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Membre inscrit Alma1

a posté 4 918 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonjour.
Désolé, mais la photo fournie ne donne pas une vue très précise sur ce que je me permettais de vous demander.
C'est un fait que les trous sont proches des rives il pourrait suffire simplement de les percer plus centrés...
Renseignez-vous près de votre fournisseur.
Je n'ai pas trouvé le modèle de la plaque que vous présentez.
Cordialement.
Désolé, mais la photo fournie ne donne pas une vue très précise sur ce que je me permettais de vous demander.
C'est un fait que les trous sont proches des rives il pourrait suffire simplement de les percer plus centrés...
Renseignez-vous près de votre fournisseur.
Je n'ai pas trouvé le modèle de la plaque que vous présentez.
Cordialement.
15 mars 2015 à 07:03

Bonjour.
Dans quel produit pourrait-il y avoir de l'amiante ?
Les tranchées seront rebouchées, et quoi qu'il en soit, je pense que vous n'avez pas d'inquiétude à avoir.
Dans l'attente d'autres avis.
Cordialement.
Dans quel produit pourrait-il y avoir de l'amiante ?
Les tranchées seront rebouchées, et quoi qu'il en soit, je pense que vous n'avez pas d'inquiétude à avoir.
Dans l'attente d'autres avis.
Cordialement.
12 mars 2015 à 10:27

Bonjour.
Votre projet est intéressant.
Il faut tenir compte de ce qui est légal par rapport à l'environnement, voisinage.
Une porte avec accès direct est indispensable, penser aux protections, de sécurité, soleil, pluie, et vents dominants (si utile).
Il y a aussi l'étanchéité et les évacuations.
La conception est à confier à un pro. C'est un investissement certes, mai aussi, cela amène une plus-value et si vous n'avez pas de contraintes importantes et une orientation, un point de vue agréable, ce sera super.
Cordialement.
Votre projet est intéressant.
Il faut tenir compte de ce qui est légal par rapport à l'environnement, voisinage.
Une porte avec accès direct est indispensable, penser aux protections, de sécurité, soleil, pluie, et vents dominants (si utile).
Il y a aussi l'étanchéité et les évacuations.
La conception est à confier à un pro. C'est un investissement certes, mai aussi, cela amène une plus-value et si vous n'avez pas de contraintes importantes et une orientation, un point de vue agréable, ce sera super.
Cordialement.
12 mars 2015 à 10:10

Bonjour.
Avec des joints qui jaunissent au bout de deux (2) jours, il vous faut rappeler votre carreleur, tout simplement.
Il y a peut-être eu une réaction à un produit de nettoyage ?
Cordialement.
Avec des joints qui jaunissent au bout de deux (2) jours, il vous faut rappeler votre carreleur, tout simplement.
Il y a peut-être eu une réaction à un produit de nettoyage ?
Cordialement.
12 mars 2015 à 09:49

Bonjour.
Généralement les barrières d'une certaine largeur se fixent sur des piliers bétons ou boisseaux adaptés remplis de béton armé.
Je pense que par "poteaux" vous entendez les montants fixes sur lesquels sont ferrés les ouvrants.
J'avoue que je ne saisis pas bien les parpaings et les plaques de 25 cm.
Les trous à 1 cm, impensable, mais il y a certainement une autre solution.
Pourriez-vous nous envoyer une photo d'une partie poteau / barrière et du mur ? Cela serait très utile.
Cordialement.
Généralement les barrières d'une certaine largeur se fixent sur des piliers bétons ou boisseaux adaptés remplis de béton armé.
Je pense que par "poteaux" vous entendez les montants fixes sur lesquels sont ferrés les ouvrants.
J'avoue que je ne saisis pas bien les parpaings et les plaques de 25 cm.
Les trous à 1 cm, impensable, mais il y a certainement une autre solution.
Pourriez-vous nous envoyer une photo d'une partie poteau / barrière et du mur ? Cela serait très utile.
Cordialement.
12 mars 2015 à 09:42

Bonjour
Je ne suis pas certain qu'une injection bloquerait ce point d'humidité.
Difficile sur la photo de se rendre compte si les parpaings sont sur la dalle ou le contraire.
Auriez-vous la possibilité de creuser à l'arrière du mur pour installer une sorte de drain avec cailloux et un revêtement bitumeux sur une partie du mur ?
Votre projet semble intéressant non seulement il vous faudra une ventilation adaptée mais également en accord, un chauffage pour réduire le taux d'humidité (je pense qu'au niveau accord, vous n'aurez pas de problème et que pour le sol vous ne mettrez pas un sol facile à cirer...).
Cordialement.
Je ne suis pas certain qu'une injection bloquerait ce point d'humidité.
Difficile sur la photo de se rendre compte si les parpaings sont sur la dalle ou le contraire.
Auriez-vous la possibilité de creuser à l'arrière du mur pour installer une sorte de drain avec cailloux et un revêtement bitumeux sur une partie du mur ?
Votre projet semble intéressant non seulement il vous faudra une ventilation adaptée mais également en accord, un chauffage pour réduire le taux d'humidité (je pense qu'au niveau accord, vous n'aurez pas de problème et que pour le sol vous ne mettrez pas un sol facile à cirer...).
Cordialement.
12 mars 2015 à 09:33

