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Membre inscrit Alma1

a posté 4 919 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonjour.
Pour le trou recevant le robinet, je pense qu'en perçant légèrement plus petit que le filetage du robinet cela, avec l'eau, devrait être étanche.
Vous pouvez aussi utiliser du téflon si besoin.
Il sera utile de fraiser légèrement le trou pour démarrer le vissage.
Ne pas percer dans un joint du bois.
L'autre trou n'a sans doute pas besoin d'étanchéité mais peut-être qu'un tamis/filtre serait nécessaire.
Cordialement.
Pour le trou recevant le robinet, je pense qu'en perçant légèrement plus petit que le filetage du robinet cela, avec l'eau, devrait être étanche.
Vous pouvez aussi utiliser du téflon si besoin.
Il sera utile de fraiser légèrement le trou pour démarrer le vissage.
Ne pas percer dans un joint du bois.
L'autre trou n'a sans doute pas besoin d'étanchéité mais peut-être qu'un tamis/filtre serait nécessaire.
Cordialement.
19 mai 2015 à 10:10

Bonjour.
Il vous faudra utiliser un panneau de contre-plaqué de qualité "extérieur" de 15 à 22mm de préférence.
Pour le collage, vous pouvez utiliser une colle pour carrelage sans ciment.
Au préalable il serait bon de peindre l'arrière et les chants du panneau et pour la face, une couche mince de colle façon enduit.
Après séchage, vous étalez la colle sur le support à l'aide d'une spatule à crans carrés ou triangulaires.
Bon travail.
Il vous faudra utiliser un panneau de contre-plaqué de qualité "extérieur" de 15 à 22mm de préférence.
Pour le collage, vous pouvez utiliser une colle pour carrelage sans ciment.
Au préalable il serait bon de peindre l'arrière et les chants du panneau et pour la face, une couche mince de colle façon enduit.
Après séchage, vous étalez la colle sur le support à l'aide d'une spatule à crans carrés ou triangulaires.
Bon travail.
19 mai 2015 à 09:50

Bonjour ricola.
On peut penser à une faiblesse de la semelle, à l'absence de joint de dilatation souhaitable pour cette longueur.
Le rang supérieur de parpaings est-il bien solidaire ? les joints verticaux auraient dû être décalés.
Au sujet de la fissure, vous pouvez la reboucher ou c'est possible avec du produit de rebouchage classique, du ciment express ou du scellement chimique, ces produits en cartouche.
Autre solution, scier verticalement au droit de la fissure pour dégager une bande de 15 cm environ, coffrer et couler un poteau béton avec ferraillage.
Ce dernier ne sera pas lié au sol, mais apportera un bon maintien, il pourra être lié à un ferraillage que vous pouvez loger sur une longueur de 3 à 4 parpaings du rang du haut, ceux-ci entaillés pour cela sur la moitié de leur épaisseur.
Bon travail.
On peut penser à une faiblesse de la semelle, à l'absence de joint de dilatation souhaitable pour cette longueur.
Le rang supérieur de parpaings est-il bien solidaire ? les joints verticaux auraient dû être décalés.
Au sujet de la fissure, vous pouvez la reboucher ou c'est possible avec du produit de rebouchage classique, du ciment express ou du scellement chimique, ces produits en cartouche.
Autre solution, scier verticalement au droit de la fissure pour dégager une bande de 15 cm environ, coffrer et couler un poteau béton avec ferraillage.
Ce dernier ne sera pas lié au sol, mais apportera un bon maintien, il pourra être lié à un ferraillage que vous pouvez loger sur une longueur de 3 à 4 parpaings du rang du haut, ceux-ci entaillés pour cela sur la moitié de leur épaisseur.
Bon travail.
19 mai 2015 à 09:39

Bonjour.
Problème particulier que le vôtre...
Il faut prendre le problème à la base.
Avez-vous pu discuter avec votre voisin ? Ensuite, il s'agirait de savoir si vous êtes l'un et l'autre propriétaires ou non, s'il y a un syndic ?
Les responsabilités ne sont pas de votre ressort.
Il y a une circulation d'air néfaste et peut-être aussi une transmission des bruits.
C'est en priorité au niveau de votre voisin que les aménagements doivent être faits.
Le passage d'air dans les prises a été évoqué sur ce site.
La solution maxi étant l'injection de mousse polyuréthane.
A vous lire. Cordialement.
Problème particulier que le vôtre...
Il faut prendre le problème à la base.
Avez-vous pu discuter avec votre voisin ? Ensuite, il s'agirait de savoir si vous êtes l'un et l'autre propriétaires ou non, s'il y a un syndic ?
Les responsabilités ne sont pas de votre ressort.
Il y a une circulation d'air néfaste et peut-être aussi une transmission des bruits.
C'est en priorité au niveau de votre voisin que les aménagements doivent être faits.
Le passage d'air dans les prises a été évoqué sur ce site.
La solution maxi étant l'injection de mousse polyuréthane.
A vous lire. Cordialement.
18 mai 2015 à 08:44

Bonjour.
Pouvez-vous indiquer si vous avez plusieurs fissures comme celle indiquée, la longueur de votre mur et si vous souhaitez modifier sa hauteur ?
Cordialement.
Pouvez-vous indiquer si vous avez plusieurs fissures comme celle indiquée, la longueur de votre mur et si vous souhaitez modifier sa hauteur ?
Cordialement.
18 mai 2015 à 08:30

