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Membre inscrit Alma1

a posté 4 919 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonsoir.
J'ai lu avec attention votre dernier message. Je vous fais une réponse rapide.
J'espère que vous pourrez déchiffrer sur les 2 PJ jointes mes observations qui seront utiles, je l'espère, pour une bonne résolution de votre important problème.
On pourrait résumer à : des menuiseries qui ne sont pas aux dimensions et à une très mauvaise façon de les poser.
Vous adoptez un ton calme et c'est indispensable.
A vous lire si besoin. Cordialement.
J'ai lu avec attention votre dernier message. Je vous fais une réponse rapide.
J'espère que vous pourrez déchiffrer sur les 2 PJ jointes mes observations qui seront utiles, je l'espère, pour une bonne résolution de votre important problème.
On pourrait résumer à : des menuiseries qui ne sont pas aux dimensions et à une très mauvaise façon de les poser.
Vous adoptez un ton calme et c'est indispensable.
A vous lire si besoin. Cordialement.
04 novembre 2015 à 20:44

Bonsoir mythique.
Tout n'est pas perdu pour vous si vous tenez vraiment à cet appart.
Nous avez essayé d'être objectifs par rapport à notre vécu, soyez assuré du fait que nous avons simplement voulu vous mettre en garde.
A partir du moment où la fuite sera réparée, que les réparations auront été effectuées et que le taux d'humidité ambiant et surtout sur les parois sera devenu normal, vous pourrez envisager de poursuivre votre projet d'achat. Je vous invite à être très exigeant sur ce point, capital, pour être certain que c'est possible.
Des promesses de séchage ultérieur (après achat) ne sont pas acceptables.
Je me rends compte que je vous ai répondu au masculin, je pense que j'ai fait une erreur et vous prie de m'en excuser.
Un vendeur veut vendre, dans l'état... mais l'acheteur, quand c'est possible, n'est pas obligé d'acheter quel que soit l'état...
Bon courage, respirez... ça va aller, avec vigilance...
Cordialement.
Tout n'est pas perdu pour vous si vous tenez vraiment à cet appart.
Nous avez essayé d'être objectifs par rapport à notre vécu, soyez assuré du fait que nous avons simplement voulu vous mettre en garde.
A partir du moment où la fuite sera réparée, que les réparations auront été effectuées et que le taux d'humidité ambiant et surtout sur les parois sera devenu normal, vous pourrez envisager de poursuivre votre projet d'achat. Je vous invite à être très exigeant sur ce point, capital, pour être certain que c'est possible.
Des promesses de séchage ultérieur (après achat) ne sont pas acceptables.
Je me rends compte que je vous ai répondu au masculin, je pense que j'ai fait une erreur et vous prie de m'en excuser.
Un vendeur veut vendre, dans l'état... mais l'acheteur, quand c'est possible, n'est pas obligé d'acheter quel que soit l'état...
Bon courage, respirez... ça va aller, avec vigilance...
Cordialement.
04 novembre 2015 à 19:53

Bonjour mytique.
Je vois que cela prend une bonne "tournure", j'en suis heureux pour vous.
Essayez de demander à être présent au moment de l'expertise (ce n'est pas évident si c'est un expert du vendeur).
Si c'est possible n'hésitez pas à "fouiller dans les coins".
Cordialement.
Je vois que cela prend une bonne "tournure", j'en suis heureux pour vous.
Essayez de demander à être présent au moment de l'expertise (ce n'est pas évident si c'est un expert du vendeur).
Si c'est possible n'hésitez pas à "fouiller dans les coins".
Cordialement.
04 novembre 2015 à 14:01

Bonjour furax008
Révisez les différentes étapes : abord du chantier, dépose, rangement ou enlèvement de l'ancien, dégâts de dépose, préparation du support (surfaces sèches), nuisance due à la météo sans protection, pose irrégulière au niveau des garnissages (due sans doute à des prises de cotes non précises et à des profils non-adaptés).
Nettoyage du chantier, évacuation de gravats.
ATTENTION, je ne dis pas que vous êtes concerné sur tous ces points, c'est seulement pour mémoire.
De même, je pense que vous avez eu un ou des poseurs avec un comportement normal, là pour poser ce qu'ils avaient à poser (point).
Je ne parle pas non plus du domaine financier, mais cela ne nous regarde pas.
Connaissez-vous la marque de fabrique (et non des profils) du produit ?
Je vous souhaite bonne continuation, quand tout sera remis en place, vous oublierez...
Cordialement.
Révisez les différentes étapes : abord du chantier, dépose, rangement ou enlèvement de l'ancien, dégâts de dépose, préparation du support (surfaces sèches), nuisance due à la météo sans protection, pose irrégulière au niveau des garnissages (due sans doute à des prises de cotes non précises et à des profils non-adaptés).
Nettoyage du chantier, évacuation de gravats.
ATTENTION, je ne dis pas que vous êtes concerné sur tous ces points, c'est seulement pour mémoire.
De même, je pense que vous avez eu un ou des poseurs avec un comportement normal, là pour poser ce qu'ils avaient à poser (point).
Je ne parle pas non plus du domaine financier, mais cela ne nous regarde pas.
Connaissez-vous la marque de fabrique (et non des profils) du produit ?
Je vous souhaite bonne continuation, quand tout sera remis en place, vous oublierez...
Cordialement.
04 novembre 2015 à 13:55

Bonjour.
Vous pouvez en recherchant dans les Pages Jaunes, cerner les fournisseurs, les entreprises au plus près de votre domicile.
La proximité a des avantages.
Cordialement.
Vous pouvez en recherchant dans les Pages Jaunes, cerner les fournisseurs, les entreprises au plus près de votre domicile.
La proximité a des avantages.
Cordialement.
03 novembre 2015 à 08:27