Bonjour.
Puisque le sujet revient... je voudrais ajouter que l'on trouve des systèmes de montage en mural correspondant, identiques à ceux du placo (ossature métal), c'est à dire qu'ils permettent d'ajouter un isolant.
Comme indiqué plus haut, on trouve en haut de gamme des lambris revêtus, mais il faut être un peu méfiant sur les enrobés qui n'ont pas toujours des profils accessoires adaptés pour une bonne étanchéité (angles entre autres).
Cordialement.
Puisque le sujet revient... je voudrais ajouter que l'on trouve des systèmes de montage en mural correspondant, identiques à ceux du placo (ossature métal), c'est à dire qu'ils permettent d'ajouter un isolant.
Comme indiqué plus haut, on trouve en haut de gamme des lambris revêtus, mais il faut être un peu méfiant sur les enrobés qui n'ont pas toujours des profils accessoires adaptés pour une bonne étanchéité (angles entre autres).
Cordialement.
12 mars 2015 à 08:46
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Bonjour .
Pour assembler les 2 panneaux, vous pourriez peut-être visser intérieurement une cornière alu de 30x30 mm environ ou un tasseau de bois ?
Pour consolider, il est parfois possible d'ajouter un tasseau de bois, vissé, de 15 à 20 cm de long en partie basse avec les extrémités coupées à 45°.
En ce qui concerne les pieds en fer, désolé, je ne me les représente pas.
Cordialement.
Pour assembler les 2 panneaux, vous pourriez peut-être visser intérieurement une cornière alu de 30x30 mm environ ou un tasseau de bois ?
Pour consolider, il est parfois possible d'ajouter un tasseau de bois, vissé, de 15 à 20 cm de long en partie basse avec les extrémités coupées à 45°.
En ce qui concerne les pieds en fer, désolé, je ne me les représente pas.
Cordialement.
12 mars 2015 à 08:21

Bonjour.
Il serait souhaitable d'examiner si l'humidité dans un angle peut provenir de l'extérieur, terre-plein existant (mur enterré), gouttière non raccordée etc... Avez-vous un chauffage normal et une aération régulière ?
Depuis que vous avez retiré le revêtement, le sol est-il humide ou sec ?
Il est possible de faire une isolation mais il faut une certaine épaisseur, cela peut donner une petite marche.
Cela vous est-il acceptable ?
Cordialement.
Il serait souhaitable d'examiner si l'humidité dans un angle peut provenir de l'extérieur, terre-plein existant (mur enterré), gouttière non raccordée etc... Avez-vous un chauffage normal et une aération régulière ?
Depuis que vous avez retiré le revêtement, le sol est-il humide ou sec ?
Il est possible de faire une isolation mais il faut une certaine épaisseur, cela peut donner une petite marche.
Cela vous est-il acceptable ?
Cordialement.
11 mars 2015 à 09:15

Bonjour.
Merci pour les détails fournis.
Il s'agirait de connaître l'origine de cet emplacement humide, 1cm ???
Vous devez néanmoins avoir un taux d'humidité assez fort et pour un local musique ?
A mon point de vue, je pense que ce serait possible mais avec un bon doublage et vide d'air pour les murs, isolation également au sol et, le plafond, si utile.
Merci pour les détails fournis.
Il s'agirait de connaître l'origine de cet emplacement humide, 1cm ???
Vous devez néanmoins avoir un taux d'humidité assez fort et pour un local musique ?
A mon point de vue, je pense que ce serait possible mais avec un bon doublage et vide d'air pour les murs, isolation également au sol et, le plafond, si utile.
11 mars 2015 à 09:06

Bonjour.
Pourriez-vous nous préciser ce que vous entendez par " tablier de salle de bain " ?
Et faire un croquis même sommaire ?
Cordialement.
Pourriez-vous nous préciser ce que vous entendez par " tablier de salle de bain " ?
Et faire un croquis même sommaire ?
Cordialement.
11 mars 2015 à 08:56
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Bonjour Nico 47, Vous avez donc deux possibilités.
A) Ponçage et vitrification avec teinte ou non, ou huilage.
Votre parquet en bois exotique (si conforme à la photo) semble avoir été déjà verni ou tout au moins bien ciré.
Il a déjà "travaillé", il y a peu à craindre qu'une vitrification amène des problèmes.
B) Dépose de l'existant.
C'est en effet un travail important. Si les lamelles décollent mal, cela signifie que le travail a été bien fait...
Il n'y a généralement aucun risque pour le système de chauffage dont le réseau doit être au moins à 3cm de la surface de la chape.
Vous pourriez ensuite poser un parquet ou revêtement stratifié dans les produits agréés comme indiqué précédemment.
Rappel, 26/27° maximum, parquet posé.
N'a pas été indiqué, le principe de chauffage, eau ou électrique.
En cas de chauffage réversible, seule la pose flottante est autorisée, mais je pense que vous n'êtes pas concerné, vu l'époque.
A vous lire si besoin. Cordialement.
A) Ponçage et vitrification avec teinte ou non, ou huilage.
Votre parquet en bois exotique (si conforme à la photo) semble avoir été déjà verni ou tout au moins bien ciré.
Il a déjà "travaillé", il y a peu à craindre qu'une vitrification amène des problèmes.
B) Dépose de l'existant.
C'est en effet un travail important. Si les lamelles décollent mal, cela signifie que le travail a été bien fait...
Il n'y a généralement aucun risque pour le système de chauffage dont le réseau doit être au moins à 3cm de la surface de la chape.
Vous pourriez ensuite poser un parquet ou revêtement stratifié dans les produits agréés comme indiqué précédemment.
Rappel, 26/27° maximum, parquet posé.
N'a pas été indiqué, le principe de chauffage, eau ou électrique.
En cas de chauffage réversible, seule la pose flottante est autorisée, mais je pense que vous n'êtes pas concerné, vu l'époque.
A vous lire si besoin. Cordialement.
11 mars 2015 à 08:35