Bonjour.
Votre mur en brique doit certainement avoir des fondations, s'il est en bon état et de bonne épaisseur...
Votre devis a peut-être été forcé sur certains postes.
Il arrive que ce soit le cas, avant démolition par exemple et il est préférable d'avoir des coûts moins dans certains domaines à la facturation.
En ce qui concerne la dalle, s'il y a un bon compactage, polyane, treillis, embattu si besoin avec calage de l'armature, je ne vois pas de problème particulier.
Cordialement.
Votre mur en brique doit certainement avoir des fondations, s'il est en bon état et de bonne épaisseur...
Votre devis a peut-être été forcé sur certains postes.
Il arrive que ce soit le cas, avant démolition par exemple et il est préférable d'avoir des coûts moins dans certains domaines à la facturation.
En ce qui concerne la dalle, s'il y a un bon compactage, polyane, treillis, embattu si besoin avec calage de l'armature, je ne vois pas de problème particulier.
Cordialement.
18 mai 2015 à 08:22
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Bonjour Yves.
L'important c'est ce qui a été indiqué sur le devis que vous avez signé Faire sous-traiter certains travaux, c'est possible, mais vous auriez du être prévenu.
La responsabilité reste celle de celui à qui vous avez commandé les travaux.
Le mur démoli, s'il ne devait pas l'être, était peut-être en mauvais état ou de composition insuffisante par rapport à la nouvelle construction ? Cela peut-il avoir une conséquence par rapport à votre permis de construire ?
Au niveau des fondations, si le volume est plus réduit, cela doit apporter une moins-value.
Cordialement.
L'important c'est ce qui a été indiqué sur le devis que vous avez signé Faire sous-traiter certains travaux, c'est possible, mais vous auriez du être prévenu.
La responsabilité reste celle de celui à qui vous avez commandé les travaux.
Le mur démoli, s'il ne devait pas l'être, était peut-être en mauvais état ou de composition insuffisante par rapport à la nouvelle construction ? Cela peut-il avoir une conséquence par rapport à votre permis de construire ?
Au niveau des fondations, si le volume est plus réduit, cela doit apporter une moins-value.
Cordialement.
17 mai 2015 à 08:04

Bonjour.
Il serait souhaitable de savoir si le débord est un passement de toit en pignon ou sur la rive en sous-face côté égout.
Un croquis serait utile.
Vous avez le choix en différents produits, en bois dans les lambris ou certaines lames de bardage en bois ou P.V.C.
On trouve ces produits chez les fournisseurs de matériaux pour le bâtiment et dans les magasins de bricolage.
Cordialement.
Il serait souhaitable de savoir si le débord est un passement de toit en pignon ou sur la rive en sous-face côté égout.
Un croquis serait utile.
Vous avez le choix en différents produits, en bois dans les lambris ou certaines lames de bardage en bois ou P.V.C.
On trouve ces produits chez les fournisseurs de matériaux pour le bâtiment et dans les magasins de bricolage.
Cordialement.
17 mai 2015 à 07:53

Bonjour.
On peut penser que votre terrasse n'a pas de pente.
La relation avec la toiture ?
Les eaux de pluie descendent sur la terrasse ou bien c'est votre toit qui est en terrasse ?
Cordialement.
On peut penser que votre terrasse n'a pas de pente.
La relation avec la toiture ?
Les eaux de pluie descendent sur la terrasse ou bien c'est votre toit qui est en terrasse ?
Cordialement.
14 mai 2015 à 09:05

Bonjour.
Le site suivant devrait vous intéresser : cma66.fr apprentissage patine trois couleurs bois
Vidéo intéressante, à mon avis on peut appliquer autre chose que le brou de noix en première couche.
A voir également la finition à la bougie, là, c'est plus par manque de peinture sur la surface et non par ponçage que l'on obtient un effet déco.
Le terme "patine" est un peu mis à toutes les sauces...
Bon travail.
Le site suivant devrait vous intéresser : cma66.fr apprentissage patine trois couleurs bois
Vidéo intéressante, à mon avis on peut appliquer autre chose que le brou de noix en première couche.
A voir également la finition à la bougie, là, c'est plus par manque de peinture sur la surface et non par ponçage que l'on obtient un effet déco.
Le terme "patine" est un peu mis à toutes les sauces...
Bon travail.
14 mai 2015 à 08:58