Bonjour.
Merci pour l'ensemble de cette œuvre (non, ce n'est pas marrant).
C'est vraiment un record d'incompétence et de négligence, de nombreux bricoleurs auraient pu faire beaucoup mieux.
Il aurait été souhaitable que vous puissiez contacter le fabricant, lui montrer quelques photos et surtout celle du perçage dans la soudure. Autre point, lui demander "naïvement" comment cela aurait dû être posé.
Si vous ne l'avez pas encore fait, rapprochez-vous d'une association de consommateurs.
Vous pourrez avoir des indications sur la possibilité non seulement sur l'obligation flagrante de remplacement avec des profils et des cotes réelles mais aussi sur les possibilités de réduction de la facture ou de dédommagement.
Le coût global dépasse les possibilités de faire appel à un juge de proximité.
Pensez aussi à la fausse qualification RGE.
Bon courage dans votre perspicacité. Cordialement.
Merci pour l'ensemble de cette œuvre (non, ce n'est pas marrant).
C'est vraiment un record d'incompétence et de négligence, de nombreux bricoleurs auraient pu faire beaucoup mieux.
Il aurait été souhaitable que vous puissiez contacter le fabricant, lui montrer quelques photos et surtout celle du perçage dans la soudure. Autre point, lui demander "naïvement" comment cela aurait dû être posé.
Si vous ne l'avez pas encore fait, rapprochez-vous d'une association de consommateurs.
Vous pourrez avoir des indications sur la possibilité non seulement sur l'obligation flagrante de remplacement avec des profils et des cotes réelles mais aussi sur les possibilités de réduction de la facture ou de dédommagement.
Le coût global dépasse les possibilités de faire appel à un juge de proximité.
Pensez aussi à la fausse qualification RGE.
Bon courage dans votre perspicacité. Cordialement.
03 novembre 2015 à 08:23

Bonjour.
Les verres isolants sont livrés à vos dimensions encadrés dans un profil qui peut être en PVC (blanc en général) ou en alu (plusieurs coloris possibles selon les marques).
Le profil est bien visible sur la PJ, les cales sont marron et l'étanchéité, blanche en extérieur correspond au joint acrylique en cartouche, qui peut être peint ensuite si besoin.
Un miroitier peut vous les fournir, un menuisier peut vous les fournir, les poser si vous le souhaitez et même prendre les cotes. Certains peintres également.
Cordialement.
Les verres isolants sont livrés à vos dimensions encadrés dans un profil qui peut être en PVC (blanc en général) ou en alu (plusieurs coloris possibles selon les marques).
Le profil est bien visible sur la PJ, les cales sont marron et l'étanchéité, blanche en extérieur correspond au joint acrylique en cartouche, qui peut être peint ensuite si besoin.
Un miroitier peut vous les fournir, un menuisier peut vous les fournir, les poser si vous le souhaitez et même prendre les cotes. Certains peintres également.
Cordialement.
02 novembre 2015 à 21:22

Bonjour.
Comme GL, je suis très réservé....
Je vous ai expliqué ce qui s'est passé pour moi.
Trois mois d'attente qui auraient pu être plus courts malgré mon suivi énergique au maximum, je vidais l'eau du déshumidificateur le week-end (entre autres interventions).
Je pense que vous devriez attendre un séchage complet, contrôlé par le vendeur avec un hygromètre (un vrai, de pro).
Je ne voudrais pas vous inquiéter outre mesure, l'appart n'est peut-être pas insalubre, mais si ce n'est pas sec actuellement, vous ne pouvez savoir ce qui se passera après signature.
Pour mémoire, le mien, neuf, était net à la remise des clés, mais s'est détérioré la semaine suivante.
Les frais à engager n'auraient pas à être partagés, mais vous avez parfaitement le droit de prendre le risque avec éventuellement des réserves pour ce qui pourrait arriver après, ça c'est théorique.
Êtes-vous dans la durée légale pendant laquelle vous pouvez annuler le compromis ?
Il est peut-être encore temps de faire passer un pro de vos relations ou de votre voisinage pour avis extérieur ?
Je pense que vous avez un coup de cœur pour cet appart, mais il ne faudrait pas que ce soit une bonne affaire... pour le vendeur.
A vous lire si besoin. Cordialement à tous.
Comme GL, je suis très réservé....
Je vous ai expliqué ce qui s'est passé pour moi.
Trois mois d'attente qui auraient pu être plus courts malgré mon suivi énergique au maximum, je vidais l'eau du déshumidificateur le week-end (entre autres interventions).
Je pense que vous devriez attendre un séchage complet, contrôlé par le vendeur avec un hygromètre (un vrai, de pro).
Je ne voudrais pas vous inquiéter outre mesure, l'appart n'est peut-être pas insalubre, mais si ce n'est pas sec actuellement, vous ne pouvez savoir ce qui se passera après signature.
Pour mémoire, le mien, neuf, était net à la remise des clés, mais s'est détérioré la semaine suivante.
Les frais à engager n'auraient pas à être partagés, mais vous avez parfaitement le droit de prendre le risque avec éventuellement des réserves pour ce qui pourrait arriver après, ça c'est théorique.
Êtes-vous dans la durée légale pendant laquelle vous pouvez annuler le compromis ?
Il est peut-être encore temps de faire passer un pro de vos relations ou de votre voisinage pour avis extérieur ?
Je pense que vous avez un coup de cœur pour cet appart, mais il ne faudrait pas que ce soit une bonne affaire... pour le vendeur.
A vous lire si besoin. Cordialement à tous.
02 novembre 2015 à 21:11

