le niveau d'isolation, mais cela dépend beaucoup des situations de pose, (dans le cas d'Aide à l'amélioration, il faut respecter des valeurs minimum).
Cordialement.
Il serait souhaitable de connaître comment vous souhaitez poser ces deux produits.
L'utilisation de produits différents peut améliorer le niveau d'isolation, mais cela dépend beaucoup des situations de pose, (dans le cas d'Aide à l'amélioration, il faut respecter des valeurs minimum).
Cordialement.
09 décembre 2014 à 09:10

Bonjour.
Votre grille me pose question.
Que ce soit un apport d'air (?) ou une sortie, elle doit être pourvue d'un tamis/grille fine qui empêche l'intrusion d'insectes.
Sauf raisons très particulières, elle doit rester ouverte.
Au niveau des insectes, si ce conduit est privé, il vous appartient de traiter ces nuisibles avant de remettre une nouvelle grille.
Si la nuisance provient des parties communes, c'est à votre syndic de régler le problème.
Au sujet de la fenêtre, vous pourriez peut-être mettre quelques joints auto - collants ?
Il faut tout de même conserver une bonne aération, pas toujours facile à gérer, j'en conviens.
Concernant le plafond, si vous ne souhaitez le doubler pour le moment, vous pouvez toujours repeindre.
Dans l'ordre, lessiver si besoin, gratter toutes les parties décollées sans creuser, enduire à l'aide d'un couteau large, poncer légèrement, dépoussiérer, peinture de fond et de finition.
Pour le chauffage, surtout pas de gaz.
Dégâts des eaux : il aurait été souhaitable que la rénovation de votre plafond ait été prise en charge par l'assurance de la personne responsable.
Bon travail.
Votre grille me pose question.
Citation :
la copropriété nous a installé cela (grille bouchée volontairement) il y a des années
Que ce soit un apport d'air (?) ou une sortie, elle doit être pourvue d'un tamis/grille fine qui empêche l'intrusion d'insectes.
Sauf raisons très particulières, elle doit rester ouverte.
Au niveau des insectes, si ce conduit est privé, il vous appartient de traiter ces nuisibles avant de remettre une nouvelle grille.
Si la nuisance provient des parties communes, c'est à votre syndic de régler le problème.
Au sujet de la fenêtre, vous pourriez peut-être mettre quelques joints auto - collants ?
Il faut tout de même conserver une bonne aération, pas toujours facile à gérer, j'en conviens.
Concernant le plafond, si vous ne souhaitez le doubler pour le moment, vous pouvez toujours repeindre.
Dans l'ordre, lessiver si besoin, gratter toutes les parties décollées sans creuser, enduire à l'aide d'un couteau large, poncer légèrement, dépoussiérer, peinture de fond et de finition.
Pour le chauffage, surtout pas de gaz.
Dégâts des eaux : il aurait été souhaitable que la rénovation de votre plafond ait été prise en charge par l'assurance de la personne responsable.
Bon travail.
09 décembre 2014 à 08:48

Bonjour.
Si je suppose que si votre pièce mesure 5mx5m, vous auriez de 0 à 75 mm de revêtement.
Ce n'est plus un produit de ragréage qu'il vous faut tout d'abord, mais bien faire une chape partielle ??
Le ragréage se fait sur des surfaces irrégulières, donc la quantité utile est variable, on peut se baser au départ sur les indications portées sur les sacs.
Cordialement.
Si je suppose que si votre pièce mesure 5mx5m, vous auriez de 0 à 75 mm de revêtement.
Ce n'est plus un produit de ragréage qu'il vous faut tout d'abord, mais bien faire une chape partielle ??
Le ragréage se fait sur des surfaces irrégulières, donc la quantité utile est variable, on peut se baser au départ sur les indications portées sur les sacs.
Cordialement.
09 décembre 2014 à 08:16

Bonjour.
J'ai revu l'ensemble de nos échanges et je me rends compte que vous dites être "récemment" propriétaire de cette véranda.
Il appartient à votre installateur de remédier à votre problème...
Ce n'est pas normal que vous soyez obligé de penser à lui chaque fois que vous vous pinciez...
Ce serait un achat ancien, ce serait différent, et encore...
Ne recherchez pas la pièce manquante, contentez-vous de... réclamer.
Il faut qu'il y ait au minimum l'emplacement des doigts entre les deux montants.
Si, c'est possible...
Cordialement.
J'ai revu l'ensemble de nos échanges et je me rends compte que vous dites être "récemment" propriétaire de cette véranda.
Il appartient à votre installateur de remédier à votre problème...
Ce n'est pas normal que vous soyez obligé de penser à lui chaque fois que vous vous pinciez...
Ce serait un achat ancien, ce serait différent, et encore...
Ne recherchez pas la pièce manquante, contentez-vous de... réclamer.
Il faut qu'il y ait au minimum l'emplacement des doigts entre les deux montants.
Si, c'est possible...
Cordialement.
08 décembre 2014 à 13:58

Bonjour.
Voici à quoi correspond le produit dont je vous ai parlé. Il semble que vous ayez déjà un petit tampon blanc en bas du vantail de droite.
Si vous ne trouvez pas ou ne pouvez fixer la butée indiquée, vous pourriez essayer de mettre un tampon caoutchouc, (existe en caoutchouc blanc de plusieurs diamètre,16,20 mm env).
Il existe aussi des butées de porte, entièrement en caoutchouc. Faites un essai en le maintenant avec un adhésif.
Cordialement.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Voici à quoi correspond le produit dont je vous ai parlé. Il semble que vous ayez déjà un petit tampon blanc en bas du vantail de droite.
Si vous ne trouvez pas ou ne pouvez fixer la butée indiquée, vous pourriez essayer de mettre un tampon caoutchouc, (existe en caoutchouc blanc de plusieurs diamètre,16,20 mm env).
Il existe aussi des butées de porte, entièrement en caoutchouc. Faites un essai en le maintenant avec un adhésif.
Cordialement.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

08 décembre 2014 à 08:01
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Bonjour
Je pense tout d'abord qu'il faudrait assurer une bonne aération (sur la photo 1, il semble y avoir une bouche d'aération fermée) ?
Quelles possibilités avez-vous : V.M.C., extracteur mural, grille sur menuiserie, chauffage adapté ?
Votre plafond peint et repeint, ne tiendra pas très longtemps sans modification à ce niveau.
Une solution pour une remise en état peut être un doublage avec placo pour milieu humide ou un lambris P.V.C.
Cordialement.
Je pense tout d'abord qu'il faudrait assurer une bonne aération (sur la photo 1, il semble y avoir une bouche d'aération fermée) ?
Quelles possibilités avez-vous : V.M.C., extracteur mural, grille sur menuiserie, chauffage adapté ?
Votre plafond peint et repeint, ne tiendra pas très longtemps sans modification à ce niveau.
Une solution pour une remise en état peut être un doublage avec placo pour milieu humide ou un lambris P.V.C.
Cordialement.
07 décembre 2014 à 08:59