Bonjour.
En complément des bonnes indications de GL, quelques détails.
Les eaux de pluies ne doivent pas être dirigées dans les égouts.
Vous avez plusieurs possibilités de séparation avec votre voisin, si mitoyen, avec son accord comme indiqué.
Un mur en parpaings ne me semble pas poser de problème de montage.
Si vous préférez le principe claustra bois, évitez les premiers prix avec des nœuds qui craquent au soleil et de plus la vue chez le voisin n'est pas acceptable.
Il existe des produits composite facilement adaptables.
Au sujet de l'escalier, je préfèrerais aussi par coulage, en parpaings à plat de 15 cm par exemple, ce ne serait pas plus facile à monter, à mon point de vue.
Faites un bon choix du revêtement au niveau de la qualité.
Penser au niveau des marches à la règle 2H+1G = 60à65 cm, et à faire une légère pente.
Bon travail.
En complément des bonnes indications de GL, quelques détails.
Les eaux de pluies ne doivent pas être dirigées dans les égouts.
Vous avez plusieurs possibilités de séparation avec votre voisin, si mitoyen, avec son accord comme indiqué.
Un mur en parpaings ne me semble pas poser de problème de montage.
Si vous préférez le principe claustra bois, évitez les premiers prix avec des nœuds qui craquent au soleil et de plus la vue chez le voisin n'est pas acceptable.
Il existe des produits composite facilement adaptables.
Au sujet de l'escalier, je préfèrerais aussi par coulage, en parpaings à plat de 15 cm par exemple, ce ne serait pas plus facile à monter, à mon point de vue.
Faites un bon choix du revêtement au niveau de la qualité.
Penser au niveau des marches à la règle 2H+1G = 60à65 cm, et à faire une légère pente.
Bon travail.
13 mai 2015 à 08:55
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Bonjour.
Oui, ce produit convient. Éviter un calicot adhésif et surtout ne pas utiliser les bandes de joint en papier pour placo.
Cordialement.
Oui, ce produit convient. Éviter un calicot adhésif et surtout ne pas utiliser les bandes de joint en papier pour placo.
Cordialement.
13 mai 2015 à 08:10
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Bonjour.
Il serait souhaitable de faire un essai sur une chute de tuyau.
"Dégraisser" le tuyau à l'aide d'un diluant de nettoyage, un mortier-colle en pâte devrait convenir pour votre produit.
Le modèle de crans pour la spatule est à choisir, il ne faut pas que la colle ressorte trop dans les joints.
Si vous avez un problème d'accrochage sur le PVC vous pourriez essayer de rendre le plastique rugueux à l'aide d'un papier de verre à gros grain ou autre.
Une autre solution qui pourrait être essayée, une couche de colle néoprène utilisée en couche de fond, ou encore un treillis fin enveloppant sur une première couche de mortier.
Je pense que le mortier-colle doit tenir sur ce support, mais je n'ai pas eu l'occasion de l'utiliser ainsi.
Cordialement.
Il serait souhaitable de faire un essai sur une chute de tuyau.
"Dégraisser" le tuyau à l'aide d'un diluant de nettoyage, un mortier-colle en pâte devrait convenir pour votre produit.
Le modèle de crans pour la spatule est à choisir, il ne faut pas que la colle ressorte trop dans les joints.
Si vous avez un problème d'accrochage sur le PVC vous pourriez essayer de rendre le plastique rugueux à l'aide d'un papier de verre à gros grain ou autre.
Une autre solution qui pourrait être essayée, une couche de colle néoprène utilisée en couche de fond, ou encore un treillis fin enveloppant sur une première couche de mortier.
Je pense que le mortier-colle doit tenir sur ce support, mais je n'ai pas eu l'occasion de l'utiliser ainsi.
Cordialement.
12 mai 2015 à 10:40
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Bonjour.
Il serait bien de faire un courrier de mise en demeure pour exécuter ces travaux (LRAR).
Ne pas annuler la commande.
Vous pourriez aussi demander la restitution de l'acompte et auriez droit à une allocation de dommages / intérêts.
Il vous resterait à faire exécuter les travaux par une autre entreprise.
Une association de consommateurs locale pourrait également être utile.
Cordialement.
Il serait bien de faire un courrier de mise en demeure pour exécuter ces travaux (LRAR).
Ne pas annuler la commande.
Vous pourriez aussi demander la restitution de l'acompte et auriez droit à une allocation de dommages / intérêts.
Il vous resterait à faire exécuter les travaux par une autre entreprise.
Une association de consommateurs locale pourrait également être utile.
Cordialement.
12 mai 2015 à 10:09
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Bonjour.
Les enduits extérieurs de rebouchage de trous et fissures en pâte existent en tubes, pots de différents volumes et en cartouches.
Ce dernier produit est très utile pour les fissures.
Gratter la fissure avec un grattoir triangulaire, dépoussiérer, appliquer à l'aide du pistolet, lisser à l'aide d'une spatule.
Pour les trous appliquer au couteau de peintre en appuyant bien pour faire pénétrer, lisser.
Cordialement.
Les enduits extérieurs de rebouchage de trous et fissures en pâte existent en tubes, pots de différents volumes et en cartouches.
Ce dernier produit est très utile pour les fissures.
Gratter la fissure avec un grattoir triangulaire, dépoussiérer, appliquer à l'aide du pistolet, lisser à l'aide d'une spatule.
Pour les trous appliquer au couteau de peintre en appuyant bien pour faire pénétrer, lisser.
Cordialement.
12 mai 2015 à 09:39
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Bonjour.
On peut penser que les tuyaux sont très peu encastrés.
Une solution pourrait être la pose de calicot.
Gratter les parties détachables, dépoussiérer, passer une première couche d'enduit, appliquer le calicot recouvrir d'enduit, après séchage poncer légèrement et peindre.
Cordialement.
On peut penser que les tuyaux sont très peu encastrés.
Une solution pourrait être la pose de calicot.
Gratter les parties détachables, dépoussiérer, passer une première couche d'enduit, appliquer le calicot recouvrir d'enduit, après séchage poncer légèrement et peindre.
Cordialement.
12 mai 2015 à 09:16
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Bonjour.
Ce n'est pas souhaitable, vous allez apporter une certaine humidité sur les murs.
Laver régulièrement l'adhésif n'est pas très intéressant.
La solution classique de la ponceuse avec aspiration est très valable.
Le ponçage doit en général être assez léger.
Cordialement.
Ce n'est pas souhaitable, vous allez apporter une certaine humidité sur les murs.
Laver régulièrement l'adhésif n'est pas très intéressant.
La solution classique de la ponceuse avec aspiration est très valable.
Le ponçage doit en général être assez léger.
Cordialement.
12 mai 2015 à 09:07
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Bonjour.
Il faut une bonne épaisseur, 12 cm serait bien, si vraiment votre barbecue pèsera 600kg et ce sur une surface limitée.
Une bétonnière peut être utile, sinon plusieurs paires de bras et des pelles, avec leurs manches, c'est mieux que sans....
Bon travail.
Il faut une bonne épaisseur, 12 cm serait bien, si vraiment votre barbecue pèsera 600kg et ce sur une surface limitée.
Une bétonnière peut être utile, sinon plusieurs paires de bras et des pelles, avec leurs manches, c'est mieux que sans....
Bon travail.
10 mai 2015 à 09:41

Bonjour.
Tout dépend du niveau de salissures.
Si elles sont importantes, il est préférable pour des raisons d'hygiène d'enlever ce qui est abîmé.
Il faut aussi que le pare-vapeur existant soit en bon état, pour pouvoir doubler avec une épaisseur, à définir, du même produit sans PV.
Cordialement.
Tout dépend du niveau de salissures.
Si elles sont importantes, il est préférable pour des raisons d'hygiène d'enlever ce qui est abîmé.
Il faut aussi que le pare-vapeur existant soit en bon état, pour pouvoir doubler avec une épaisseur, à définir, du même produit sans PV.
Cordialement.
09 mai 2015 à 09:20

Bonjour.
On joue un peu sur les mots, un produit de rebouchage peut être en tube, en pot ou en cartouche.
Certains sont en poudre, à préparer.
En cartouche, on n'a pas spécialement besoin d'un couteau de peintre pour l'appliquer, le faire pénétrer, on peut lisser avec une spatule en plastique.
On joue un peu sur les mots, un produit de rebouchage peut être en tube, en pot ou en cartouche.
Certains sont en poudre, à préparer.
En cartouche, on n'a pas spécialement besoin d'un couteau de peintre pour l'appliquer, le faire pénétrer, on peut lisser avec une spatule en plastique.
09 mai 2015 à 09:14