Bonjour.
Votre idée de doubler votre parquet existant avec un nouveau n'est pas réalisable.
Voici pourquoi.
1) Le sol chauffant doit être à basse température, ce qui n'est sans doute pas le cas pour une construction de 1960.
2) La température au sol, parquet posé, doit être au maximum de 26/27°, ce qui peut être dépassé dans votre cas.
La résistance thermique sous-couche comprise (si existante), doit rester inférieure à 0,15W/m² °C.
Un revêtement trop isolant ne transmet plus la chaleur, ce n'est pas ce que l'on souhaite.
Le collage dit "en plein" est préférable, meilleure transmission de la chaleur.
Les revêtements flottants stratifiés ne sont pas pour cela déconseillés.
Massifs, Reconstitués, Stratifiés doivent être en dessous de la valeur R ci-dessus.
Dans votre cas, il est vous est possible de faire poncer l'existant qui est sans doute en bois massif de 8 mm.
L'autre solution, c'est de tout déposer et de mettre un produit adapté à votre chauffage et à vos goûts.
Je vous incite à vous orienter vers un pro compétent (pas uniquement à la vente....).
Cordialement.
Votre idée de doubler votre parquet existant avec un nouveau n'est pas réalisable.
Voici pourquoi.
1) Le sol chauffant doit être à basse température, ce qui n'est sans doute pas le cas pour une construction de 1960.
2) La température au sol, parquet posé, doit être au maximum de 26/27°, ce qui peut être dépassé dans votre cas.
La résistance thermique sous-couche comprise (si existante), doit rester inférieure à 0,15W/m² °C.
Un revêtement trop isolant ne transmet plus la chaleur, ce n'est pas ce que l'on souhaite.
Le collage dit "en plein" est préférable, meilleure transmission de la chaleur.
Les revêtements flottants stratifiés ne sont pas pour cela déconseillés.
Massifs, Reconstitués, Stratifiés doivent être en dessous de la valeur R ci-dessus.
Dans votre cas, il est vous est possible de faire poncer l'existant qui est sans doute en bois massif de 8 mm.
L'autre solution, c'est de tout déposer et de mettre un produit adapté à votre chauffage et à vos goûts.
Je vous incite à vous orienter vers un pro compétent (pas uniquement à la vente....).
Cordialement.
10 mars 2015 à 10:00

Bonjour.
Je vous joins un croquis indiquant la possibilité classique de réparation, une enture simple.
La longueur de la coupe doit être d'environ deux fois la hauteur du chevron.
Assemblage par vis ou si les coupes ne sont pas possibles dans cette pente, plaques de fer comme indiqué plus haut.
En ce qui concerne les liteaux, coupe en pente au centre du dessus du chevron et clous lardés en biais.
Cordialement.
Voici le croquis :
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Je vous joins un croquis indiquant la possibilité classique de réparation, une enture simple.
La longueur de la coupe doit être d'environ deux fois la hauteur du chevron.
Assemblage par vis ou si les coupes ne sont pas possibles dans cette pente, plaques de fer comme indiqué plus haut.
En ce qui concerne les liteaux, coupe en pente au centre du dessus du chevron et clous lardés en biais.
Cordialement.
Voici le croquis :
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

09 mars 2015 à 12:41

Bonjour.
Au bout de 3 mois, ce n'est pas au niveau de la décennale, mais de "parfait achèvement".
Peu importe pour vous, pourvu que ce soit remis en état.
Ne pas oublier dans cette situation de faire une déclaration de dégâts des eaux à votre assureur (si existants).
Ne pas oublier que des infiltrations même légères peuvent endommager l'isolant et les plafonds.
Je ne sais pas si c'est le cas...
Pour les contacts : messages, pratiquement inutiles mais LRAR régulières avec indication de votre déclaration de dégâts des eaux qu'il ne tardera pas à apprendre.
Bon courage.
Au bout de 3 mois, ce n'est pas au niveau de la décennale, mais de "parfait achèvement".
Peu importe pour vous, pourvu que ce soit remis en état.
Ne pas oublier dans cette situation de faire une déclaration de dégâts des eaux à votre assureur (si existants).
Ne pas oublier que des infiltrations même légères peuvent endommager l'isolant et les plafonds.
Je ne sais pas si c'est le cas...
Pour les contacts : messages, pratiquement inutiles mais LRAR régulières avec indication de votre déclaration de dégâts des eaux qu'il ne tardera pas à apprendre.
Bon courage.
09 mars 2015 à 11:23

Bonjour.
Si vous êtes adhérent à la CAPEB, dans votre situation, il n'y a pas de meilleur interlocuteur pour vous conseiller et vous défendre.
Il faudrait peut-être leur faire un rappel ?
Ne soyez pas inquiet, si vous avez exécuté les travaux dans les normes.
Il y a hélas des chinoiseurs français souvent habitués du fait.
C'est à un expert, éventuellement et non à un artisan de contrôler.
Vous avez raison. A regarder, quand vous le pourrez, s'il n'y a pas eu des modifications entre-temps.
Tenez-nous au courant si vous le voulez-bien.
Cordialement.
Si vous êtes adhérent à la CAPEB, dans votre situation, il n'y a pas de meilleur interlocuteur pour vous conseiller et vous défendre.
Il faudrait peut-être leur faire un rappel ?
Ne soyez pas inquiet, si vous avez exécuté les travaux dans les normes.
Il y a hélas des chinoiseurs français souvent habitués du fait.
C'est à un expert, éventuellement et non à un artisan de contrôler.
Vous avez raison. A regarder, quand vous le pourrez, s'il n'y a pas eu des modifications entre-temps.
Tenez-nous au courant si vous le voulez-bien.
Cordialement.
09 mars 2015 à 11:12
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Bonjour.
Je suis désolé que vous n'ayez pu trouver un menuisier compétent...
Poursuivez vos recherches, également chez un ébéniste ou un sculpteur sur bois si besoin.
Des artisans, des vrais, pas des poseurs ni des bricojefaistout...
Bonne chance.
Je suis désolé que vous n'ayez pu trouver un menuisier compétent...
Poursuivez vos recherches, également chez un ébéniste ou un sculpteur sur bois si besoin.
Des artisans, des vrais, pas des poseurs ni des bricojefaistout...
Bonne chance.
09 mars 2015 à 10:59

Bonjour djiane.
En tant que locataire, c'est au propriétaire de vous adresser.
Le gardien n'a, a priori rien à voir, ce n'est pas sauf cas particulier de son ressort..
Pourriez-vous nous envoyer une photo et indiquer la hauteur au sol de votre lavabo ?
Cordialement.
En tant que locataire, c'est au propriétaire de vous adresser.
Le gardien n'a, a priori rien à voir, ce n'est pas sauf cas particulier de son ressort..
Pourriez-vous nous envoyer une photo et indiquer la hauteur au sol de votre lavabo ?
Cordialement.
09 mars 2015 à 10:53