Bonjour.
Tout dépend de la différence de niveau que vous avez et, là cela ne se voit pas sur les photos.
J'ai essayé, mais je ne me suis peut-être pas bien exprimé, que d'une part on essaie toujours d'avoir un seuil le moins haut possible, mais que extérieurement, l'eau doit s'écouler. Cette différence ne peut être évaluée à distance, prenez l'avis d'un menuisier sur place si besoin.
Il peut y avoir aussi une question de hauteur de menuiserie standard ou non. Pour certaines marques, le prix en sur mesure est celui de la dimension standard supérieure.
Un revêtement quel qu'il soit se pose en butée au seuil et non avant la menuiserie.
Cordialement à tous.
Tout dépend de la différence de niveau que vous avez et, là cela ne se voit pas sur les photos.
J'ai essayé, mais je ne me suis peut-être pas bien exprimé, que d'une part on essaie toujours d'avoir un seuil le moins haut possible, mais que extérieurement, l'eau doit s'écouler. Cette différence ne peut être évaluée à distance, prenez l'avis d'un menuisier sur place si besoin.
Il peut y avoir aussi une question de hauteur de menuiserie standard ou non. Pour certaines marques, le prix en sur mesure est celui de la dimension standard supérieure.
Un revêtement quel qu'il soit se pose en butée au seuil et non avant la menuiserie.
Cordialement à tous.
02 novembre 2015 à 20:50

Bonjour.
Le produit "vitrage" est très souvent sur mesures.
Il vous est, je pense, tout à fait dans vos possibilités de poser des doubles vitrages rénovation.
Je vous joins des schémas de profils.
Le premier est avec démastiquage complet des feuillures à verre.
Le second sans démastiquage. Perso, je vous conseille ce dernier, vous trouverez un produit similaire.
Il est difficile de démastiquer complètement (ciseau à bois, chalumeau thermique si on décape également le bois...).
De cette façon, il faut seulement enlever le verre.
Pour cela vous avez deux solutions. La première c'est d'enlever uniquement le mastic qui bloque le verre et les pointes ou picots qui tiennent le verre, sans nettoyage complet obligatoire.
La deuxième façon est plus radicale.
Vous mettez un carton fort sur le sol, vous posez le battant de fenêtre mastic vers le sol et à l'aide d'un morceau de bois de bonne section, carré, d'un mètre de long environ, vous frappez verticalement le verre au pourtour du cadre, vous pouvez utiliser un maillet et un marteau.
Les éclats de verre sont dangereux, c'est pour cela qu'il faut travailler debout avec gants et lunettes, un carton assez grand pour récupérer les débris et que l'on nettoie entre chaque dépose/casse.
Pas d'autres personnes à proximité, important, risque d'éclats.
Pour les dimensions, il faut mesurer avec précision les dimensions du clair des ouvrants. Le miroitier met le jeu nécessaire.
La pose se fait comme on le voie sur le schéma, calage régulier avec des cales en plastique, vissage, garniture des vides avec un produit en cartouche pouvant être peint, acrylique par exemple.
J'espère avoir été assez clair dans mes explications.
A vous lire si besoin. Cordialement.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Le produit "vitrage" est très souvent sur mesures.
Il vous est, je pense, tout à fait dans vos possibilités de poser des doubles vitrages rénovation.
Je vous joins des schémas de profils.
Le premier est avec démastiquage complet des feuillures à verre.
Le second sans démastiquage. Perso, je vous conseille ce dernier, vous trouverez un produit similaire.
Il est difficile de démastiquer complètement (ciseau à bois, chalumeau thermique si on décape également le bois...).
De cette façon, il faut seulement enlever le verre.
Pour cela vous avez deux solutions. La première c'est d'enlever uniquement le mastic qui bloque le verre et les pointes ou picots qui tiennent le verre, sans nettoyage complet obligatoire.
La deuxième façon est plus radicale.
Vous mettez un carton fort sur le sol, vous posez le battant de fenêtre mastic vers le sol et à l'aide d'un morceau de bois de bonne section, carré, d'un mètre de long environ, vous frappez verticalement le verre au pourtour du cadre, vous pouvez utiliser un maillet et un marteau.
Les éclats de verre sont dangereux, c'est pour cela qu'il faut travailler debout avec gants et lunettes, un carton assez grand pour récupérer les débris et que l'on nettoie entre chaque dépose/casse.
Pas d'autres personnes à proximité, important, risque d'éclats.
Pour les dimensions, il faut mesurer avec précision les dimensions du clair des ouvrants. Le miroitier met le jeu nécessaire.
La pose se fait comme on le voie sur le schéma, calage régulier avec des cales en plastique, vissage, garniture des vides avec un produit en cartouche pouvant être peint, acrylique par exemple.
J'espère avoir été assez clair dans mes explications.
A vous lire si besoin. Cordialement.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
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02 novembre 2015 à 08:33