Bonjour Arnaud.
Compte tenu de la charge, il faut du sérieux.
Je verrais l'ensemble ainsi : Lit de pierraille/cailloux 12à 15 cm - Quelques cm de gravillons, bien étalés - Bien damer -Treillis soudé légèrement surélevé - Béton coulé de 12 à 15 cm.
Une chape maigre (ciment+ sable) ne convient pas, insuffisant par rapport au poids prévu.
Le béton pour dalle peut dans un dosage à 350 kg être de : 1 volume de ciment, 2 de sable, 3 de gravillons et env 1/2 d'eau.
C'est une formule classique, facile à mettre en œuvre.
Pour cette situation, vous pouvez poser les dalles avant séchage.
Au sujet des joints, s'il y en a, du sable tamisé simplement.
Temps de séchage, très variable, une idée commune c'est 1 jour par cm d'épaisseur.
Bon travail.
Compte tenu de la charge, il faut du sérieux.
Je verrais l'ensemble ainsi : Lit de pierraille/cailloux 12à 15 cm - Quelques cm de gravillons, bien étalés - Bien damer -Treillis soudé légèrement surélevé - Béton coulé de 12 à 15 cm.
Une chape maigre (ciment+ sable) ne convient pas, insuffisant par rapport au poids prévu.
Le béton pour dalle peut dans un dosage à 350 kg être de : 1 volume de ciment, 2 de sable, 3 de gravillons et env 1/2 d'eau.
C'est une formule classique, facile à mettre en œuvre.
Pour cette situation, vous pouvez poser les dalles avant séchage.
Au sujet des joints, s'il y en a, du sable tamisé simplement.
Temps de séchage, très variable, une idée commune c'est 1 jour par cm d'épaisseur.
Bon travail.
06 mai 2015 à 09:09
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Bonjour.
Le produit que vous indiquez est bien adapté au traitement des fissures.
C'est un produit acrylique qui convient pour les matériaux courants, sauf le fer.
Comme d'autres dans cette catégorie, il peut se peindre.
Cordialement.
Le produit que vous indiquez est bien adapté au traitement des fissures.
C'est un produit acrylique qui convient pour les matériaux courants, sauf le fer.
Comme d'autres dans cette catégorie, il peut se peindre.
Cordialement.
06 mai 2015 à 08:28

Bonjour.
Il est possible que les dalles primaires contiennent de l'amiante.
La location d'une machine adaptée peut être utile pour des surfaces importantes.
Il existe des machines manuelles à lame vibrante qui peuvent donner de bons résultats.
Il vous faut aussi un aspirateur adapté, masque et gants.
Au sujet de la colle, il n'est pas aisé de savoir sa nature et avec quel produit la ramollir, ce qui est le souci principal.
On peut essayer à la vapeur.
L'utilisation d'un chalumeau thermique demande une précaution complémentaire en protection, il faut éviter de brûler les dalles en les soulevant pour passer dessous un couteau large.
Éviter de briser en petits morceaux.
Vous trouverez des indications utiles sur le site de desamiantage-idf.com.
Cordialement.
Il est possible que les dalles primaires contiennent de l'amiante.
La location d'une machine adaptée peut être utile pour des surfaces importantes.
Il existe des machines manuelles à lame vibrante qui peuvent donner de bons résultats.
Il vous faut aussi un aspirateur adapté, masque et gants.
Au sujet de la colle, il n'est pas aisé de savoir sa nature et avec quel produit la ramollir, ce qui est le souci principal.
On peut essayer à la vapeur.
L'utilisation d'un chalumeau thermique demande une précaution complémentaire en protection, il faut éviter de brûler les dalles en les soulevant pour passer dessous un couteau large.
Éviter de briser en petits morceaux.
Vous trouverez des indications utiles sur le site de desamiantage-idf.com.
Cordialement.
05 mai 2015 à 10:59

Bonjour.
Je suppose que vous n'avez pas suffisamment rincé votre sol ou que le produit ait séjourné plus longtemps en certains emplacements.
Avez-vous essayé de repasser ce produit en rinçant plusieurs fois ou en utilisant une lessive St Marc par exemple.
Votre fournisseur pourrait aussi vous renseigner par rapport à la nature du carrelage et à la finition.
Cordialement.
Je suppose que vous n'avez pas suffisamment rincé votre sol ou que le produit ait séjourné plus longtemps en certains emplacements.
Avez-vous essayé de repasser ce produit en rinçant plusieurs fois ou en utilisant une lessive St Marc par exemple.
Votre fournisseur pourrait aussi vous renseigner par rapport à la nature du carrelage et à la finition.
Cordialement.
05 mai 2015 à 08:37

Bonjour
L'important, c'est de savoir comment ont été construits les 3 éléments qui constituent cette terrasse, c'est à dire s'il y a eu des semelles de fondation ou non.
Dans le sommaire détail de vos devis, si j'ai bien compris, seul le quatrième est une rénovation partielle.
Cela peut être valable dans la mesure ou les bases sont renforcées par rapport à ce qui avait été fait précédemment et si les fissures sont bien aux joints des rajouts.
Si la ou les fissures se trouvent sur la première dalle, il faut une réfection plus complète.
Pour ma part, je choisirais la deuxième option. Il est possible qu'il y ait pour certains devis des détails de conception qui ne sont pas indiqués ?
Le troisième me semble un peu léger... Il y a une différence entre une chape au mortier et une dalle béton.
Cordialement.
L'important, c'est de savoir comment ont été construits les 3 éléments qui constituent cette terrasse, c'est à dire s'il y a eu des semelles de fondation ou non.
Dans le sommaire détail de vos devis, si j'ai bien compris, seul le quatrième est une rénovation partielle.
Cela peut être valable dans la mesure ou les bases sont renforcées par rapport à ce qui avait été fait précédemment et si les fissures sont bien aux joints des rajouts.
Si la ou les fissures se trouvent sur la première dalle, il faut une réfection plus complète.
Pour ma part, je choisirais la deuxième option. Il est possible qu'il y ait pour certains devis des détails de conception qui ne sont pas indiqués ?
Le troisième me semble un peu léger... Il y a une différence entre une chape au mortier et une dalle béton.
Cordialement.
05 mai 2015 à 08:19