Bonjour.
Les gaines du commerce vendues en longueur de 5,8, 10 m correspondent à ce qui est utile pour un VMC avec un bloc bien centré (dans la mesure du possible) permettant une aspiration régulière pour l'ensemble.
Il faut éviter les coudes trop courts et préférer les gaines isolées qui, couplées à un bloc moteur tournant à une vitesse pas trop rapide,vous assurerons un minimum de bruit.
Cordialement.
Les gaines du commerce vendues en longueur de 5,8, 10 m correspondent à ce qui est utile pour un VMC avec un bloc bien centré (dans la mesure du possible) permettant une aspiration régulière pour l'ensemble.
Il faut éviter les coudes trop courts et préférer les gaines isolées qui, couplées à un bloc moteur tournant à une vitesse pas trop rapide,vous assurerons un minimum de bruit.
Cordialement.
07 décembre 2014 à 08:33

Bonjour.
Si j'ai bien compris, vous avez une baie coulissante à deux vantaux et une autre à trois vantaux.
Pour ces produits, pour éviter de se pincer les doigts, entre autres, il y a une ou deux butées en partie basse sur la traverse.
Ces butées ont un goujon et un trou pour vissage.
Vous pouvez en trouver facilement chez un fabricant ou un installateur de menuiseries alu.
Le goujon est indispensable du fait du choc à l'ouverture de la porte.
Pour l'emplacement de la fixation, il faut veiller au bon emplacement des vantaux par rapport à la cuvette, poignée ou (et) serrure.
Cordialement.
Si j'ai bien compris, vous avez une baie coulissante à deux vantaux et une autre à trois vantaux.
Pour ces produits, pour éviter de se pincer les doigts, entre autres, il y a une ou deux butées en partie basse sur la traverse.
Ces butées ont un goujon et un trou pour vissage.
Vous pouvez en trouver facilement chez un fabricant ou un installateur de menuiseries alu.
Le goujon est indispensable du fait du choc à l'ouverture de la porte.
Pour l'emplacement de la fixation, il faut veiller au bon emplacement des vantaux par rapport à la cuvette, poignée ou (et) serrure.
Cordialement.
07 décembre 2014 à 08:03

Bonjour
On considère la tête d'arbre comme étant l'extrémité qui reçoit le moteur.
Le maintien des lames pour éviter le déplacement en largeur est souvent, maintenant, presque inexistant pour les lames minces. Le principe le plus souvent utilisé pour les modèles de lames classiques est le pliage près d'une extrémité du profil d'accrochage. Les embouts de lames pour les lames creuses ne sont pas non plus systématiques, en ajouter, vous obligerais à réduire la longueur du rideau et il vous faudrait trouver le bon modèle...
Bien contrôler le contact bloc de tête/coulisse, plier très légèrement la tête de coulisse (la tulipe) si besoin.
Mais, vous vous êtes peut-être dépanné depuis longtemps... Cordialement.
On considère la tête d'arbre comme étant l'extrémité qui reçoit le moteur.
Le maintien des lames pour éviter le déplacement en largeur est souvent, maintenant, presque inexistant pour les lames minces. Le principe le plus souvent utilisé pour les modèles de lames classiques est le pliage près d'une extrémité du profil d'accrochage. Les embouts de lames pour les lames creuses ne sont pas non plus systématiques, en ajouter, vous obligerais à réduire la longueur du rideau et il vous faudrait trouver le bon modèle...
Bien contrôler le contact bloc de tête/coulisse, plier très légèrement la tête de coulisse (la tulipe) si besoin.
Mais, vous vous êtes peut-être dépanné depuis longtemps... Cordialement.
04 décembre 2014 à 07:18

Bonjour.
Ah! les goûts et les couleurs...
Je pencherais pour ma part pour un gris pas trop triste en partiel et vers salle à manger, un jaune clair tirant légèrement sur l'orangé ou un beige un peu chaud (un ton clair qui peut vous donner une impression de plus de volume, à moins que vous préfériez un ton plus foncé pour faire une coupure plus flagrante entre les deux zones).
Mais ceci n'est que mon point de vue....
Cordialement.
Ah! les goûts et les couleurs...
Je pencherais pour ma part pour un gris pas trop triste en partiel et vers salle à manger, un jaune clair tirant légèrement sur l'orangé ou un beige un peu chaud (un ton clair qui peut vous donner une impression de plus de volume, à moins que vous préfériez un ton plus foncé pour faire une coupure plus flagrante entre les deux zones).
Mais ceci n'est que mon point de vue....
Cordialement.
04 décembre 2014 à 06:37
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Bonjour.
Certains produits avec PV alu sont plus spécialement utilisés pour des isolations près de sources de chaleur.
Surtout ne conserver pas un PV sur les deux couches.
Le PV (1 seul) se pose du côté le plus chaud , donc le plus près de votre futur placo, comment avez-vous déjà fixé les deux couches ?
Vous pouvez ajouter de la laine de roche nue en complément, plus épaisse si vous enlevez la deuxième couche.
Couches croisées, si possible, et à joints serrés.
Concernant la forte humidité dans votre salle de bain, il serait sans doute utile de songer à une bonne aération ?
Cordialement.
Certains produits avec PV alu sont plus spécialement utilisés pour des isolations près de sources de chaleur.
Surtout ne conserver pas un PV sur les deux couches.
Le PV (1 seul) se pose du côté le plus chaud , donc le plus près de votre futur placo, comment avez-vous déjà fixé les deux couches ?
Vous pouvez ajouter de la laine de roche nue en complément, plus épaisse si vous enlevez la deuxième couche.
Couches croisées, si possible, et à joints serrés.
Concernant la forte humidité dans votre salle de bain, il serait sans doute utile de songer à une bonne aération ?
Cordialement.
04 décembre 2014 à 06:18
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Bonjour.
J'aime bien votre idée de "bouchon".
J'essaierais une bonne épaisseur de polystyrène qui passerais en douceur, avec un manche bien solidaire.
Le hérisson classique ne ferait pas entièrement les angles, sans forcer, ce qui pourrait être préjudiciable avant séchage complet.
Bon travail.
J'aime bien votre idée de "bouchon".
J'essaierais une bonne épaisseur de polystyrène qui passerais en douceur, avec un manche bien solidaire.
Le hérisson classique ne ferait pas entièrement les angles, sans forcer, ce qui pourrait être préjudiciable avant séchage complet.
Bon travail.
04 décembre 2014 à 05:58
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Bonjour.
Il faut signaler que pour certains modèles, la gâche est fixe et le réglage en hauteur se fait en débloquant simplement l'ensemble poignée/cuvette (sans dévisser complètement), en le faisant glisser vers le haut ou le bas.
Sur ce même modèle, le réglage latéral se fait en débloquant légèrement la pièce serrant le "pêne" à l'aide d'une clé mâle six pans.
Cette vis très fine se trouve en façade entre le vert et le rouge du témoin.
On serre ou desserre ensuite la vis qui se trouve sur le chant.
Un jeu excessif d'un coulissant peut réduire l'étanchéité.
Cordialement.
Il faut signaler que pour certains modèles, la gâche est fixe et le réglage en hauteur se fait en débloquant simplement l'ensemble poignée/cuvette (sans dévisser complètement), en le faisant glisser vers le haut ou le bas.
Sur ce même modèle, le réglage latéral se fait en débloquant légèrement la pièce serrant le "pêne" à l'aide d'une clé mâle six pans.
Cette vis très fine se trouve en façade entre le vert et le rouge du témoin.
On serre ou desserre ensuite la vis qui se trouve sur le chant.
Un jeu excessif d'un coulissant peut réduire l'étanchéité.
Cordialement.
04 décembre 2014 à 05:46