Bonjour.
Je connais votre problème pour l'avoir vécu. Je vous indique le déroulement des faits.
Un appartement neuf acheté sur plans (BBC). A la remise des clés, parfait, rien à signaler.
Huit jours après, trace sur le placo de l'entrée au niveau de la plinthe, interventions et réclamations...
D'un trou grand comme la main, le promoteur a fait enlever progressivement environ 4 m de placo trempé sur une hauteur de 0,80 m environ.
Dans la cuisine contiguë, le meuble évier a été démonté puis le carrelage cassé pour retrouver la dalle.
L'humidité était à ce niveau et a été déclarée d'origine inconnue (sic) malgré tous les tests lourds.
Pour en finir, cela a duré trois bons mois, avec pour terminer le fonctionnement en continu d'un chauffage et d'un déshumidificateur grand modèle...
Au final après beaucoup de patience, nous avons retrouvé un appartement neuf "restauré".
Tout ceci pour vous dire qu'il faut être très vigilant, l'humidité par capillarité progresse de façon assez irrégulière.
Un hygromètre est utilisé pour tester régulièrement les parois.
Il faut comparer avec des parois n'ayant pas subi de dégâts.
On teste le placo avec un objet pointu en différents endroits. Élargir la recherche.
Au niveau du compromis, il ne faut pas vous baser sur les promesses.
C'est un motif pour rompre ou alors acheter avec tous les risques de travaux à exécuter dont l'étendue est vraiment difficile à évaluer, je suppose.
Au sujet des équipements, le mieux serait de les faire tester à la demande (et au frais) du vendeur.
Son assureur est-il intervenu ?
Si vous êtes passé par une agence, celle-ci doit vous aider et vous vendre un produit correct.
Il faut penser aussi aux dégâts qui pourraient exister chez les voisins.
Je vous le répète, il faut être très vigilant. Tout dépend de la gravité de la fuite.
Tenez-nous au courant. Cordialement.
Je connais votre problème pour l'avoir vécu. Je vous indique le déroulement des faits.
Un appartement neuf acheté sur plans (BBC). A la remise des clés, parfait, rien à signaler.
Huit jours après, trace sur le placo de l'entrée au niveau de la plinthe, interventions et réclamations...
D'un trou grand comme la main, le promoteur a fait enlever progressivement environ 4 m de placo trempé sur une hauteur de 0,80 m environ.
Dans la cuisine contiguë, le meuble évier a été démonté puis le carrelage cassé pour retrouver la dalle.
L'humidité était à ce niveau et a été déclarée d'origine inconnue (sic) malgré tous les tests lourds.
Pour en finir, cela a duré trois bons mois, avec pour terminer le fonctionnement en continu d'un chauffage et d'un déshumidificateur grand modèle...
Au final après beaucoup de patience, nous avons retrouvé un appartement neuf "restauré".
Tout ceci pour vous dire qu'il faut être très vigilant, l'humidité par capillarité progresse de façon assez irrégulière.
Un hygromètre est utilisé pour tester régulièrement les parois.
Il faut comparer avec des parois n'ayant pas subi de dégâts.
On teste le placo avec un objet pointu en différents endroits. Élargir la recherche.
Au niveau du compromis, il ne faut pas vous baser sur les promesses.
C'est un motif pour rompre ou alors acheter avec tous les risques de travaux à exécuter dont l'étendue est vraiment difficile à évaluer, je suppose.
Au sujet des équipements, le mieux serait de les faire tester à la demande (et au frais) du vendeur.
Son assureur est-il intervenu ?
Si vous êtes passé par une agence, celle-ci doit vous aider et vous vendre un produit correct.
Il faut penser aussi aux dégâts qui pourraient exister chez les voisins.
Je vous le répète, il faut être très vigilant. Tout dépend de la gravité de la fuite.
Tenez-nous au courant. Cordialement.
01 novembre 2015 à 08:52

Bonjour.
Vous pouvez trouver les films et les vitrages dans les magasins de bricolage.
Pour les vitrages seuls, chez les miroitiers, menuisiers et peintres en bâtiment.
Ces deux derniers peuvent en plus vous en assurer la pose.
Cordialement.
Vous pouvez trouver les films et les vitrages dans les magasins de bricolage.
Pour les vitrages seuls, chez les miroitiers, menuisiers et peintres en bâtiment.
Ces deux derniers peuvent en plus vous en assurer la pose.
Cordialement.
01 novembre 2015 à 08:10

Bonjour.
Il est question de 20 mm (photo), dans ce cas un ragréage adapté peut convenir, sinon un mortier, OK.
Bon W-E et Bonne Fête à tous les gens sains (Oh pardon !...)
Cordialement à tous.
Il est question de 20 mm (photo), dans ce cas un ragréage adapté peut convenir, sinon un mortier, OK.
Bon W-E et Bonne Fête à tous les gens sains (Oh pardon !...)
Cordialement à tous.
31 octobre 2015 à 19:40

Bonjour.
Survitrage dans ce produit est bien un grand mot...
C'est un produit intéressant, assez pratique en mise en œuvre.
Cela reste une surface souple, économique mais de durée de vie limitée et pas spécialement esthétique, à mon point de vue.
Autres possibilités sur des menuiseries en bon état : les survitrages profils plastique ou alu, pour grands vitrages uniquement et les doubles vitrages à inclure et visser dans le cadre des menuiseries.
Survitrage dans ce produit est bien un grand mot...
C'est un produit intéressant, assez pratique en mise en œuvre.
Cela reste une surface souple, économique mais de durée de vie limitée et pas spécialement esthétique, à mon point de vue.
Autres possibilités sur des menuiseries en bon état : les survitrages profils plastique ou alu, pour grands vitrages uniquement et les doubles vitrages à inclure et visser dans le cadre des menuiseries.
31 octobre 2015 à 07:51

Bonjour.
C'est en effet un montage assez particulier avec un manque de jointoiement.
Je ne pense pas que cela amène de problèmes, si la charpente est bien liée aux murs et si le charpentier vous a bien rassuré.
Il n'est pas évident qu'il y ait un chaînage.
C'est près du maçon qu'il faudrait vous renseigner.
Si je puis me permettre Il est souhaitable de ne jamais dire à un entrepreneur que l'on n'y connaît rien, il faut se concentrer sur des interrogations.
Cordialement.
C'est en effet un montage assez particulier avec un manque de jointoiement.
Je ne pense pas que cela amène de problèmes, si la charpente est bien liée aux murs et si le charpentier vous a bien rassuré.
Il n'est pas évident qu'il y ait un chaînage.
C'est près du maçon qu'il faudrait vous renseigner.
Si je puis me permettre Il est souhaitable de ne jamais dire à un entrepreneur que l'on n'y connaît rien, il faut se concentrer sur des interrogations.
Cordialement.
31 octobre 2015 à 07:42