Bonjour.
Votre terrasse est dans les limites en surface pour la nécessité d'avoir un joint de fractionnement.
Si elle est d'une forme de rectangle allongé, ce serait tout de même souhaitable.
Concernant votre allée, un joint est obligatoire au dessus de 8 ml.
En ce qui concerne le dosage, 350 kg/m² est souhaitable et un collage des carreaux avec une colle pour extérieur est préférable.
Aujourd'hui, faites du travail....
Cordialement.
Votre terrasse est dans les limites en surface pour la nécessité d'avoir un joint de fractionnement.
Si elle est d'une forme de rectangle allongé, ce serait tout de même souhaitable.
Concernant votre allée, un joint est obligatoire au dessus de 8 ml.
En ce qui concerne le dosage, 350 kg/m² est souhaitable et un collage des carreaux avec une colle pour extérieur est préférable.
Aujourd'hui, faites du travail....
Cordialement.
01 mai 2015 à 08:56

Bonjour
Peinture de fond classique, base acrylique.
Enduit général, uniquement sur le mur est irrégulier.
Aujourd'hui faites du travail....
Cordialement.
Peinture de fond classique, base acrylique.
Enduit général, uniquement sur le mur est irrégulier.
Aujourd'hui faites du travail....
Cordialement.
01 mai 2015 à 08:28

Bonjour.
Vous pouvez si besoin contacter le service commercial : fgopay@gaposa.com
Qui saura vous conseiller.
Contrôlez que rien ne gêne le fonctionnement, câbles abîmés...
Cordialement.
Vous pouvez si besoin contacter le service commercial : fgopay@gaposa.com
Qui saura vous conseiller.
Contrôlez que rien ne gêne le fonctionnement, câbles abîmés...
Cordialement.
30 avril 2015 à 09:31

Bonjour.
Après avoir décollé le papier peint, lessiver le mur à la lessive St Marc, bien rincer.
Après séchage, reboucher à l'enduit les éventuels trous, enduire l'ensemble avec un couteau large si besoin, poncer léger, dépoussiérer.
Une couche d'impression avant la couche de finition est indispensable.
Cordialement.
Après avoir décollé le papier peint, lessiver le mur à la lessive St Marc, bien rincer.
Après séchage, reboucher à l'enduit les éventuels trous, enduire l'ensemble avec un couteau large si besoin, poncer léger, dépoussiérer.
Une couche d'impression avant la couche de finition est indispensable.
Cordialement.
30 avril 2015 à 09:25

Bonjour.
Par ton gris, je pense qu'il s'agit de la peinture de "finition usine".
Il serait préférable de vous renseigner près de votre fournisseur pour connaître le produit compatible.
Un peintre peut également vous conseiller.
Le processus classique est généralement : dégraissage, laisser sécher, appliquer une sous-couche adaptée au support si utile et couche de finition.
Ce travail se fait généralement au pistolet.
Cordialement.
Par ton gris, je pense qu'il s'agit de la peinture de "finition usine".
Il serait préférable de vous renseigner près de votre fournisseur pour connaître le produit compatible.
Un peintre peut également vous conseiller.
Le processus classique est généralement : dégraissage, laisser sécher, appliquer une sous-couche adaptée au support si utile et couche de finition.
Ce travail se fait généralement au pistolet.
Cordialement.
30 avril 2015 à 09:15

Bonjour.
Tout dépend de la largeur du recouvrement des portes sur le bâti.
En apparent, vous avez des charnières et des paumelles dites à pans en chromé ou laiton poli de 40 et 50 mm de haut.
Autres modèles "style" à vases plus longs et autres finitions.
Si le recouvrement est assez fort, il est possible d'utiliser des charnières à piano, en faisant une feuillure de l'épaisseur utile en sous - face de la porte.
Autres modèles, les charnières simples à entailler dans la porte.
Dans la catégorie des charnières intérieures dites charnières invisibles, les modèles sont très nombreux.
Il n'est pas possible de vous indiquer un modèle particulier, tout dépend là aussi du recouvrement et du profil des montants de portes qui doivent pouvoir être percés d'un trou de 35 mm de diamètre, en général, et de 12 à 14 mm de profondeur.
Pour plus de précisions, il est souhaitable de contacter un menuisier.
Cordialement.
Tout dépend de la largeur du recouvrement des portes sur le bâti.
En apparent, vous avez des charnières et des paumelles dites à pans en chromé ou laiton poli de 40 et 50 mm de haut.
Autres modèles "style" à vases plus longs et autres finitions.
Si le recouvrement est assez fort, il est possible d'utiliser des charnières à piano, en faisant une feuillure de l'épaisseur utile en sous - face de la porte.
Autres modèles, les charnières simples à entailler dans la porte.
Dans la catégorie des charnières intérieures dites charnières invisibles, les modèles sont très nombreux.
Il n'est pas possible de vous indiquer un modèle particulier, tout dépend là aussi du recouvrement et du profil des montants de portes qui doivent pouvoir être percés d'un trou de 35 mm de diamètre, en général, et de 12 à 14 mm de profondeur.
Pour plus de précisions, il est souhaitable de contacter un menuisier.
Cordialement.
30 avril 2015 à 08:47

Bonjour.
L'enduit chaux est un bon régulateur, l'épaisseur peut rester faible, l'important c'est un dressage à la règle, le mur est certainement d'aplomb...
Cela vous donne une meilleur adhésion à la colle (mortier adhésif) et une étanchéité à l'air assurée.
Les plots vous laissent un léger vide d'air.
Vous pouvez bien sûr utiliser un doublage PU qui a une bonne valeur d'isolation thermique, on lui attribue plus de nocivité et de consommation pour sa fabrication.
Comparer les différentes valeurs des produits par rapport à la référence dans les marques et non à l'appellation générale.
Isolation de la fenêtre (150mm ?), fibres de bois, par exemple et si c'est 15 mm, isolant mince du genre "multifeuilles alu ".
Soigner l'étanchéité à l'air, bien calfeutrer en faisant se rejoindre les différents isolants.
Il est souhaitable que la fenêtre soit également d'un bon niveau d'isolation.
Cordialement.
L'enduit chaux est un bon régulateur, l'épaisseur peut rester faible, l'important c'est un dressage à la règle, le mur est certainement d'aplomb...
Cela vous donne une meilleur adhésion à la colle (mortier adhésif) et une étanchéité à l'air assurée.
Les plots vous laissent un léger vide d'air.
Vous pouvez bien sûr utiliser un doublage PU qui a une bonne valeur d'isolation thermique, on lui attribue plus de nocivité et de consommation pour sa fabrication.
Comparer les différentes valeurs des produits par rapport à la référence dans les marques et non à l'appellation générale.
Isolation de la fenêtre (150mm ?), fibres de bois, par exemple et si c'est 15 mm, isolant mince du genre "multifeuilles alu ".
Soigner l'étanchéité à l'air, bien calfeutrer en faisant se rejoindre les différents isolants.
Il est souhaitable que la fenêtre soit également d'un bon niveau d'isolation.
Cordialement.
28 avril 2015 à 10:47