Bonjour.
Je pense qu'en raclant régulièrement, vous n'aurez pas de problème, le faire en progressant uniquement dans la partie possible à bout de bras.
Le mortier aura légèrement séché et ne recollera plus.
Autre solution, le bouquet de houx ???
Cordialement.
Je pense qu'en raclant régulièrement, vous n'aurez pas de problème, le faire en progressant uniquement dans la partie possible à bout de bras.
Le mortier aura légèrement séché et ne recollera plus.
Autre solution, le bouquet de houx ???
Cordialement.
03 décembre 2014 à 07:55
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Bonjour.
Pour répondre à votre question, il serait souhaitable d'avoir un plan côté de l'existant et de votre projet avec indication des réseaux et de l'épaisseur de la dalle.
Cordialement.
Pour répondre à votre question, il serait souhaitable d'avoir un plan côté de l'existant et de votre projet avec indication des réseaux et de l'épaisseur de la dalle.
Cordialement.
03 décembre 2014 à 07:49

Bonjour.
Avec une couche de peinture de fond sur le bois, vous pouvez faire votre crépi.
Si cela n'est déjà fait, il est bon de faire un léger arrondi sur les angles.
Si la couleur finale est différente, vous aurez toujours la possibilité de peindre, d'un ton légèrement soutenu.
Cordialement.
Avec une couche de peinture de fond sur le bois, vous pouvez faire votre crépi.
Si cela n'est déjà fait, il est bon de faire un léger arrondi sur les angles.
Si la couleur finale est différente, vous aurez toujours la possibilité de peindre, d'un ton légèrement soutenu.
Cordialement.
03 décembre 2014 à 07:41
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Bonjour.
Les lames de VR actuels ont peu ou plus d'embouts, en ce qui concerne les lames creuses, pour mieux régler le guidage.
Une cause de décalage en longueur peut être le fait de fixation irrégulière en tête sur l'arbre.
Cordialement.
Les lames de VR actuels ont peu ou plus d'embouts, en ce qui concerne les lames creuses, pour mieux régler le guidage.
Une cause de décalage en longueur peut être le fait de fixation irrégulière en tête sur l'arbre.
Cordialement.
02 décembre 2014 à 04:46
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Bonjour.
Possible, mais pas indispensable par rapport au produit de recouvrement que vous souhaitez poser.
Cordialement.
Possible, mais pas indispensable par rapport au produit de recouvrement que vous souhaitez poser.
Cordialement.
02 décembre 2014 à 04:33

Bonjour.
Généralement ce genre de porte peut être montée dans un sens ou dans l'autre.
Il suffit souvent de déplacer les joints et autres. Mais ceci est assez théorique, compte tenu du mode de fixation, parfois.
Cordialement.
Généralement ce genre de porte peut être montée dans un sens ou dans l'autre.
Il suffit souvent de déplacer les joints et autres. Mais ceci est assez théorique, compte tenu du mode de fixation, parfois.
Cordialement.
02 décembre 2014 à 04:23

Bonjour.
Il semble que votre poignée cuvette soit d'un modèle simple face , sans contre-plaque à l'arrière.
Si c'est bien le cas, les vis serrent sur un genre d'écrou/plaquette à bascule.
Il ne faut donc pas dévisser complètement les vis pour le démontage.
2 solutions, le remplacement de la poignée que vous devriez trouver facilement chez votre fournisseur, ou ,si les écrous sont tombés à l'intérieur du profil, déposer le vantail... (pas évident, mais possible).
Si, simplement, comme vous l'indiquez "les vis sont tombées " vous pouvez facilement les remplacer, leur pas est courant.
Cordialement.
Il semble que votre poignée cuvette soit d'un modèle simple face , sans contre-plaque à l'arrière.
Si c'est bien le cas, les vis serrent sur un genre d'écrou/plaquette à bascule.
Il ne faut donc pas dévisser complètement les vis pour le démontage.
2 solutions, le remplacement de la poignée que vous devriez trouver facilement chez votre fournisseur, ou ,si les écrous sont tombés à l'intérieur du profil, déposer le vantail... (pas évident, mais possible).
Si, simplement, comme vous l'indiquez "les vis sont tombées " vous pouvez facilement les remplacer, leur pas est courant.
Cordialement.
02 décembre 2014 à 04:11

Bonjour.
Normalement, ce genre de chape est assez nette pour une pose de revêtement après éventuellement quelques grattages.
Pour une remise en état, vous avez dans l'ordre :
1) Ponçage manuel avec une pierre à poncer au carborundum.
2) Ponçage mécanique avec matériel adapté à ce produit.
3) Ragréage avec un produit auto-lissant si vraiment nécessaire (normalement, si à l'aide d'une règle de 2 m, vous constatez un vide de 5mm).
Il ne faut jamais espérer qu'un sol non plan, une fois revêtu soit net, si le produit est mince, il peut y avoir des bosses et plus épais cela peut être des craquements légers, par exemple...
Cordialement.
Normalement, ce genre de chape est assez nette pour une pose de revêtement après éventuellement quelques grattages.
Pour une remise en état, vous avez dans l'ordre :
1) Ponçage manuel avec une pierre à poncer au carborundum.
2) Ponçage mécanique avec matériel adapté à ce produit.
3) Ragréage avec un produit auto-lissant si vraiment nécessaire (normalement, si à l'aide d'une règle de 2 m, vous constatez un vide de 5mm).
Il ne faut jamais espérer qu'un sol non plan, une fois revêtu soit net, si le produit est mince, il peut y avoir des bosses et plus épais cela peut être des craquements légers, par exemple...
Cordialement.
29 novembre 2014 à 09:20

Bonjour.
A mon avis, 40 cm serait souhaitable avec de bonnes liaisons au niveau du ferraillage et aussi un support au sol très sain.
Cordialement.
A mon avis, 40 cm serait souhaitable avec de bonnes liaisons au niveau du ferraillage et aussi un support au sol très sain.
Cordialement.
29 novembre 2014 à 08:57