Bonjour.
Il semble difficile que nous nous comprenassions...
Je vous joins un croquis de charpente de toiture avec les différentes indications des pièces.
Le haut, c'est le faîtage, le bas qui reçoit la dalle est l'égout.
Vous avez aussi la volige, les liteaux, la planche de rive etc...
Si vous le voulez bien, indiquez-moi les parties à remplacer.
A vous lire.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Il semble difficile que nous nous comprenassions...
Je vous joins un croquis de charpente de toiture avec les différentes indications des pièces.
Le haut, c'est le faîtage, le bas qui reçoit la dalle est l'égout.
Vous avez aussi la volige, les liteaux, la planche de rive etc...
Si vous le voulez bien, indiquez-moi les parties à remplacer.
A vous lire.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

08 mars 2015 à 08:55
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Bonjour.
Au vu de la photo, il me semble que votre appellation "plâtre" est un placo brut, la partie droite.
En milieu humide, comme c'est le cas, le placo doit être adapté, en général de ton vert.
De plus les surfaces doivent être faciles d'entretien, selon les termes (peinture ou faïence).
L'étanchéité doit également être assurée (exemple : joint avec bac à douche ou autre).
C'est à votre propriétaire d'assurer cet entretien. Faites-lui un courrier (LRAR).
Cordialement.
Au vu de la photo, il me semble que votre appellation "plâtre" est un placo brut, la partie droite.
En milieu humide, comme c'est le cas, le placo doit être adapté, en général de ton vert.
De plus les surfaces doivent être faciles d'entretien, selon les termes (peinture ou faïence).
L'étanchéité doit également être assurée (exemple : joint avec bac à douche ou autre).
C'est à votre propriétaire d'assurer cet entretien. Faites-lui un courrier (LRAR).
Cordialement.
08 mars 2015 à 07:28

Bonjour.
Je ne saisis pas bien: "trop bas", il y a un espace de 2,5 cm, il commence à y avoir un trou dans le mur.
Pouvez-vous nous dire si c'est le fait qu'il est trop bas qui vous dérange ou ce trou (?) dans le mur ?
Si la hauteur n'est pas normale et si le lavabo est mal fixé, c'est à l'entreprise qui vous l'a installé de réparer l'erreur, gratuitement.
Faites une photo si besoin.
Cordialement.
Je ne saisis pas bien: "trop bas", il y a un espace de 2,5 cm, il commence à y avoir un trou dans le mur.
Pouvez-vous nous dire si c'est le fait qu'il est trop bas qui vous dérange ou ce trou (?) dans le mur ?
Si la hauteur n'est pas normale et si le lavabo est mal fixé, c'est à l'entreprise qui vous l'a installé de réparer l'erreur, gratuitement.
Faites une photo si besoin.
Cordialement.
08 mars 2015 à 07:15

Bonjour.
Nous sommes bien d'accord qu'il s'agit d'un radiateur à bain d'huile ?
Il faut d’abord brosser et poncer les parties rouillées et dégraisser l'ensemble à l'acétone ou à l'alcool à brûler.
Bien laisser sécher.
Les peintures à employer sont des peintures pour radiateurs.
Elles s'appliquent sur le métal et résistent à la chaleur.
La gamme de tons est moins étendue, il est possible d'adapter avec un colorant.
Il est souhaitable d'utiliser une peintre de fond, et tout au moins deux couches.
La peinture peut être mise au pinceau, pistolet ou aérosol si vous trouvez un ton correspondant à vos goûts.
Travailler dans une pièce bien ventilée et à bonne température.
Laisser sécher au moins 24 h.
Ce peut être aussi l'occasion d'entretenir les roulettes, si besoin.
Bon travail.
Nous sommes bien d'accord qu'il s'agit d'un radiateur à bain d'huile ?
Il faut d’abord brosser et poncer les parties rouillées et dégraisser l'ensemble à l'acétone ou à l'alcool à brûler.
Bien laisser sécher.
Les peintures à employer sont des peintures pour radiateurs.
Elles s'appliquent sur le métal et résistent à la chaleur.
La gamme de tons est moins étendue, il est possible d'adapter avec un colorant.
Il est souhaitable d'utiliser une peintre de fond, et tout au moins deux couches.
La peinture peut être mise au pinceau, pistolet ou aérosol si vous trouvez un ton correspondant à vos goûts.
Travailler dans une pièce bien ventilée et à bonne température.
Laisser sécher au moins 24 h.
Ce peut être aussi l'occasion d'entretenir les roulettes, si besoin.
Bon travail.
08 mars 2015 à 07:07

Bonjour.
Si j'ai bien compris, il s'agit du remplacement en passement de toit côté égout.
Il faut comme vous le dites dégager les différents matériaux pour accéder à la partie saine restante des chevrons.
Traitement du bois souhaitable.
Ces extrémités seront coupées en pente équivalente à 2 fois une hauteur de chevron si possible pour supporter la partie neuve.
Si vous pouvez les couper ainsi, la liaison pourra se faire avec 2 vis par élément.
Si la pente ne peux pas être si forte, vous pouvez de part et d'autre visser des plaques d'assemblage du commerce.
Ce sont des plaques en tôle galva de 2 mm à multi-trous.
Autre solution des bandes de cp marine.
Ces chevrons seront ensuite vissés sur la panne sablière.
Bon travail.
Si j'ai bien compris, il s'agit du remplacement en passement de toit côté égout.
Il faut comme vous le dites dégager les différents matériaux pour accéder à la partie saine restante des chevrons.
Traitement du bois souhaitable.
Ces extrémités seront coupées en pente équivalente à 2 fois une hauteur de chevron si possible pour supporter la partie neuve.
Si vous pouvez les couper ainsi, la liaison pourra se faire avec 2 vis par élément.
Si la pente ne peux pas être si forte, vous pouvez de part et d'autre visser des plaques d'assemblage du commerce.
Ce sont des plaques en tôle galva de 2 mm à multi-trous.
Autre solution des bandes de cp marine.
Ces chevrons seront ensuite vissés sur la panne sablière.
Bon travail.
07 mars 2015 à 08:16

Bonjour.
Une peinture acrylique peut être utilisée.
Peindre en une couche légère au rouleau.
Il existe aussi les produits d'ombrage (Temperzon) utilisés pour les serres, ils demandent un entretien régulier, mais sont moins opacifiant que la peinture.
Cordialement.
Une peinture acrylique peut être utilisée.
Peindre en une couche légère au rouleau.
Il existe aussi les produits d'ombrage (Temperzon) utilisés pour les serres, ils demandent un entretien régulier, mais sont moins opacifiant que la peinture.
Cordialement.
07 mars 2015 à 07:29