Bonjour.
Pour les poteaux, vous pouvez utiliser une armature quadrangulaire de 20x20 ou de 15x15.
Pour la semelle, une filante de 8x35 avec deux à quatre ronds de 8 ou 10 mm en renfort.
Cordialement.
Pour les poteaux, vous pouvez utiliser une armature quadrangulaire de 20x20 ou de 15x15.
Pour la semelle, une filante de 8x35 avec deux à quatre ronds de 8 ou 10 mm en renfort.
Cordialement.
31 octobre 2015 à 07:31

Bonjour.
Le lien suivant peut vous apporter un certain nombre d'indications.
http://www.sante.gouv.fr/qualite-de-l-air-interieur-sommaire.html
Le traitement qui a été fait est ancien, c'est sans doute une lasure.
Je ne pense pas qu'il y ait encore des émanations.
Une habitation doit être régulièrement aérée naturellement ou mécaniquement.
Vous pouvez avoir des renseignements sur le domaine de la qualité de l'air près de l'ADEME de votre département.
Cordialement.
Le lien suivant peut vous apporter un certain nombre d'indications.
http://www.sante.gouv.fr/qualite-de-l-air-interieur-sommaire.html
Le traitement qui a été fait est ancien, c'est sans doute une lasure.
Je ne pense pas qu'il y ait encore des émanations.
Une habitation doit être régulièrement aérée naturellement ou mécaniquement.
Vous pouvez avoir des renseignements sur le domaine de la qualité de l'air près de l'ADEME de votre département.
Cordialement.
27 octobre 2015 à 08:56

Bonjour.
En l'absence de réponse, vous pourriez reposer votre question sur le Forum Électricité. Cordialement.
En l'absence de réponse, vous pourriez reposer votre question sur le Forum Électricité. Cordialement.
27 octobre 2015 à 08:20

Bonjour.
Le produit le plus résistant reste bien le carrelage, lorsque c'est possible.
Ensuite dans un certain ordre : Les sols PVC en dalles à coller ou en rouleau, les linoléum, les sols caoutchouc très résistants, mais plus chers.
Un sol plastique avec sous-couche serait peut-être intéressant.
Dans ces produits, on peut choisir un produit non collé, économique de bas ou de moyenne gamme que l'on remplacera quand ce sera le moment... ou un produit plus résistant et collé. C'est un choix...
Les revêtements stratifiés à utiliser pour ces locaux doivent être de bon niveau avec protection, tapis, en entrée comme indiqué.
Cordialement.
Le produit le plus résistant reste bien le carrelage, lorsque c'est possible.
Ensuite dans un certain ordre : Les sols PVC en dalles à coller ou en rouleau, les linoléum, les sols caoutchouc très résistants, mais plus chers.
Un sol plastique avec sous-couche serait peut-être intéressant.
Dans ces produits, on peut choisir un produit non collé, économique de bas ou de moyenne gamme que l'on remplacera quand ce sera le moment... ou un produit plus résistant et collé. C'est un choix...
Les revêtements stratifiés à utiliser pour ces locaux doivent être de bon niveau avec protection, tapis, en entrée comme indiqué.
Cordialement.
26 octobre 2015 à 08:47

Bonjour.
Au vu de la forte largeur et de la longueur du rail, une saignée serait possible, mais en effet pas facile à réaliser.
L'autre solution est donc de remplir le vide.
Il vous faudra d'abord ajouter des cales d'épaisseur à la demande, régulièrement, cales moins larges que le profil.
Ces cales devront être en matériau imputrescible, chutes de carrelages, alu ou autres.
Garnir avec un mortier de ciment bien dosé.
Cordialement.
Au vu de la forte largeur et de la longueur du rail, une saignée serait possible, mais en effet pas facile à réaliser.
L'autre solution est donc de remplir le vide.
Il vous faudra d'abord ajouter des cales d'épaisseur à la demande, régulièrement, cales moins larges que le profil.
Ces cales devront être en matériau imputrescible, chutes de carrelages, alu ou autres.
Garnir avec un mortier de ciment bien dosé.
Cordialement.
26 octobre 2015 à 08:25

Bonjour.
Les deux sont possibles, mais, sans connaître la forme et la section du seuil ; l'encastrer serait en effet plus esthétique.
Vous avez la possibilité de l'encastrer à fleur ou simplement de dresser pour avoir un fond régulièrement plan et surtout de niveau.
Il est parfois possible d'utiliser un chevron en guide de profondeur (épaisseur égale à la distance du corps de la disqueuse à la périphérie du disque moins la profondeur de saignée souhaitée).
Cordialement.
Les deux sont possibles, mais, sans connaître la forme et la section du seuil ; l'encastrer serait en effet plus esthétique.
Vous avez la possibilité de l'encastrer à fleur ou simplement de dresser pour avoir un fond régulièrement plan et surtout de niveau.
Il est parfois possible d'utiliser un chevron en guide de profondeur (épaisseur égale à la distance du corps de la disqueuse à la périphérie du disque moins la profondeur de saignée souhaitée).
Cordialement.
25 octobre 2015 à 08:38

Bonjour.
Vous avez le choix entre différentes marques pour un enduit de ragréage de cette épaisseur.
Cordialement.
Vous avez le choix entre différentes marques pour un enduit de ragréage de cette épaisseur.
Cordialement.
25 octobre 2015 à 08:20