Bonjour.
Pour le calcul précis de semelles en béton armé, il vous faut connaître : la charge à supporter, la nature du sol, sa résistance et dans certains cas, la surface de base disponible.
En ce qui concerne la dalle de 10 cm, je trouve perso, que c'est un peu juste,15 cm au moins serait préférable pour une dalle armée.
A moins qu'un support béton n'existe déjà.
Cordialement.
Pour le calcul précis de semelles en béton armé, il vous faut connaître : la charge à supporter, la nature du sol, sa résistance et dans certains cas, la surface de base disponible.
En ce qui concerne la dalle de 10 cm, je trouve perso, que c'est un peu juste,15 cm au moins serait préférable pour une dalle armée.
A moins qu'un support béton n'existe déjà.
Cordialement.
29 novembre 2014 à 08:54

Bonjour.
Vous semblez avoir des cloisons en briques plâtrières.
Pour de gros rebouchages, ajouter au plâtre des chutes de briques. Enlevez aussi des éléments tenant mal et rebouchage.
Cordialement.
Vous semblez avoir des cloisons en briques plâtrières.
Pour de gros rebouchages, ajouter au plâtre des chutes de briques. Enlevez aussi des éléments tenant mal et rebouchage.
Cordialement.
27 novembre 2014 à 05:24

Bonjour.
Globalement, je visualise bien votre projet.
Mais qu'entendez-vous par "verrière", en quel produit ? Souhaitez-vous un maximum de lumière ?
De quelle largeur disposez-vous ?
Cordialement.
Globalement, je visualise bien votre projet.
Mais qu'entendez-vous par "verrière", en quel produit ? Souhaitez-vous un maximum de lumière ?
De quelle largeur disposez-vous ?
Cordialement.
26 novembre 2014 à 07:57

Bonjour.
Merci pour les photos. Il est certain qu'il vous faut un support propre et sec.
Il serait d'abord souhaitable de bloquer les parties qui bougent, gratter ces joints instables et reboucher à l'enduit.
Si les trous sont trop importants, préférer le plâtre.
Je pense qu'ensuite, il faudrait enduire partout où cela est nécessaire.
Le produit que vous souhaitez utiliser n'accepte pas des creux de plus de 4 à 5 mm.
Évidemment vous pouvez passer outre, mais le fini risque d'être imparfait.
Un bon fini se fait grâce à une bonne préparation des fonds.
Cordialement.
Merci pour les photos. Il est certain qu'il vous faut un support propre et sec.
Il serait d'abord souhaitable de bloquer les parties qui bougent, gratter ces joints instables et reboucher à l'enduit.
Si les trous sont trop importants, préférer le plâtre.
Je pense qu'ensuite, il faudrait enduire partout où cela est nécessaire.
Le produit que vous souhaitez utiliser n'accepte pas des creux de plus de 4 à 5 mm.
Évidemment vous pouvez passer outre, mais le fini risque d'être imparfait.
Un bon fini se fait grâce à une bonne préparation des fonds.
Cordialement.
26 novembre 2014 à 07:45

Bonjour.
C'est la phrase qui m'a le plus interloqué. Plancher sur profils genre IPN en alu ?
Je suis content que kristus ait la même réaction.
Je me pose aussi la question sur le professionnalisme de votre fournisseur ?
Je pense que ce n'est pas un fabricant et qu'il ne fait que le montage.
OK, mais il doit pour le support de l'ensemble vous proposer un service correct ou bien prenez une entreprise de maçonnerie.
Assurez-vous que leurs assurances de garantie décennale soient à jour et correspondent bien aux travaux à réaliser.
Désolé de contrer un peu votre projet actuel, mais je suis sûr que vous trouverez un vrai pro (ils sont nombreux) dans votre région en évitant les "oiseaux de passage".
Cordialement.
Citation :
Création de fondations périphériques puis pose dessus des profil alu de la véranda.
C'est la phrase qui m'a le plus interloqué. Plancher sur profils genre IPN en alu ?
Je suis content que kristus ait la même réaction.
Je me pose aussi la question sur le professionnalisme de votre fournisseur ?
Je pense que ce n'est pas un fabricant et qu'il ne fait que le montage.
OK, mais il doit pour le support de l'ensemble vous proposer un service correct ou bien prenez une entreprise de maçonnerie.
Assurez-vous que leurs assurances de garantie décennale soient à jour et correspondent bien aux travaux à réaliser.
Désolé de contrer un peu votre projet actuel, mais je suis sûr que vous trouverez un vrai pro (ils sont nombreux) dans votre région en évitant les "oiseaux de passage".
Cordialement.
26 novembre 2014 à 07:24

Bonjour.
Vous n'auriez pas eu un emballage alu ? Danger.
Cordialement.
Vous n'auriez pas eu un emballage alu ? Danger.
Cordialement.
25 novembre 2014 à 08:52

Bonjour.
Comme indiqué par GL, la meilleure solution est d'installer vos plaques sur ossature métal.
La fixation directes sur l'existant n'est pas pensable, votre plafond a sans doute en plus une certaine flèche.
Vous pouvez retrouver l'emplacement des solives / solivettes au "toc-toc"le son est plus sourd à ce niveau, pour une première approche, ensuite en perçant des trous pour chercher l'emplacement exact.
Comme indiqué donc, vous avez deux possibilités.
1) Conserver l'existant, fixation par dessous de suspentes Stil SA ou similaires, cavaliers, cornières de rive et fourrures.
2) Supprimer plâtre et lattis, suspentes à hauteur souhaitée fixées latéralement, cavaliers cornières de rive, fourrures.
Penser à adapter les écartements de fourrures à votre modèle de plaques.
Les avantages de cette seconde possibilité sont : vous pouvez examiner l'état du support et surtout installer un isolant plus épais.
Cordialement.
Comme indiqué par GL, la meilleure solution est d'installer vos plaques sur ossature métal.
La fixation directes sur l'existant n'est pas pensable, votre plafond a sans doute en plus une certaine flèche.
Vous pouvez retrouver l'emplacement des solives / solivettes au "toc-toc"le son est plus sourd à ce niveau, pour une première approche, ensuite en perçant des trous pour chercher l'emplacement exact.
Comme indiqué donc, vous avez deux possibilités.
1) Conserver l'existant, fixation par dessous de suspentes Stil SA ou similaires, cavaliers, cornières de rive et fourrures.
2) Supprimer plâtre et lattis, suspentes à hauteur souhaitée fixées latéralement, cavaliers cornières de rive, fourrures.
Penser à adapter les écartements de fourrures à votre modèle de plaques.
Les avantages de cette seconde possibilité sont : vous pouvez examiner l'état du support et surtout installer un isolant plus épais.
Cordialement.
25 novembre 2014 à 08:46