Bonjour.
On pourrait penser : à un vernis à mélanger à un durcisseur - à un produit périmé - mal brassé - appliqué dans une ambiance froide - une première couche pas sèche - ponçage insuffisant, absence d'imprégnation.
Ce ne sont que des suppositions....
Au sujet du brillant, il est possible que ce soit la nature de la finition, mais c'est un fait que le vernis peut mater au séchage.
Attendez encore pour observer l'évolution.
Si vraiment vous êtes au stade d'envisager un décapage, vous pouvez risquer au préalable de passer un diluant adapté, une très légère couche avec un pinceau souple et large, dans le sens de fil du bois.
Cordialement.
On pourrait penser : à un vernis à mélanger à un durcisseur - à un produit périmé - mal brassé - appliqué dans une ambiance froide - une première couche pas sèche - ponçage insuffisant, absence d'imprégnation.
Ce ne sont que des suppositions....
Au sujet du brillant, il est possible que ce soit la nature de la finition, mais c'est un fait que le vernis peut mater au séchage.
Attendez encore pour observer l'évolution.
Si vraiment vous êtes au stade d'envisager un décapage, vous pouvez risquer au préalable de passer un diluant adapté, une très légère couche avec un pinceau souple et large, dans le sens de fil du bois.
Cordialement.
28 avril 2015 à 09:26
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Bonjour.
C'est évident que si les tableaux sont à un brut de "casse" de parpaings, il faut redresser au mortier de ciment en coffrant si c'est important (chutes de parpaings si vides très importants) et ensuite enduire au plâtre.
Pour le linteau, même chose, planche de coffrage dessous si besoin, rebouchage au mortier et enduit plâtre.
Les coffrages doivent être d'aplomb de niveau et d'équerre, le plâtre ne vient que comme enduit, prévoir des baguettes d'angle.
Bon travail.
C'est évident que si les tableaux sont à un brut de "casse" de parpaings, il faut redresser au mortier de ciment en coffrant si c'est important (chutes de parpaings si vides très importants) et ensuite enduire au plâtre.
Pour le linteau, même chose, planche de coffrage dessous si besoin, rebouchage au mortier et enduit plâtre.
Les coffrages doivent être d'aplomb de niveau et d'équerre, le plâtre ne vient que comme enduit, prévoir des baguettes d'angle.
Bon travail.
28 avril 2015 à 08:50
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Bonjour.
Je pense que votre maçon est assez pro et consciencieux pour vous avoir fait un travail correct ?
Vous avez peut-être une dalle béton, en plancher haut ?
Concernant les tableaux, le MAP est une marque de Mortier Adhésif pour Placo.
C'est un produit pour collage de plaques. Vous ne pouvez pas avoir de fini avec ce produit.
Utilisez du plâtre tout simplement.
Cordialement.
Je pense que votre maçon est assez pro et consciencieux pour vous avoir fait un travail correct ?
Vous avez peut-être une dalle béton, en plancher haut ?
Concernant les tableaux, le MAP est une marque de Mortier Adhésif pour Placo.
C'est un produit pour collage de plaques. Vous ne pouvez pas avoir de fini avec ce produit.
Utilisez du plâtre tout simplement.
Cordialement.
26 avril 2015 à 06:56

Bonjour.
Suivant l'état de la peinture, vous pouvez décaper à l'aide d'un produit adapté ou au chalumeau thermique.
Il est indispensable ensuite de dégraisser avec, par exemple, une solution d'ammoniaque à 5%.
Passez ensuite une couche de primaire et une couche de finition pour métaux.
Cordialement.
Suivant l'état de la peinture, vous pouvez décaper à l'aide d'un produit adapté ou au chalumeau thermique.
Il est indispensable ensuite de dégraisser avec, par exemple, une solution d'ammoniaque à 5%.
Passez ensuite une couche de primaire et une couche de finition pour métaux.
Cordialement.
26 avril 2015 à 06:44
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Bonjour.
La solution qui semble la plus efficace est de contacter sur le site ou par courrier le Médiateur EDF à défaut de solution dans les deux mois, vous pouvez contacter le Médiateur National de l’Énergie.
Vous pouvez tout de même refaire un courrier au Maire ou aux services Techniques de votre commune.
Cordialement.
La solution qui semble la plus efficace est de contacter sur le site ou par courrier le Médiateur EDF à défaut de solution dans les deux mois, vous pouvez contacter le Médiateur National de l’Énergie.
Vous pouvez tout de même refaire un courrier au Maire ou aux services Techniques de votre commune.
Cordialement.
25 avril 2015 à 06:55

Bonjour.
Il est possible que lors d'une précédente utilisation, le pistolet n'ait pas été nettoyé à fond.
Démontez les parties qui n'ont pas de joint, passez un écouvillon dans le tube principal et nettoyez les trous de sortie avec du fil laiton. Du diluant au pinceau peut être utilisé.
Votre peinture doit être un produit utilisable au pistolet et la dilution doit se faire dans la limite indiquée par le fabricant.
Cordialement.
Il est possible que lors d'une précédente utilisation, le pistolet n'ait pas été nettoyé à fond.
Démontez les parties qui n'ont pas de joint, passez un écouvillon dans le tube principal et nettoyez les trous de sortie avec du fil laiton. Du diluant au pinceau peut être utilisé.
Votre peinture doit être un produit utilisable au pistolet et la dilution doit se faire dans la limite indiquée par le fabricant.
Cordialement.
25 avril 2015 à 06:36