Bonjour.
L'ensemble des erreurs vous donne un chantier raté.
Poursuivez suivant les indications ci-dessus. Coup de fil ou échanges verbaux ne servent pas à grand chose.
Vous indiquez que c'est une entreprise ayant la qualification RGE ?
C'est une occasion pour lui indiquer que vous allez demander à ce qu'on lui retire cette qualification.
Cela devrait faire effet.
Envoyez quelques photos si vous le souhaitez, des croquis de coupes des parties verticales (murs et menuiserie) seraient intéressants.
Cordialement.
L'ensemble des erreurs vous donne un chantier raté.
Poursuivez suivant les indications ci-dessus. Coup de fil ou échanges verbaux ne servent pas à grand chose.
Vous indiquez que c'est une entreprise ayant la qualification RGE ?
C'est une occasion pour lui indiquer que vous allez demander à ce qu'on lui retire cette qualification.
Cela devrait faire effet.
Envoyez quelques photos si vous le souhaitez, des croquis de coupes des parties verticales (murs et menuiserie) seraient intéressants.
Cordialement.
24 octobre 2015 à 09:05

Bonjour.
En l'absence de réponse sur ce Forum, vous pourriez reposer votre question sur le Forum Électricité.
Cordialement.
En l'absence de réponse sur ce Forum, vous pourriez reposer votre question sur le Forum Électricité.
Cordialement.
24 octobre 2015 à 08:47

Bonjour.
Que pense le maçon de la stabilité de ces fissures ?
Vous pouvez toujours demandez son avis à un second, de la région, si possible.
L'un ou l'autre peuvent avoir des exemples d'isolation par l'extérieur qui a donné un bon résultat.
Pour ma part, je pense que cela pourrait être envisageable, sur le principe de profils métalliques, de plaques isolantes intercalées et d'enduit.
Ceci sous réserve de fissures stables sans modifications en épaisseur.
Cette construction ressemble à des fabrications qui existent encore, poteaux IPN et remplissage plaques béton préfabriqué.
Dans ce cas, la charpente est en fermes métalliques.
L'avez-vous visitée ?
Bien cordialement.
Que pense le maçon de la stabilité de ces fissures ?
Vous pouvez toujours demandez son avis à un second, de la région, si possible.
L'un ou l'autre peuvent avoir des exemples d'isolation par l'extérieur qui a donné un bon résultat.
Pour ma part, je pense que cela pourrait être envisageable, sur le principe de profils métalliques, de plaques isolantes intercalées et d'enduit.
Ceci sous réserve de fissures stables sans modifications en épaisseur.
Cette construction ressemble à des fabrications qui existent encore, poteaux IPN et remplissage plaques béton préfabriqué.
Dans ce cas, la charpente est en fermes métalliques.
L'avez-vous visitée ?
Bien cordialement.
24 octobre 2015 à 08:43

Bonjour.
D'abord, l'absence d'indication de dimensions, spécialement largeur totale et profondeur ne permet pas de vous donner certaines précisions.
L'agglo mélaminé a une bonne résistance si l'on n'abuse pas de la portée.
La solution pour n'avoir que 4 cloisons sol / plafond, la moitié droite plus large et des cloisons entre les étagères. (Gain de 18mm).
Les tourillons sont facile à utiliser (montages collés ou vissés) à condition d'avoir une défonceuse ou un système spécial pour les utiliser avec une perceuse. Il faut de la précision.
Précision également pour ces taquets à douille, taquets qui existent aussi à queue lisse.
Pour les assemblages il existe également diverses "ferrures" en plastique ou en fer, apparentes à visser sans perçage.
Par mon indication "autres possibilités", je pensais à la possibilité d'utiliser en cloison des panneaux mélaminés du commerce pré-percés avec des trous de 5 mmm pour taquets, à utiliser en cloison.
Autres possibilités les crémaillères alu (en blanc, brut ou doré) en applique à visser ou à larder.
Également existant en acier. Sur ces principes, l'ensemble des étagères sont réglables, donc peu de perte de place.
Par contre, il faut une fixation murale des cloisons en tête et en pied.
Au final, vous avez le choix entre des blocs collés ou collés/vissés avec des étagères fixes ou des panneaux indépendants avec des étagères réglables.
Espérant que ces divers avis vous seront utiles.
Cordialement.
D'abord, l'absence d'indication de dimensions, spécialement largeur totale et profondeur ne permet pas de vous donner certaines précisions.
L'agglo mélaminé a une bonne résistance si l'on n'abuse pas de la portée.
La solution pour n'avoir que 4 cloisons sol / plafond, la moitié droite plus large et des cloisons entre les étagères. (Gain de 18mm).
Les tourillons sont facile à utiliser (montages collés ou vissés) à condition d'avoir une défonceuse ou un système spécial pour les utiliser avec une perceuse. Il faut de la précision.
Précision également pour ces taquets à douille, taquets qui existent aussi à queue lisse.
Pour les assemblages il existe également diverses "ferrures" en plastique ou en fer, apparentes à visser sans perçage.
Par mon indication "autres possibilités", je pensais à la possibilité d'utiliser en cloison des panneaux mélaminés du commerce pré-percés avec des trous de 5 mmm pour taquets, à utiliser en cloison.
Autres possibilités les crémaillères alu (en blanc, brut ou doré) en applique à visser ou à larder.
Également existant en acier. Sur ces principes, l'ensemble des étagères sont réglables, donc peu de perte de place.
Par contre, il faut une fixation murale des cloisons en tête et en pied.
Au final, vous avez le choix entre des blocs collés ou collés/vissés avec des étagères fixes ou des panneaux indépendants avec des étagères réglables.
Espérant que ces divers avis vous seront utiles.
Cordialement.
24 octobre 2015 à 08:16