Bonjour.
Perso, je ne saisis pas bien le procédé.
Qu'entendez-vous par fondations (existantes, à créer) ?
Il serait intéressant de savoir comment est prévue la chape par rapport aux profils bas de la véranda (alu, bois, mixte ?), mais spécialement des seuils de menuiseries.
Cordialement.
Perso, je ne saisis pas bien le procédé.
Qu'entendez-vous par fondations (existantes, à créer) ?
Il serait intéressant de savoir comment est prévue la chape par rapport aux profils bas de la véranda (alu, bois, mixte ?), mais spécialement des seuils de menuiseries.
Cordialement.
25 novembre 2014 à 08:01

Bonjour.
Les plafonds en gyproc peuvent être en panneaux fixés ou démontables.
Le support peut être en ossature métal ou en bois.
Seule une fixation sur bois pourrait être envisagée, à condition d'en connaître les sections.
Ce qui n'est vraisemblablement pas possible.
Les formats de portes indiqués me font penser à une fermeture de baie et non une cloison séparative.
Il vous est donc sans doute possible de faire une fixation de rail en mural, généralement par des équerres ayant des trous oblongs permettant un jeu porte/mur.
Cordialement.
Les plafonds en gyproc peuvent être en panneaux fixés ou démontables.
Le support peut être en ossature métal ou en bois.
Seule une fixation sur bois pourrait être envisagée, à condition d'en connaître les sections.
Ce qui n'est vraisemblablement pas possible.
Les formats de portes indiqués me font penser à une fermeture de baie et non une cloison séparative.
Il vous est donc sans doute possible de faire une fixation de rail en mural, généralement par des équerres ayant des trous oblongs permettant un jeu porte/mur.
Cordialement.
25 novembre 2014 à 07:52

Bonjour.
Un ensemble lambourdage avec plafond plâtre normalement "constitué" peut bien sûr recevoir un isolant adapté.
Le produit que vous souhaitez installer peut peser de 30 à 32 kg au m3 suivant la marque et la pose.
Cordialement.
Un ensemble lambourdage avec plafond plâtre normalement "constitué" peut bien sûr recevoir un isolant adapté.
Le produit que vous souhaitez installer peut peser de 30 à 32 kg au m3 suivant la marque et la pose.
Cordialement.
25 novembre 2014 à 07:21

Bonjour.
Il est évident que les marques sur l'arbre sont assez surprenantes.
Si la pose est ancienne, qu'il n'y a pas eu d'intervention depuis et si jusqu'à maintenant cela fonctionnait bien, ça peut rester secondaire.
Le rideau semble en alu, dans certains modèles, il y a un cran sur une majorité des lames pour éviter qu'elles coulissent l'une sur l'autre, mais cela devient plus rare.
Avez-vous contrôlé les différents points indiqués précédemment par rapport à votre modèle Réno motorisé ?
Le guidage blanc en tête de coulisses semble sortir de son emplacement.
Avez-vous fait un essai de fonctionnement, sous-face enlevée ?
Vous pouvez passer un peu de paraffine (ou bougie) en fond de coulisse (pas de graisse pour ce produit).
Cordialement.
Il est évident que les marques sur l'arbre sont assez surprenantes.
Si la pose est ancienne, qu'il n'y a pas eu d'intervention depuis et si jusqu'à maintenant cela fonctionnait bien, ça peut rester secondaire.
Le rideau semble en alu, dans certains modèles, il y a un cran sur une majorité des lames pour éviter qu'elles coulissent l'une sur l'autre, mais cela devient plus rare.
Avez-vous contrôlé les différents points indiqués précédemment par rapport à votre modèle Réno motorisé ?
Le guidage blanc en tête de coulisses semble sortir de son emplacement.
Avez-vous fait un essai de fonctionnement, sous-face enlevée ?
Vous pouvez passer un peu de paraffine (ou bougie) en fond de coulisse (pas de graisse pour ce produit).
Cordialement.
25 novembre 2014 à 06:50

Bonjour.
Si votre isolation porte sur une dalle de béton avec une laine de verre pas piétinée, avec pare-vapeur en bon état à bords jointifs, ce serait possible de rajouter un produit similaire en rouleaux, jointifs sans P.V.
Cela fait beaucoup de si... L'idéal c'est bien de tout enlever.
Pour cela, on peut faire des rouleaux serrés et ficelés, facilement transportables en volume.
Protection classique pour ce domaine : masque, gants, vêtements serrés et pourquoi pas lunettes.
Vous avez différentes sortes de produits à souffler.
Il y a aussi des produits en vrac à étendre manuellement pour les endroits difficiles d'accès.
Ne pas oublier les repères de gaines et sorties ainsi que les repères d'indication d'épaisseur (existe en kit).
Concernant l'épaisseur, pour suivre la RT 2012 dans les bâtiments existants, il vous faut avoir en combles perdus une valeur R 4,5 minimum (plus si crédit d'impôt avec toutes conditions sont requises).
Si vous avez un lambourdage bois classique, il est possible après aménagement, de continuer à circuler après isolation,si besoin.
Plus difficile sur dalle béton.
Cordialement.
Si votre isolation porte sur une dalle de béton avec une laine de verre pas piétinée, avec pare-vapeur en bon état à bords jointifs, ce serait possible de rajouter un produit similaire en rouleaux, jointifs sans P.V.
Cela fait beaucoup de si... L'idéal c'est bien de tout enlever.
Pour cela, on peut faire des rouleaux serrés et ficelés, facilement transportables en volume.
Protection classique pour ce domaine : masque, gants, vêtements serrés et pourquoi pas lunettes.
Vous avez différentes sortes de produits à souffler.
Il y a aussi des produits en vrac à étendre manuellement pour les endroits difficiles d'accès.
Ne pas oublier les repères de gaines et sorties ainsi que les repères d'indication d'épaisseur (existe en kit).
Concernant l'épaisseur, pour suivre la RT 2012 dans les bâtiments existants, il vous faut avoir en combles perdus une valeur R 4,5 minimum (plus si crédit d'impôt avec toutes conditions sont requises).
Si vous avez un lambourdage bois classique, il est possible après aménagement, de continuer à circuler après isolation,si besoin.
Plus difficile sur dalle béton.
Cordialement.
23 novembre 2014 à 06:19

Bonjour.
Si vous relisez la phrase suivante de ma première réponse, il n'y a en effet pas (et plus) de débat...
((((((Traitement du clou indispensable, pour ce domaine.)))))
Si vous relisez la phrase suivante de ma première réponse, il n'y a en effet pas (et plus) de débat...
((((((Traitement du clou indispensable, pour ce domaine.)))))
23 novembre 2014 à 05:47