Bonjour.
En l'absence de réponse sur ce Forum, vous pourriez essayer de la reposer sur le Forum Plomberie.
Cordialement.
En l'absence de réponse sur ce Forum, vous pourriez essayer de la reposer sur le Forum Plomberie.
Cordialement.
24 avril 2015 à 08:50

Bonjour.
La mixité PU et fibres de bois n'est pas une solution.
Perso, je m'orienterais, pour les murs, vers trois possibilités :
Doublage Placo/PSE Ultra 32 en 120.
Laine de Verre ou de Roche de 100 PV inclus ou ajouté, ossature métal (fourrures) et Placo.
Système Duo'tech murs qui s'adapte à l'épaisseur et à l'isolant désiré.
Un enduit à la chaux, dégrossi sur les briques serait sans doute souhaitable.
Plafonds : Je pense qu'un isolant par insufflation est à déconseiller, du fait des pièces mansardées.
Il faut conserver une lame d'air générale sous les tuiles.
Une solution serait un isolant en fibre de bois entre les chevrons et une deuxième couche sur l'ensemble.
Cordialement.
La mixité PU et fibres de bois n'est pas une solution.
Perso, je m'orienterais, pour les murs, vers trois possibilités :
Doublage Placo/PSE Ultra 32 en 120.
Laine de Verre ou de Roche de 100 PV inclus ou ajouté, ossature métal (fourrures) et Placo.
Système Duo'tech murs qui s'adapte à l'épaisseur et à l'isolant désiré.
Un enduit à la chaux, dégrossi sur les briques serait sans doute souhaitable.
Plafonds : Je pense qu'un isolant par insufflation est à déconseiller, du fait des pièces mansardées.
Il faut conserver une lame d'air générale sous les tuiles.
Une solution serait un isolant en fibre de bois entre les chevrons et une deuxième couche sur l'ensemble.
Cordialement.
24 avril 2015 à 08:45

Bonjour.
Ce produit convient bien à ce genre de dallage sur sable.
Il est stable, étanche aux fourmis, quelques tons au choix et durable.
Le prix et à proportion...
Cordialement.
Ce produit convient bien à ce genre de dallage sur sable.
Il est stable, étanche aux fourmis, quelques tons au choix et durable.
Le prix et à proportion...
Cordialement.
24 avril 2015 à 07:13

Bonjour.
Merci pour les photos, mais je dois vous dire que je ne situe pas où peut se trouver l'ouverture sur la photo 3 ?
Et quelle épaisseur avez-vous au dessus, important ?
Un linteau pour une largeur de 40 cm et si la charge au dessus est faible, en Sapin de 8x20 ou 8x25 pourrait suffire, sinon du Chêne de 15 cm d'épaisseur.
L'important c'est que les appuis soient sains et renforcés en tableaux.
Ce sujet a été évoqué sur de précédentes questions.
Cordialement.
Merci pour les photos, mais je dois vous dire que je ne situe pas où peut se trouver l'ouverture sur la photo 3 ?
Et quelle épaisseur avez-vous au dessus, important ?
Un linteau pour une largeur de 40 cm et si la charge au dessus est faible, en Sapin de 8x20 ou 8x25 pourrait suffire, sinon du Chêne de 15 cm d'épaisseur.
L'important c'est que les appuis soient sains et renforcés en tableaux.
Ce sujet a été évoqué sur de précédentes questions.
Cordialement.
22 avril 2015 à 07:43

Bonjour.
Il serait d'abord obligatoire d'avoir l'accord écrit de votre propriétaire.
Pas facile de vous répondre. Vous ne nous indiquez pas la taille de votre tonnelle , ni la nature du sol ?
Sur un sol ciment plus ou moins brut, ce pourrait être acceptable, mais pas sur des dalles.
Une solution serait cordelettes dans les angles et charges au sol.
Cordialement.
Il serait d'abord obligatoire d'avoir l'accord écrit de votre propriétaire.
Pas facile de vous répondre. Vous ne nous indiquez pas la taille de votre tonnelle , ni la nature du sol ?
Sur un sol ciment plus ou moins brut, ce pourrait être acceptable, mais pas sur des dalles.
Une solution serait cordelettes dans les angles et charges au sol.
Cordialement.
22 avril 2015 à 07:29

Bonjour.
C'est assez délicat, entre un sol livré avec un "voile de ciment" et ensuite votre utilisation de produit un peu trop puissant à l'évidence.
Contacter votre carreleur, qui sur place, pourra mieux évaluer la situation.
Cordialement.
C'est assez délicat, entre un sol livré avec un "voile de ciment" et ensuite votre utilisation de produit un peu trop puissant à l'évidence.
Contacter votre carreleur, qui sur place, pourra mieux évaluer la situation.
Cordialement.
22 avril 2015 à 07:21
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Bonjour.
Oui, il peut être possible d'acheter des profils pour fabriquer un portail.
Vous avez des adresses de vente au détail, en tapant sur Google "profilés PVC pour portails", certaines GSB, des menuisiers qui fabriquent ces menuiseries.
Ces profils sont généralement en barres de 6 m il faut également penser aux renforts et quincailleries.
Il est évident qu'un fabricant ne vous vendra pas directement ces produits au détail.
Cordialement.
Oui, il peut être possible d'acheter des profils pour fabriquer un portail.
Vous avez des adresses de vente au détail, en tapant sur Google "profilés PVC pour portails", certaines GSB, des menuisiers qui fabriquent ces menuiseries.
Ces profils sont généralement en barres de 6 m il faut également penser aux renforts et quincailleries.
Il est évident qu'un fabricant ne vous vendra pas directement ces produits au détail.
Cordialement.
18 avril 2015 à 08:59