Bonjour.
La meilleure solution serait de faire examiner par un maçon sur place.
Il est possible que votre dalle béton est une très bonne ossature, mais ? 15 à 17 cm me semble assez faible, pour 4 m.
Il n'est sans doute plus possible de retrouver les plans de détails.
Le fait d'étayer est une bonne solution, encore faut-il que le sol soit de bonne composition pour équilibrer la charge.
Vraiment, à voir sur place.
Cordialement.
La meilleure solution serait de faire examiner par un maçon sur place.
Il est possible que votre dalle béton est une très bonne ossature, mais ? 15 à 17 cm me semble assez faible, pour 4 m.
Il n'est sans doute plus possible de retrouver les plans de détails.
Le fait d'étayer est une bonne solution, encore faut-il que le sol soit de bonne composition pour équilibrer la charge.
Vraiment, à voir sur place.
Cordialement.
07 mars 2015 à 07:02

Bonjour.
Si la partie haute de la photo est du placo, il est sur tasseaux bois, ossature métal ou collé au mortier adhésif.
Vous pouvez donc faire la reprise de la même façon.
Tous les joints doivent recevoir une bande.
Il est souhaitable pour les raccords et les extrémités de plaque non amincies, de faire une légère pente au cutter.
Cordialement.
Si la partie haute de la photo est du placo, il est sur tasseaux bois, ossature métal ou collé au mortier adhésif.
Vous pouvez donc faire la reprise de la même façon.
Tous les joints doivent recevoir une bande.
Il est souhaitable pour les raccords et les extrémités de plaque non amincies, de faire une légère pente au cutter.
Cordialement.
07 mars 2015 à 06:50

Bonjour.
Il existe de bonnes peintures pour meubles type "rénovation".
Un vernis n'est pas utile, certains peuvent même être incompatibles et obligatoirement à décaper quand vous souhaiterez changer de couleur.
Poncer le bois assez fin, grain 150,180....
Cordialement.
Il existe de bonnes peintures pour meubles type "rénovation".
Un vernis n'est pas utile, certains peuvent même être incompatibles et obligatoirement à décaper quand vous souhaiterez changer de couleur.
Poncer le bois assez fin, grain 150,180....
Cordialement.
07 mars 2015 à 06:42

Bonjour.
Vous n'avez pas à gérer ce problème, c'est comme indiqué, entre les entreprises (des vraies, j'espère pour vous) de régler ces problèmes grâce à leurs assurances.
Cordialement.
Vous n'avez pas à gérer ce problème, c'est comme indiqué, entre les entreprises (des vraies, j'espère pour vous) de régler ces problèmes grâce à leurs assurances.
Cordialement.
06 mars 2015 à 09:22

Bonjour.
Je vous ai indiqué les FOURRURES en toit, fixation par suspentes ou pour du mural avec un support intermédiaire et cornières basse et haute.
Ce produit fait 18mm d'épaisseur, il peut aussi s'appeler Stil F 530 (longueur maxi, existe en autres longueurs).
L'isolant d'épaisseur au choix se monte avant ce réseau.
Pour le reste en mural : RAIL (peut s'appeler Stil R 48, une largeur/épaisseur courante) se pose au sol et plafond.
Dans ces rails, de U, se monte un réseau de MONTANTS (M 48 ou plus) c'est profils servent également pour des cloisons d'épaisseur totale de 72mm.
L'isolant se monte dans les U des rails et montants et donc lié au choix de l'épaisseur.
Espérant avoir répondu à votre attente. Cordialement.
Je vous ai indiqué les FOURRURES en toit, fixation par suspentes ou pour du mural avec un support intermédiaire et cornières basse et haute.
Ce produit fait 18mm d'épaisseur, il peut aussi s'appeler Stil F 530 (longueur maxi, existe en autres longueurs).
L'isolant d'épaisseur au choix se monte avant ce réseau.
Pour le reste en mural : RAIL (peut s'appeler Stil R 48, une largeur/épaisseur courante) se pose au sol et plafond.
Dans ces rails, de U, se monte un réseau de MONTANTS (M 48 ou plus) c'est profils servent également pour des cloisons d'épaisseur totale de 72mm.
L'isolant se monte dans les U des rails et montants et donc lié au choix de l'épaisseur.
Espérant avoir répondu à votre attente. Cordialement.
06 mars 2015 à 09:13

Bonjour.
Il s'agirait tout de même de savoir ce qui est caché, si le couvreur vous a dit qu'il y avait des dégâts, ce n'est pas par intérêt perso.
Pour une bonne isolation, il faudrait déposer les plaques et ce mauvais isolant, ensuite monter un réseau de fourrures avec des suspentes de longueur adaptée selon l'épaisseur d'isolant souhaitée et placo.
Un doublage sur l'existant serait possible, mais suite au mauvais état indiqué, ce ne serait pas très heureux.
L'indication "mangé par des bestioles"....?
Le placo pour examen ne se démonte pas, il faut scier une certaine surface.
La chute récupérée peut être replacée. vissée avec des renforts ajoutés.
A vous lire quand vous le souhaitez, pour des précisions si besoin.
Il s'agirait tout de même de savoir ce qui est caché, si le couvreur vous a dit qu'il y avait des dégâts, ce n'est pas par intérêt perso.
Pour une bonne isolation, il faudrait déposer les plaques et ce mauvais isolant, ensuite monter un réseau de fourrures avec des suspentes de longueur adaptée selon l'épaisseur d'isolant souhaitée et placo.
Un doublage sur l'existant serait possible, mais suite au mauvais état indiqué, ce ne serait pas très heureux.
L'indication "mangé par des bestioles"....?
Le placo pour examen ne se démonte pas, il faut scier une certaine surface.
La chute récupérée peut être replacée. vissée avec des renforts ajoutés.
A vous lire quand vous le souhaitez, pour des précisions si besoin.
06 mars 2015 à 08:56