Bonjour.
C'est un fait que la demande "en arc de cercle" pouvait être comprise de différentes façons au niveau de l'emplacement du centre du compas pour le tracé.
Car un cercle à la base se trace avec un compas.
On voit trop souvent par exemple pour des linteaux à cintre surbaissé ayant de drôles de formes.
L'important Manubru, c'est que cela vous ait convenu.
Cordialement.
C'est un fait que la demande "en arc de cercle" pouvait être comprise de différentes façons au niveau de l'emplacement du centre du compas pour le tracé.
Car un cercle à la base se trace avec un compas.
On voit trop souvent par exemple pour des linteaux à cintre surbaissé ayant de drôles de formes.
L'important Manubru, c'est que cela vous ait convenu.
Cordialement.
22 novembre 2014 à 05:41

Bonjour.
L'absence de réponse à votre question peut dénoter une certaine incompréhension....
Peut-il s'agir de projection d'encre de stylo ou autre liquide, de marques de crayon feutre, de moisissures, dans ce cas en frottant légèrement à sec, cela augmenterait la salissure ?
On ne se rend pas très bien compte de l'étendue des taches.
Avez-vous essayé un nettoyage léger avec une éponge et de l'eau savonneuse ou un peu d'éther sur un coton ?
Désolé de ne pouvoir vous dépanner.
Cordialement.
L'absence de réponse à votre question peut dénoter une certaine incompréhension....
Peut-il s'agir de projection d'encre de stylo ou autre liquide, de marques de crayon feutre, de moisissures, dans ce cas en frottant légèrement à sec, cela augmenterait la salissure ?
On ne se rend pas très bien compte de l'étendue des taches.
Avez-vous essayé un nettoyage léger avec une éponge et de l'eau savonneuse ou un peu d'éther sur un coton ?
Désolé de ne pouvoir vous dépanner.
Cordialement.
22 novembre 2014 à 05:23

Bonjour.
Je pense qu'il faudrait d'abord essayer de traiter le problème d'humidité.
Vous pouvez trouver des solutions sur ce point à la question posée Forum Maçonnerie 5679, entre-autres.
En ce qui concerne les cloisonnements avec du béton cellulaire, pourquoi pas, avec profil au sol.
Pour les doublages de murs, il faudrait une forte épaisseur avec isolant incorporé pour obtenir un niveau d'isolation thermique correct.
Je préfèrerais un montage placo, pour une approche des possibilités, vous pouvez vous reporter aux réponses à la question Forum Isolation 2047.
Le vide nécessaire et suffisant entre un doublage et un mur est de 20mm.
Il permet de loger les gaines sans passer dans l'épaisseur d'un isolant (uniquement en traversant vers les prises électriques).
Il vous faudrait prévoir une isolation complète, sol et plafond également, selon le confort souhaité.
Selon la saison et l'utilisation du local, il faudrait sans doute aussi un minimum de chauffage régulier.
Penser également à l'aération.
A votre disposition si vous souhaitez plus de détails.
Cordialement.
Je pense qu'il faudrait d'abord essayer de traiter le problème d'humidité.
Vous pouvez trouver des solutions sur ce point à la question posée Forum Maçonnerie 5679, entre-autres.
En ce qui concerne les cloisonnements avec du béton cellulaire, pourquoi pas, avec profil au sol.
Pour les doublages de murs, il faudrait une forte épaisseur avec isolant incorporé pour obtenir un niveau d'isolation thermique correct.
Je préfèrerais un montage placo, pour une approche des possibilités, vous pouvez vous reporter aux réponses à la question Forum Isolation 2047.
Le vide nécessaire et suffisant entre un doublage et un mur est de 20mm.
Il permet de loger les gaines sans passer dans l'épaisseur d'un isolant (uniquement en traversant vers les prises électriques).
Il vous faudrait prévoir une isolation complète, sol et plafond également, selon le confort souhaité.
Selon la saison et l'utilisation du local, il faudrait sans doute aussi un minimum de chauffage régulier.
Penser également à l'aération.
A votre disposition si vous souhaitez plus de détails.
Cordialement.
20 novembre 2014 à 08:04

Bonjour.
Je comprends la position de Gilles. Je vous joins un texte concernant la réfection de sol intérieur chez un particulier.
Dans le cas d’une rénovation intérieure :
Si le sol a été posé avant les cloisons : l’encapsulage ou le recouvrement sont retenus en attendant une éventuelle réhabilitation lourde ultérieure.
Si le sol a été posé après les cloisons : le retrait sera privilégié. (Arrêté du 12 décembre 2012).
On peut donc admettre que, sans ponçage des dalles, celles-ci peuvent recevoir un recouvrement.
Cordialement.
Je comprends la position de Gilles. Je vous joins un texte concernant la réfection de sol intérieur chez un particulier.
Dans le cas d’une rénovation intérieure :
Si le sol a été posé avant les cloisons : l’encapsulage ou le recouvrement sont retenus en attendant une éventuelle réhabilitation lourde ultérieure.
Si le sol a été posé après les cloisons : le retrait sera privilégié. (Arrêté du 12 décembre 2012).
On peut donc admettre que, sans ponçage des dalles, celles-ci peuvent recevoir un recouvrement.
Cordialement.
20 novembre 2014 à 06:27

Bonjour.
C'est bien sûr la meilleure solution.
Une solution de dépannage serait une bande large fixée en recouvrement couvrant du faitage à l'égout.
Toujours en provisoire, un adhésif adapté en plusieurs bandes se chevauchant légèrement.
Surprenante cette fente sur " 3/4 mn" ? C'est 3/4mètres ou 3/4 millimètres ?
Quoi qu'il en soit, ce n'est vraiment qu'en découvrant que vous pourrez connaître la raison de ce dégât, pour y remédier.
Une possibilité, si le support est continu et non sur liteaux, c'est qu'il n'est pas lié à ce niveau ou porte sur un support chevron ou autre à cet endroit.
A vérifier également, la ligne du toit, si elle est restée plane ou non.
Il y a aussi parfois des infiltrations en raison de la présence de certaines mousses, qui se glissent entre deux couches.
Cordialement.
C'est bien sûr la meilleure solution.
Une solution de dépannage serait une bande large fixée en recouvrement couvrant du faitage à l'égout.
Toujours en provisoire, un adhésif adapté en plusieurs bandes se chevauchant légèrement.
Surprenante cette fente sur " 3/4 mn" ? C'est 3/4mètres ou 3/4 millimètres ?
Quoi qu'il en soit, ce n'est vraiment qu'en découvrant que vous pourrez connaître la raison de ce dégât, pour y remédier.
Une possibilité, si le support est continu et non sur liteaux, c'est qu'il n'est pas lié à ce niveau ou porte sur un support chevron ou autre à cet endroit.
A vérifier également, la ligne du toit, si elle est restée plane ou non.
Il y a aussi parfois des infiltrations en raison de la présence de certaines mousses, qui se glissent entre deux couches.
Cordialement.
19 novembre 2014 à 07:28