Bonjour.
Le fait que votre VR a fonctionné après les réparations indiquées et plus maintenant peut faire penser à une gêne quelque part.
Ce pourrait être une vis ou une goupille débloquée, une lame ou une vis en coulisse qui dépasse,bun morceau de "quelque chose" qui bloque dans le caisson.
Sur les modèles manuels classiques on a un ensemble d'engrenages, pignon et couronne, la lyre qui a une position particulière (unique au niveau de l'emplacement de la butée).
Si vous ne l'avez pas démontée, c'est autre chose.
Il vous faut rouvrir le caisson et revoir point par point.
A vous lire si besoin.
Cordialement.
Le fait que votre VR a fonctionné après les réparations indiquées et plus maintenant peut faire penser à une gêne quelque part.
Ce pourrait être une vis ou une goupille débloquée, une lame ou une vis en coulisse qui dépasse,bun morceau de "quelque chose" qui bloque dans le caisson.
Sur les modèles manuels classiques on a un ensemble d'engrenages, pignon et couronne, la lyre qui a une position particulière (unique au niveau de l'emplacement de la butée).
Si vous ne l'avez pas démontée, c'est autre chose.
Il vous faut rouvrir le caisson et revoir point par point.
A vous lire si besoin.
Cordialement.
17 avril 2015 à 07:44

Bonjour à tous.
Désolé, je ne sais plus si la question est de conserver la tuile douille ou non ?
S'il s'agit de raccorder la gaine à la tuile douille existante, la réponse à je crois les réponses ont été données.
Chapeaux divers en terre cuite ou PVC.
Dans le cas de sortie de toit avec étanchéité feuille de plomb on trouve différents modèles avec manchon raccord de gaine, en PVC avec moustiquaire courts ou rehaussés et même orientables.
Autre modèle classique, rectangulaire en tôle, d'aspect encombrant mais efficace avec le tirage latéral, qui peut laisser moins de traces sur les toitures...
Les problèmes peuvent subvenir sur des pentes de toit trop faibles ou des feuilles de plomb mal modelées.
Il faut aussi une bonne fixation de l'ensemble.
Cordialement.
Désolé, je ne sais plus si la question est de conserver la tuile douille ou non ?
S'il s'agit de raccorder la gaine à la tuile douille existante, la réponse à je crois les réponses ont été données.
Chapeaux divers en terre cuite ou PVC.
Dans le cas de sortie de toit avec étanchéité feuille de plomb on trouve différents modèles avec manchon raccord de gaine, en PVC avec moustiquaire courts ou rehaussés et même orientables.
Autre modèle classique, rectangulaire en tôle, d'aspect encombrant mais efficace avec le tirage latéral, qui peut laisser moins de traces sur les toitures...
Les problèmes peuvent subvenir sur des pentes de toit trop faibles ou des feuilles de plomb mal modelées.
Il faut aussi une bonne fixation de l'ensemble.
Cordialement.
16 avril 2015 à 11:09

Bonjour perc.
Vous n'avez pas précisé la nature du "panneau bois rigide pare-pluie" que vous indiquez sur votre croquis comme isolant ? Peut-être un complément d'isolation ?
La couvertine en zinc ou alu n'est pas en contact avec le plomb qui remonte sur la planche de rive (dimensions indiquées), séparée par les pattes de fixation.
Le plomb doit bien recouvrir et être bien modelé sur le couloir des tuiles.
Comme je vous l'ai dit, à ce niveau, c'est la forme réelle de la tuile qui compte et non un croquis théorique.
Oui, l'écran dans cette disposition doit remonter sur la face de planche de rive de votre côté.
Côté voisin, le pliage de zinc suffit à moins qu'il y ait aussi un écran.
Au sujet de la charpente, je ne peux vous répondre.
Tout dépend des sections et des charges fixes.
Il ne faudrait pas non plus ajouter une charge précise, comme une fourche d'élévateur avec une palette de tuiles.
Cordialement.
Vous n'avez pas précisé la nature du "panneau bois rigide pare-pluie" que vous indiquez sur votre croquis comme isolant ? Peut-être un complément d'isolation ?
La couvertine en zinc ou alu n'est pas en contact avec le plomb qui remonte sur la planche de rive (dimensions indiquées), séparée par les pattes de fixation.
Le plomb doit bien recouvrir et être bien modelé sur le couloir des tuiles.
Comme je vous l'ai dit, à ce niveau, c'est la forme réelle de la tuile qui compte et non un croquis théorique.
Oui, l'écran dans cette disposition doit remonter sur la face de planche de rive de votre côté.
Côté voisin, le pliage de zinc suffit à moins qu'il y ait aussi un écran.
Au sujet de la charpente, je ne peux vous répondre.
Tout dépend des sections et des charges fixes.
Il ne faudrait pas non plus ajouter une charge précise, comme une fourche d'élévateur avec une palette de tuiles.
Cordialement.
16 avril 2015 à 10:22

Bonjour.
J'espère qu'il vous restera une hauteur normale sous plafond après une élévation du sol de 50 cm ?
Une composition classique pourrait être : 2 Semelles sur les 5,37m / Murets parpaings / Poutrelles B A / Hourdis ciment / Dalle de compression / Isolant / Chape /Carrelage.
Il serait bon de conserver une aération du vide sanitaire créé. Un caveau avec trappe pourrait être même installé...
Cordialement.
J'espère qu'il vous restera une hauteur normale sous plafond après une élévation du sol de 50 cm ?
Une composition classique pourrait être : 2 Semelles sur les 5,37m / Murets parpaings / Poutrelles B A / Hourdis ciment / Dalle de compression / Isolant / Chape /Carrelage.
Il serait bon de conserver une aération du vide sanitaire créé. Un caveau avec trappe pourrait être même installé...
Cordialement.
16 avril 2015 à 09:53
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Bonjour.
Je pense qu'un pro sur place attirera votre attention sur un étayage sérieux des poutres, avec madrier au sol pour équilibrer la charge, si besoin et une démolition pas trop violente...
Autre point important, les liaisons des différentes armatures, spécialement poutres/linteau (l'inconnu avant de démolir).
Cordialement.
Je pense qu'un pro sur place attirera votre attention sur un étayage sérieux des poutres, avec madrier au sol pour équilibrer la charge, si besoin et une démolition pas trop violente...
Autre point important, les liaisons des différentes armatures, spécialement poutres/linteau (l'inconnu avant de démolir).
Cordialement.
16 avril 2015 à 09:28
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