Bonjour.
A la lecture des différents messages, je me pose plusieurs questions.
Votre poseur est-il qualifié, avez-vous contrôlé son assurance décennale, pour ce type de travail ?
Il est curieux que vous n'ayez pas fait stopper la pose au vu des premiers désordres.
La LRAR aurait dû être envoyée très tôt.
Pour la pose en rénovation, il peut y avoir des détails de variantes au DTU qui n'entraînent pas de désordres particuliers.
En dépose totale il y a forcément à faire au cas par cas.
Il est rare qu'il n'y ait pas de reprise à faire sur les contre-cloisons.
Le garnissage avec la mousse n'est pas considéré étanche, ce n'est qu'un remplissage.
Il peut y avoir une erreur au niveau du choix du produit.
Il y a peut-être une difficulté à adapter une épaisseur différente. Il y a peut-être une erreur de prise de cotes ou pire de vouloir adapter des menuiseries de cotes standard à du sur mesure (les vôtres).
Il vous a peut-être été difficile d'avoir tous les détails techniques des produits ou la présentation d'échantillons des profils ?
Dans la situation actuelle, suivez les indications de BP84 sans concessions particulières sauf si c'est à votre avantage, dégâts éventuels à réparer, pas de reprises (plâtre par exemple) à votre charge et chantier terminé propre.
Cordialement.
A la lecture des différents messages, je me pose plusieurs questions.
Votre poseur est-il qualifié, avez-vous contrôlé son assurance décennale, pour ce type de travail ?
Il est curieux que vous n'ayez pas fait stopper la pose au vu des premiers désordres.
La LRAR aurait dû être envoyée très tôt.
Pour la pose en rénovation, il peut y avoir des détails de variantes au DTU qui n'entraînent pas de désordres particuliers.
En dépose totale il y a forcément à faire au cas par cas.
Il est rare qu'il n'y ait pas de reprise à faire sur les contre-cloisons.
Le garnissage avec la mousse n'est pas considéré étanche, ce n'est qu'un remplissage.
Il peut y avoir une erreur au niveau du choix du produit.
Il y a peut-être une difficulté à adapter une épaisseur différente. Il y a peut-être une erreur de prise de cotes ou pire de vouloir adapter des menuiseries de cotes standard à du sur mesure (les vôtres).
Il vous a peut-être été difficile d'avoir tous les détails techniques des produits ou la présentation d'échantillons des profils ?
Dans la situation actuelle, suivez les indications de BP84 sans concessions particulières sauf si c'est à votre avantage, dégâts éventuels à réparer, pas de reprises (plâtre par exemple) à votre charge et chantier terminé propre.
Cordialement.
23 octobre 2015 à 11:30

Bonjour.
Une ou plusieurs photos seraient souhaitables.
C'est bien du domaine du charpentier ou d'un menuisier habitué à ces travaux d'examiner la situation sur place.
Cordialement.
Une ou plusieurs photos seraient souhaitables.
C'est bien du domaine du charpentier ou d'un menuisier habitué à ces travaux d'examiner la situation sur place.
Cordialement.
23 octobre 2015 à 11:02

Bonjour.
Vous souhaitez des fixations ou des assemblages invisibles ??
Pour les deux, c'est simple.
Pour l'ensemble, il vous faut six cloisons verticales (posant au sol) et des étagères selon les besoins.
Les assemblages peuvent se faire par vissage avec ou sans tourillons ou lamellos. Collage si vous le souhaitez.
Cela vous fait donc trois ensembles.
Pour les deux étagères de la partie gauche il vous faudra quand même des supports, plastique à visser, équerres ou tasseaux.
Il y a d'autres possibilités, assemblages avec des pièces en plastique à visser, étagères sur taquets, trous dans les cloisons ou taquets et crémaillères. Mais c'est un peu "visible"...
A vous lire si besoin.
Cordialement.
Vous souhaitez des fixations ou des assemblages invisibles ??
Pour les deux, c'est simple.
Pour l'ensemble, il vous faut six cloisons verticales (posant au sol) et des étagères selon les besoins.
Les assemblages peuvent se faire par vissage avec ou sans tourillons ou lamellos. Collage si vous le souhaitez.
Cela vous fait donc trois ensembles.
Pour les deux étagères de la partie gauche il vous faudra quand même des supports, plastique à visser, équerres ou tasseaux.
Il y a d'autres possibilités, assemblages avec des pièces en plastique à visser, étagères sur taquets, trous dans les cloisons ou taquets et crémaillères. Mais c'est un peu "visible"...
A vous lire si besoin.
Cordialement.
23 octobre 2015 à 10:57

Bonjour.
Dans ce domaine, les fabricants proposent généralement 3 hauteurs de seuil alu.
Le moins haut étant pour passage handicapé.
Il faut tenir compte du niveau du sol ou de l'appui ciment extérieur.
La pluie qui peut couler sur la menuiserie et sortir du seuil doit pouvoir s'évacuer normalement.
C'est cette la différence de niveau intérieur/extérieur qui guide pour le choix du seuil et aussi de garder le carrelage ou de l'entailler à cet emplacement.
Quoi qu'il en soit, il faut bien soigner l'étanchéité sous cet appui et sur le reste.
Perso, je ne suis pas très favorable à un revêtement stratifié dans un local ayant accès direct à l'extérieur.
Prévoir un tapis à l'entrée Il est souhaitable de choisir un produit pour passages importants, ayant une surface de bon niveau de résistance aux rayures.
Cordialement.
Dans ce domaine, les fabricants proposent généralement 3 hauteurs de seuil alu.
Le moins haut étant pour passage handicapé.
Il faut tenir compte du niveau du sol ou de l'appui ciment extérieur.
La pluie qui peut couler sur la menuiserie et sortir du seuil doit pouvoir s'évacuer normalement.
C'est cette la différence de niveau intérieur/extérieur qui guide pour le choix du seuil et aussi de garder le carrelage ou de l'entailler à cet emplacement.
Quoi qu'il en soit, il faut bien soigner l'étanchéité sous cet appui et sur le reste.
Perso, je ne suis pas très favorable à un revêtement stratifié dans un local ayant accès direct à l'extérieur.
Prévoir un tapis à l'entrée Il est souhaitable de choisir un produit pour passages importants, ayant une surface de bon niveau de résistance aux rayures.
Cordialement.
23 octobre 2015 à 10:40