Bonjour.
C'est un travail assez particulier et complexe pour un amateur.
Le produit peut être du plâtre seul ou mélangé à de la chaux.
Les réparations peuvent être faites au traîneau ou par moulage et collage.
Je vous conseille vivement le site "Plâtre.com" où vous trouverez tous les conseils utiles.
Cordialement.
C'est un travail assez particulier et complexe pour un amateur.
Le produit peut être du plâtre seul ou mélangé à de la chaux.
Les réparations peuvent être faites au traîneau ou par moulage et collage.
Je vous conseille vivement le site "Plâtre.com" où vous trouverez tous les conseils utiles.
Cordialement.
05 mars 2015 à 08:43

Bonjour.
Sur le sujet des ossatures, où nous ne vous avons pas répondu.
En plafond, fourrures et suspentes diverses.
En mural possibilité également de fourrures avec appui intermédiaire.
Isolant mural, épaisseur au choix ou rails et poteaux (souvent de 48, ou plus).
Isolant entre poteaux, donc épaisseur limitée.
Cordialement.
Sur le sujet des ossatures, où nous ne vous avons pas répondu.
En plafond, fourrures et suspentes diverses.
En mural possibilité également de fourrures avec appui intermédiaire.
Isolant mural, épaisseur au choix ou rails et poteaux (souvent de 48, ou plus).
Isolant entre poteaux, donc épaisseur limitée.
Cordialement.
05 mars 2015 à 07:02
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Bonjour.
Vous avez pu vous rendre compte que votre deuxième message se classait comme une réponse au premier.
Ce n'est pas nouveau, vous n'y êtes pour rien mais, avis perso, il y aurait quelque chose à modifier.
Pour en revenir à l'essentiel, il serait souhaitable de savoir quelle épaisseur vous avez en plafond sous les ardoises ?
Toiture en pente ? Hauteur au sol ? Isolant existant ?
Il est toujours possible de doubler, mais il faut savoir ce qu'il y a sous le placo et dans quel état ?
A vous lire.
Vous avez pu vous rendre compte que votre deuxième message se classait comme une réponse au premier.
Ce n'est pas nouveau, vous n'y êtes pour rien mais, avis perso, il y aurait quelque chose à modifier.
Pour en revenir à l'essentiel, il serait souhaitable de savoir quelle épaisseur vous avez en plafond sous les ardoises ?
Toiture en pente ? Hauteur au sol ? Isolant existant ?
Il est toujours possible de doubler, mais il faut savoir ce qu'il y a sous le placo et dans quel état ?
A vous lire.
05 mars 2015 à 06:50

Bonjour.
Tout dépend du produit et de l'épaisseur.
Certains produits peuvent être enlevés au décapant chimique ou thermique, c'est généralement possible dans votre cas.
Il n'est pas certain qu'une ponceuse vibrante, même avec un patin adapté soit utile.
Pour un produit dur, une disqueuse avec un disque à décaper pourrait être utilisable.
Pensez à une bonne aération et protections suivant les cas.
Cordialement.
Tout dépend du produit et de l'épaisseur.
Certains produits peuvent être enlevés au décapant chimique ou thermique, c'est généralement possible dans votre cas.
Il n'est pas certain qu'une ponceuse vibrante, même avec un patin adapté soit utile.
Pour un produit dur, une disqueuse avec un disque à décaper pourrait être utilisable.
Pensez à une bonne aération et protections suivant les cas.
Cordialement.
05 mars 2015 à 06:40

Bonjour.
En complément du concret indiqué par BP 84, il vous est peut-être possible d'obtenir le plan par une autre entreprise ayant travaillé sur votre maison ? Je sais que les entreprises n'ont plus toujours la même "stabilité", mais je pense que c'est possible.
Continuez quand même à réclamer Votre plan au maçon.
Si vous envisagez des travaux très importants (avec PC), vous serez sans doute obligé de passer par un maître d'œuvre, un maître d'œuvre ou une entreprise générale qui peuvent vous faire le plan à un prix intéressant.
Si ce sont des travaux de modifications plus légers, un simple croquis coté peut suffire et les entreprises se débrouillent sans problème.
Cordialement.
En complément du concret indiqué par BP 84, il vous est peut-être possible d'obtenir le plan par une autre entreprise ayant travaillé sur votre maison ? Je sais que les entreprises n'ont plus toujours la même "stabilité", mais je pense que c'est possible.
Continuez quand même à réclamer Votre plan au maçon.
Si vous envisagez des travaux très importants (avec PC), vous serez sans doute obligé de passer par un maître d'œuvre, un maître d'œuvre ou une entreprise générale qui peuvent vous faire le plan à un prix intéressant.
Si ce sont des travaux de modifications plus légers, un simple croquis coté peut suffire et les entreprises se débrouillent sans problème.
Cordialement.
04 mars 2015 à 07:56

Bonjour 9102.
Indispensable les LRAR, à l'électricien aussi, pour lui réclamer le document que vous n'avez pas eu.
Le "Clefs en main" ne permet pas n'importe quoi.
Proposez de reporter les règlements, si c'est possible.
Le promoteur sera peut-être plus réactif, si vous motivez en contactant le service financier....
Bon courage.
Indispensable les LRAR, à l'électricien aussi, pour lui réclamer le document que vous n'avez pas eu.
Le "Clefs en main" ne permet pas n'importe quoi.
Proposez de reporter les règlements, si c'est possible.
Le promoteur sera peut-être plus réactif, si vous motivez en contactant le service financier....
Bon courage.
03 mars 2015 à 17:51

Bonjour.
Les indications que je vous ai données restent valables (vissage direct).
Il n'est pas question d'utiliser les chevilles.
Les chevilles pour ces produits PVC multi-chambres sont très particulières avec écrou insert et non adaptées dans votre cas.
Utilisation de l'adhésif double-face possible, dégraisser les emplacements à l'alcool, ne pas coller par temps froid.
Cordialement.
Les indications que je vous ai données restent valables (vissage direct).
Il n'est pas question d'utiliser les chevilles.
Les chevilles pour ces produits PVC multi-chambres sont très particulières avec écrou insert et non adaptées dans votre cas.
Utilisation de l'adhésif double-face possible, dégraisser les emplacements à l'alcool, ne pas coller par temps froid.
Cordialement.
03 mars 2015 à 09:50