Bonjour.
On peut penser que si la chaudière est récente, vous êtes en basse température.
Pour vous en assurer, vous pouvez tout simplement vous renseigner près de l'entreprise qui fait la maintenance de celle-ci.
Au niveau des produits possibles pour du parquet, vous pouvez consulter les réponses à la question 3611 de ce Forum.
Si vous avez des problèmes concernant la pose, indiquez ce que vous avez actuellement comme sol, et si c'est un remplacement après dépose. (Un recouvrement ne serait pas possible sur sol chauffant).
Cordialement.
On peut penser que si la chaudière est récente, vous êtes en basse température.
Pour vous en assurer, vous pouvez tout simplement vous renseigner près de l'entreprise qui fait la maintenance de celle-ci.
Au niveau des produits possibles pour du parquet, vous pouvez consulter les réponses à la question 3611 de ce Forum.
Si vous avez des problèmes concernant la pose, indiquez ce que vous avez actuellement comme sol, et si c'est un remplacement après dépose. (Un recouvrement ne serait pas possible sur sol chauffant).
Cordialement.
19 novembre 2014 à 06:53

Bonjour fp7253.
Cela correspond bien à ce que je vous ai indiqué, ça ne veut pas dire que vous pouvez avoir un mauvais travail avec les produits utilisés.
L'important, c'est que les fixations correspondent au nécessaire dans votre zone/région (vents provenant d'une certaine fin de la terre ?).
Mais il peut toujours y avoir sujet à débat.
Cordialement.
Cela correspond bien à ce que je vous ai indiqué, ça ne veut pas dire que vous pouvez avoir un mauvais travail avec les produits utilisés.
L'important, c'est que les fixations correspondent au nécessaire dans votre zone/région (vents provenant d'une certaine fin de la terre ?).
Mais il peut toujours y avoir sujet à débat.
Cordialement.
18 novembre 2014 à 09:15

Merci à vous.
Un remerciement n'est pas obligatoire... mais il renforce notre souci de dépanner au mieux, avec les connaissances très diverses que l'on peut avoir par rapport des questions qu'il est souhaitable d'être le plus précise possible.
(Les réponses aussi doivent être précises...).
Une idée de "fourreau". Prendre une pièce de bois du profil souhaité.
Faire au pourtour un pliage d'alu ou de zinc avec un embat de 1 cm environ pour riveter.
Pour ce produit, on peut percer avec un clou et assembler avec de petits rivets d'alu ou de laiton ou simplement des pointes alu coupées.
Et penser toujours à l'étanchéité à l'air.
Bien cordialement.
Un remerciement n'est pas obligatoire... mais il renforce notre souci de dépanner au mieux, avec les connaissances très diverses que l'on peut avoir par rapport des questions qu'il est souhaitable d'être le plus précise possible.
(Les réponses aussi doivent être précises...).
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Une idée de "fourreau". Prendre une pièce de bois du profil souhaité.
Faire au pourtour un pliage d'alu ou de zinc avec un embat de 1 cm environ pour riveter.
Pour ce produit, on peut percer avec un clou et assembler avec de petits rivets d'alu ou de laiton ou simplement des pointes alu coupées.
Et penser toujours à l'étanchéité à l'air.
Bien cordialement.
17 novembre 2014 à 13:22

Bonjour.
Vous avez sur ce FORUM de nombreuses réponses sur ce sujet.
Cordialement.
Vous avez sur ce FORUM de nombreuses réponses sur ce sujet.
Cordialement.
17 novembre 2014 à 08:01

Bonjour.
Pouvez-vous envoyer une photo au niveau de l'axe ?
Diverses sources possibles de bruits : tablier un peu large(rare), vis de fixations des coulisses dépassant légèrement, ouverture en tête de coulisse mal cintrée sur un aile, un déséquilibre du tablier par une fixation sur l'arbre qui lâche, frottement au niveau de la rotule de la manivelle ou d'un cardan, "objet" en combles frottant sur le tabler.
Ces problèmes divers peuvent exister, mais sont parfois propres à certaines formes de pose.
Il serait souhaitable de connaître quel modèle de VR vous avez : motorisé, manivelle, sangle ? réno avec coffre extérieur, coffre linteau ? Cela peut aider.
Cordialement.
Pouvez-vous envoyer une photo au niveau de l'axe ?
Diverses sources possibles de bruits : tablier un peu large(rare), vis de fixations des coulisses dépassant légèrement, ouverture en tête de coulisse mal cintrée sur un aile, un déséquilibre du tablier par une fixation sur l'arbre qui lâche, frottement au niveau de la rotule de la manivelle ou d'un cardan, "objet" en combles frottant sur le tabler.
Ces problèmes divers peuvent exister, mais sont parfois propres à certaines formes de pose.
Il serait souhaitable de connaître quel modèle de VR vous avez : motorisé, manivelle, sangle ? réno avec coffre extérieur, coffre linteau ? Cela peut aider.
Cordialement.
17 novembre 2014 à 07:58

Bonjour.
Je ne sais pas quel modèle de grille d'entrée d'air vous avez.
Sur le principe, il faut que le fourreau TRAVERSE la paroi du coffre, soit étanche au pourtour de l'entaille/mortaise, avec du silicone ou enduit si besoin, et solidaire de la grille intérieure.
Accès en enlevant la sous-face du coffre.
Les solutions, remettre une partie de fourreau du produit d'origine, fabriquer un nouveau fourreau ?
Surtout bien fixer et non simplement caler la nouvelle pièce.
Cordialement.
Je ne sais pas quel modèle de grille d'entrée d'air vous avez.
Sur le principe, il faut que le fourreau TRAVERSE la paroi du coffre, soit étanche au pourtour de l'entaille/mortaise, avec du silicone ou enduit si besoin, et solidaire de la grille intérieure.
Accès en enlevant la sous-face du coffre.
Les solutions, remettre une partie de fourreau du produit d'origine, fabriquer un nouveau fourreau ?
Surtout bien fixer et non simplement caler la nouvelle pièce.
Cordialement.
17 novembre 2014 à 07:39

Bonjour.
C'est le problème en effet des réseaux qui n'ont pas été rénovés, avec le compteur en limite de propriété, dans une fosse généralement assez grande pour changer parfois le compteur... qu'il faut dans certaines régions préserver du gel.
Bon courage, tenez-nous au courant S.V.P.
C'est le problème en effet des réseaux qui n'ont pas été rénovés, avec le compteur en limite de propriété, dans une fosse généralement assez grande pour changer parfois le compteur... qu'il faut dans certaines régions préserver du gel.
Bon courage, tenez-nous au courant S.V.P.
16 novembre 2014 à 08:29