Bonjour.
Il est courant que le plan principal indique une approche incomplète du domaine électrique.
Vous avez normalement par la suite, par l'intermédiaire du constructeur, un plan d'implantation électrique fourni par l'électricien.
Avec la RT 2012,il y a un assez bon réseau obligatoire au niveau des quantités.
Certains emplacements sont souvent aussi, obligatoires pour des raisons techniques, de sécurité ou de confort.
Il n'en demeure pas moins que ce plan aurait dû vous être présenté pour accord (avec plan d'agencement de cuisine fourni par vous, si besoin).
Avez-vous envoyé un courrier (LRAR) au constructeur et à l'électricien ?.
Dans cette pré-visite avez-vous rempli un document (signé et en double) indiquant l'état des travaux et vos objections par rapport à ce que vous concevez comme non-conforme ?
Vous auriez intérêt à contacter au plus tôt l'ADIL de votre département pour des informations adaptées.
En attendant, faites le possible pour que votre appartement ne soit pas celui qui progresse le plus vite...
Faites des photos datées.
Soyez le plus possible en relation avec le chef de chantier concerné et si vous pouvez avoir les coordonnées de son chef, au siège, (c'est possible en téléphonant pour demander à parler au chef de chantier, lorsque vous savez qu'il est absent...)
Cela vous donnera une autre adresse mail et aussi la possibilité de prendre RDV.
En un mot, harcelez... correct, toujours. J'ai eu ce genre de problème.
Bon courage.
Il est courant que le plan principal indique une approche incomplète du domaine électrique.
Vous avez normalement par la suite, par l'intermédiaire du constructeur, un plan d'implantation électrique fourni par l'électricien.
Avec la RT 2012,il y a un assez bon réseau obligatoire au niveau des quantités.
Certains emplacements sont souvent aussi, obligatoires pour des raisons techniques, de sécurité ou de confort.
Il n'en demeure pas moins que ce plan aurait dû vous être présenté pour accord (avec plan d'agencement de cuisine fourni par vous, si besoin).
Avez-vous envoyé un courrier (LRAR) au constructeur et à l'électricien ?.
Dans cette pré-visite avez-vous rempli un document (signé et en double) indiquant l'état des travaux et vos objections par rapport à ce que vous concevez comme non-conforme ?
Vous auriez intérêt à contacter au plus tôt l'ADIL de votre département pour des informations adaptées.
En attendant, faites le possible pour que votre appartement ne soit pas celui qui progresse le plus vite...
Faites des photos datées.
Soyez le plus possible en relation avec le chef de chantier concerné et si vous pouvez avoir les coordonnées de son chef, au siège, (c'est possible en téléphonant pour demander à parler au chef de chantier, lorsque vous savez qu'il est absent...)
Cela vous donnera une autre adresse mail et aussi la possibilité de prendre RDV.
En un mot, harcelez... correct, toujours. J'ai eu ce genre de problème.
Bon courage.
03 mars 2015 à 09:42

Bonjour.
Je pense qu'il y a un léger malentendu dans les termes "bords plats "et "bords biseautés".
Les plaques de plâtre classiques ont toujours les deux rives longues amincies et pour des modèles particuliers, les quatre.
Si vous êtes novice l'utilisation de ces dernières est intéressant, car le plus difficile, c'est le traitement des joints qui doivent tous recevoir une bande avant finition (enduit du fond de joint, bande, garnissage et ensuite une ou deux couches, suivant la finition recherchée, après ponçages légers.
L'utilisation d'un monte-plaque peut être utile, mais pour une petite surface, avec 3 paires de bras, et des chandelles en forme de T. La fixation est facile.
Bon travail.
Je pense qu'il y a un léger malentendu dans les termes "bords plats "et "bords biseautés".
Les plaques de plâtre classiques ont toujours les deux rives longues amincies et pour des modèles particuliers, les quatre.
Si vous êtes novice l'utilisation de ces dernières est intéressant, car le plus difficile, c'est le traitement des joints qui doivent tous recevoir une bande avant finition (enduit du fond de joint, bande, garnissage et ensuite une ou deux couches, suivant la finition recherchée, après ponçages légers.
L'utilisation d'un monte-plaque peut être utile, mais pour une petite surface, avec 3 paires de bras, et des chandelles en forme de T. La fixation est facile.
Bon travail.
03 mars 2015 à 08:59

Bonjour.
Une photo serait souhaitable.
Si vous ne souhaitez pas mettre des broches en fer, même galvanisé, vous avez aussi des ronds de laiton et d'alu.
A vous lire.
Une photo serait souhaitable.
Si vous ne souhaitez pas mettre des broches en fer, même galvanisé, vous avez aussi des ronds de laiton et d'alu.
A vous lire.
03 mars 2015 à 08:19

Bonjour.
Oui, j'ai bien pris connaissance de votre message du 2 mars...
Beaucoup de carrelages sont utilisables en extérieur.
Dans le doute, présentez un échantillon à un carreleur ou à un fournisseur.
A moins qu'il y ait une marque au dos.
Cordialement.
Oui, j'ai bien pris connaissance de votre message du 2 mars...
Beaucoup de carrelages sont utilisables en extérieur.
Dans le doute, présentez un échantillon à un carreleur ou à un fournisseur.
A moins qu'il y ait une marque au dos.
Cordialement.
03 mars 2015 à 08:00

Bonjour.
C'est un fait que cela peut être sympa.
Certaines personnes utilisent le silicate de soude à 20% maxi.
Autre solution possible le lait de chaux (pas dans la baignoire...) à 30%, aspect différent (voile).
Utiliser une protection complète.
Si vous n'avez pas de V.M.C., il peut être utile d'avoir un extracteur pour réduire le taux d'humidité.
Cordialement.
C'est un fait que cela peut être sympa.
Certaines personnes utilisent le silicate de soude à 20% maxi.
Autre solution possible le lait de chaux (pas dans la baignoire...) à 30%, aspect différent (voile).
Utiliser une protection complète.
Si vous n'avez pas de V.M.C., il peut être utile d'avoir un extracteur pour réduire le taux d'humidité.
Cordialement.
03 mars 2015 à 07:54