Bonjour.
Il aurait été souhaitable que les fourreaux des grilles aient été fixés,mis en attente afin que le plâtrier fasse découpe et scellement, cela aurait évité le bris de briques pour l'ouverture et aussi le vide.
Ce vide est préjudiciable au niveau d'entrées d'air qui est incontrôlé, alors qu'il y a de gros efforts maintenant dans ce domaine. Par contre, je ne serais pas inquiet au niveau de la tenue de l'isolant, ce n'est pas comme une infiltration de pluie, par exemple.
Les motifs ? Un modèle de grille pas adaptée en dimension ? une surépaisseur brique/coffre ?
Un changement d'épaisseur des contre-cloisons ?
Quoi qu'il en soit, c'est l'entreprise qui a fourni les grilles de refaire une étanchéité parfaite et durable à l'air.
(Juste pour info perso, voulez-vous m'indiquer l'épaisseur et comment est posé votre isolant mural.)
Cordialement.
Il aurait été souhaitable que les fourreaux des grilles aient été fixés,mis en attente afin que le plâtrier fasse découpe et scellement, cela aurait évité le bris de briques pour l'ouverture et aussi le vide.
Ce vide est préjudiciable au niveau d'entrées d'air qui est incontrôlé, alors qu'il y a de gros efforts maintenant dans ce domaine. Par contre, je ne serais pas inquiet au niveau de la tenue de l'isolant, ce n'est pas comme une infiltration de pluie, par exemple.
Les motifs ? Un modèle de grille pas adaptée en dimension ? une surépaisseur brique/coffre ?
Un changement d'épaisseur des contre-cloisons ?
Quoi qu'il en soit, c'est l'entreprise qui a fourni les grilles de refaire une étanchéité parfaite et durable à l'air.
(Juste pour info perso, voulez-vous m'indiquer l'épaisseur et comment est posé votre isolant mural.)
Cordialement.
16 novembre 2014 à 08:16
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Bonjour.
Au sujet des clous pour les tuiles et divers, vous pouvez tout simplement chercher sur Google "quincaillerie de toiture".
Au sujet des noquets, je ne saisi pas bien ce qui vous inquiète, pose, dimension ?
Cordialement.
Au sujet des clous pour les tuiles et divers, vous pouvez tout simplement chercher sur Google "quincaillerie de toiture".
Au sujet des noquets, je ne saisi pas bien ce qui vous inquiète, pose, dimension ?
Cordialement.
16 novembre 2014 à 07:40

Bonjour.
Vos problèmes sont tout à fait différents.
D'une part ,il y a des ouvrants à la française et d'autre part une porte sectionnelle.
Pour ce dernier modèle comme pour les basculantes, la pose se fait avec un sol intérieur plus haut que l'extérieure de 25 mm environ.
Même l'eau qui pourrait glisser sur les montants, dans les angles, tomberait dans ce genre de décaissé, donc pas de problème...
Si cela n'a pas été fait ainsi, alors comme solutions, il y a :
1) Changer le joint si besoin.
2) Ajouter des carreaux de 12/15 mm d'épaisseur(comme indiqué), il faut avoir la possibilité de faire les évacuations aux extrémités (pour certains garages, un seul rang peut suffire).
3) Ajouter un profil intérieur au sol, par exemple un tube alu rectangulaire ou à défaut deux U inversés, vissés et cordons de silicone ou encore une cornière à ailes inégales, il faudrait préférer l'acier à l'alu.
Penser aux retours des extrémités.
Pour en revenir aux questions posées.
Un joint adhésif peut être posé, ne dépassant pas la hauteur du seuil.
Il tiendrait mieux sur le portail (en blanc) mais serait plus discret sur l'épaisseur du seuil (en gris).
Au niveau épaisseur, il ne faut pas qu 'il gêne la fermeture une fois comprimé(évident), largeur, le maxi utile.
Le joint ne peut faire une étanchéité complète, il réduit le passage d'air qui parfois refoule la pluie du seuil.
Il est possible de faire une saignée à la disqueuse sur un carrelage.
Il faut les précautions habituelles, machine avec disque adapté, petit diamètre pour les extrémités, règle fixée, etc.
Dans ce cas, aux extrémités, ne pouvant percer pour les évacuations, on est obligé de faire de saignées en pente.
Si le jeu sous votre portail est important , il peut être possible de fixer comme indiqué ci dessus un profil plat alu (plein cette fois).
Je reste persuadé qu' un menuisier (ou un poseur de menuiseries PVC) pourrait vous trouver un profil, même re-scié.
Si c'était le cas, il vous faudrait le même blanc.
Il y a aussi des profils rejet d'eau alu brut, pas en blanc, 22, 33mm (Foussier et autres quincailleries du bâtiment).
Bon travail. Cordialement.
Vos problèmes sont tout à fait différents.
D'une part ,il y a des ouvrants à la française et d'autre part une porte sectionnelle.
Pour ce dernier modèle comme pour les basculantes, la pose se fait avec un sol intérieur plus haut que l'extérieure de 25 mm environ.
Même l'eau qui pourrait glisser sur les montants, dans les angles, tomberait dans ce genre de décaissé, donc pas de problème...
Si cela n'a pas été fait ainsi, alors comme solutions, il y a :
1) Changer le joint si besoin.
2) Ajouter des carreaux de 12/15 mm d'épaisseur(comme indiqué), il faut avoir la possibilité de faire les évacuations aux extrémités (pour certains garages, un seul rang peut suffire).
3) Ajouter un profil intérieur au sol, par exemple un tube alu rectangulaire ou à défaut deux U inversés, vissés et cordons de silicone ou encore une cornière à ailes inégales, il faudrait préférer l'acier à l'alu.
Penser aux retours des extrémités.
Pour en revenir aux questions posées.
Un joint adhésif peut être posé, ne dépassant pas la hauteur du seuil.
Il tiendrait mieux sur le portail (en blanc) mais serait plus discret sur l'épaisseur du seuil (en gris).
Au niveau épaisseur, il ne faut pas qu 'il gêne la fermeture une fois comprimé(évident), largeur, le maxi utile.
Le joint ne peut faire une étanchéité complète, il réduit le passage d'air qui parfois refoule la pluie du seuil.
Il est possible de faire une saignée à la disqueuse sur un carrelage.
Il faut les précautions habituelles, machine avec disque adapté, petit diamètre pour les extrémités, règle fixée, etc.
Dans ce cas, aux extrémités, ne pouvant percer pour les évacuations, on est obligé de faire de saignées en pente.
Si le jeu sous votre portail est important , il peut être possible de fixer comme indiqué ci dessus un profil plat alu (plein cette fois).
Je reste persuadé qu' un menuisier (ou un poseur de menuiseries PVC) pourrait vous trouver un profil, même re-scié.
Si c'était le cas, il vous faudrait le même blanc.
Il y a aussi des profils rejet d'eau alu brut, pas en blanc, 22, 33mm (Foussier et autres quincailleries du bâtiment).
Bon travail. Cordialement.
16 novembre 2014 à 07:13