Bonjour.
La pose sur PVC ne pose pas de problème particulier.
La fixation se fait seulement en tableau dans les deux montants.
Je ne saisis pas bien votre indication de chevilles pour le PVC. (?)
Généralement les vis sont fournies, mais il ne faut utiliser que des vis à filetage complet à empreinte cruciforme et non des vis à bois à filet incomplet et tête fendue (pour tournevis plat).
Il est indispensable de faire des avant-trous.
On peut utiliser pour cela une pointe avec la tête coupée, d'un diamètre inférieur d'un mm aux vis utiles.
Rien n'empêche de se servir de foret, mais fragile pour les faibles diamètres et pas obligatoire pour le PVC.
Cordialement.
La pose sur PVC ne pose pas de problème particulier.
La fixation se fait seulement en tableau dans les deux montants.
Je ne saisis pas bien votre indication de chevilles pour le PVC. (?)
Généralement les vis sont fournies, mais il ne faut utiliser que des vis à filetage complet à empreinte cruciforme et non des vis à bois à filet incomplet et tête fendue (pour tournevis plat).
Il est indispensable de faire des avant-trous.
On peut utiliser pour cela une pointe avec la tête coupée, d'un diamètre inférieur d'un mm aux vis utiles.
Rien n'empêche de se servir de foret, mais fragile pour les faibles diamètres et pas obligatoire pour le PVC.
Cordialement.
28 février 2015 à 09:50

Bonjour.
La différence de prix est vraiment très sensible en effet.
Les produits sont différents, le premier modèle est un aspirateur compact, facile à déplacer, moderne par sa forme et ses possibilités de rangement internes.
Il y a également plus d'accessoires, possibilité en option, d'un tuyau câble permettant de changer de machine pour l'aspiration, facilement.
Le second produit est du type "cuve" basic. J'ai un doute au niveau équivalence du niveau bruit .
Ce genre d'aspirateur est un classique d'atelier. Il faut veiller à une bonne étanchéité du joint du bac.
Un détail important, c'est le diamètre du tuyau de sortie de vos machines ou appareils.
Vous pourriez reposer votre question sur le Forum Outillage pour de possibles avis d'utilisateurs.
Cordialement.
La différence de prix est vraiment très sensible en effet.
Les produits sont différents, le premier modèle est un aspirateur compact, facile à déplacer, moderne par sa forme et ses possibilités de rangement internes.
Il y a également plus d'accessoires, possibilité en option, d'un tuyau câble permettant de changer de machine pour l'aspiration, facilement.
Le second produit est du type "cuve" basic. J'ai un doute au niveau équivalence du niveau bruit .
Ce genre d'aspirateur est un classique d'atelier. Il faut veiller à une bonne étanchéité du joint du bac.
Un détail important, c'est le diamètre du tuyau de sortie de vos machines ou appareils.
Vous pourriez reposer votre question sur le Forum Outillage pour de possibles avis d'utilisateurs.
Cordialement.
28 février 2015 à 09:26

Bonjour.
Oui le toit d'abord, ainsi, le plancher remplacé en dernier ne sera pas abîmé (ni au niveau d'éventuels chocs, ni si il reçoit un peu de pluie) mais, il fera beau....
Cordialement.
Oui le toit d'abord, ainsi, le plancher remplacé en dernier ne sera pas abîmé (ni au niveau d'éventuels chocs, ni si il reçoit un peu de pluie) mais, il fera beau....
Cordialement.
27 février 2015 à 09:21

Bonjour
Du fait que vous recouvrez la murette et les "barres" transversales un béton devient obligatoire.
Je pense qu'une épaisseur armée de 10 à 12 cm peut être suffisante sur un hérisson de cailloux bien tassés.
Bon travail.
Du fait que vous recouvrez la murette et les "barres" transversales un béton devient obligatoire.
Je pense qu'une épaisseur armée de 10 à 12 cm peut être suffisante sur un hérisson de cailloux bien tassés.
Bon travail.
27 février 2015 à 09:17

Bonjour.
Normalement en partie haute et sur les chants de vos ouvrants, vous devriez avoir des plaques pour éviter la remontée des vantaux.
Ces pièces en PVC englobent le rail haut et sont vissées après la pose des vantaux.
Cordialement.
Normalement en partie haute et sur les chants de vos ouvrants, vous devriez avoir des plaques pour éviter la remontée des vantaux.
Ces pièces en PVC englobent le rail haut et sont vissées après la pose des vantaux.
Cordialement.
26 février 2015 à 17:33
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Bonjour.
Il s'agirait de savoir dans un premier temps si cette déformation est stable ou liée à un problème de sous-sol.
Avez-vous vraiment une dalle béton ?
Un ragréage n'est pas un produit pour dresser sur 6 cm.
Si le reste de la pièce est de niveau une chape partielle serait peut-être envisageable ?
Cordialement.
Il s'agirait de savoir dans un premier temps si cette déformation est stable ou liée à un problème de sous-sol.
Avez-vous vraiment une dalle béton ?
Un ragréage n'est pas un produit pour dresser sur 6 cm.
Si le reste de la pièce est de niveau une chape partielle serait peut-être envisageable ?
Cordialement.
26 février 2015 à 17:26
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Bonjour.
A mon point de vue, si vous posez entre votre mur et le muret parpaings, un béton ne me semble pas nécessaire pour des dalles non scellées.
La ? ce sont les deux barres transversales ?
Cordialement.
A mon point de vue, si vous posez entre votre mur et le muret parpaings, un béton ne me semble pas nécessaire pour des dalles non scellées.
La ? ce sont les deux barres transversales ?
Cordialement.
26 février 2015 à 17:17
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Bonjour.
Au lieu d'une marquise, vous pourriez faire un auvent sur poteaux ou côtés vitrés dans cadres alu ou inox.
Cela peut être intéressant pour "couper" des vents dominants (suivant l'orientation).
Cordialement.
Au lieu d'une marquise, vous pourriez faire un auvent sur poteaux ou côtés vitrés dans cadres alu ou inox.
Cela peut être intéressant pour "couper" des vents dominants (suivant l'orientation).
Cordialement.
26 février 2015 à 17:09
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