Bonjour.
Un vernis écologique dit vernis à l'eau pourrait vous convenir.
Il ne doit pas, c'est évident, diluer la peinture.
Pour ce que vous indiquer "poncer", il s'agit généralement d’égrener, c'est à dire de poncer léger avec un abrasif très fin.
Ce ponçage permet d'enlever les pores du bois qui auraient pu relever à la peinture ou de supprimer de légères irrégularités.
Ces abrasifs fin existent en grain de 120 à 400 et plus....
Cordialement.
Un vernis écologique dit vernis à l'eau pourrait vous convenir.
Il ne doit pas, c'est évident, diluer la peinture.
Pour ce que vous indiquer "poncer", il s'agit généralement d’égrener, c'est à dire de poncer léger avec un abrasif très fin.
Ce ponçage permet d'enlever les pores du bois qui auraient pu relever à la peinture ou de supprimer de légères irrégularités.
Ces abrasifs fin existent en grain de 120 à 400 et plus....
Cordialement.
23 octobre 2015 à 10:24

Bonjour.
Merci pour les photos. Cet ensemble semble assez délicat au vu des fissures. Sont-elles traversantes ?
Cela ne peut être visible que s'il n'y a pas de contre-cloison.
Pour information, votre maçon veut-il bien nous indiquer la nature des murs ?
Cela, au vu des joints, pourrait être des éléments béton.
C'est bien sur place que l'on peut évaluer si ces fissures sont anciennes et si maintenant c'est stabilisé, ce qui pourrait amener, si vous achetez, à faire faire un doublage extérieur isolant.
Mais ceci n'est que mon point de vue.
Cordialement.
Merci pour les photos. Cet ensemble semble assez délicat au vu des fissures. Sont-elles traversantes ?
Cela ne peut être visible que s'il n'y a pas de contre-cloison.
Pour information, votre maçon veut-il bien nous indiquer la nature des murs ?
Cela, au vu des joints, pourrait être des éléments béton.
C'est bien sur place que l'on peut évaluer si ces fissures sont anciennes et si maintenant c'est stabilisé, ce qui pourrait amener, si vous achetez, à faire faire un doublage extérieur isolant.
Mais ceci n'est que mon point de vue.
Cordialement.
23 octobre 2015 à 10:12

Bonjour.
Si vous envisagez une isolation par l'extérieur, vous pouvez demander des devis à plusieurs entreprises.
Cela vous permettra d'avoir des produits différents et des prix aussi.
Il est évident que les fissures doivent être traitées au préalable, suivant leur importance.
Cordialement.
Si vous envisagez une isolation par l'extérieur, vous pouvez demander des devis à plusieurs entreprises.
Cela vous permettra d'avoir des produits différents et des prix aussi.
Il est évident que les fissures doivent être traitées au préalable, suivant leur importance.
Cordialement.
21 octobre 2015 à 07:41

Bonjour.
C'est un fait courant sur certains lotissements avec des lots non délimités par une clôture.
Vous êtes dans votre bon droit.
Faites les photos nécessaires, relevez le nom de l'entreprise et notez les dates, dans la mesure du possible.
J'espère que vous avez prévenu le constructeur.
Vous pouvez bien-sûr demander en compensation un déblai de terre de votre terrain.
Faites vos courriers en LRAR. Si les dégâts sont importants vous pouvez vous adresser au Juge de Proximité.
Suivant la nature du sol, dans un terrassement, la couche supérieure de bonne terre est mise de côté (sur le terrain du propriétaire). A ne pas oublier...
Cordialement.
C'est un fait courant sur certains lotissements avec des lots non délimités par une clôture.
Vous êtes dans votre bon droit.
Faites les photos nécessaires, relevez le nom de l'entreprise et notez les dates, dans la mesure du possible.
J'espère que vous avez prévenu le constructeur.
Vous pouvez bien-sûr demander en compensation un déblai de terre de votre terrain.
Faites vos courriers en LRAR. Si les dégâts sont importants vous pouvez vous adresser au Juge de Proximité.
Suivant la nature du sol, dans un terrassement, la couche supérieure de bonne terre est mise de côté (sur le terrain du propriétaire). A ne pas oublier...
Cordialement.
20 octobre 2015 à 09:32

Bonjour.
Il semble que ce soit une toiture avec une charpente en croupe.
Les murs de refend ne sont pas systématiques.
On les trouve généralement sur les toitures à deux pentes avec une charpente simple, faite de pannes sans assemblages.
Le fait de ne pas avoir de murs de refend permet parfois de supprimer une cloison pour modifier la disposition des pièces.
Cordialement.

Il semble que ce soit une toiture avec une charpente en croupe.
Les murs de refend ne sont pas systématiques.
On les trouve généralement sur les toitures à deux pentes avec une charpente simple, faite de pannes sans assemblages.
Le fait de ne pas avoir de murs de refend permet parfois de supprimer une cloison pour modifier la disposition des pièces.
Cordialement.

20 octobre 2015 à 09:13

Bonjour.
Pour les murettes, vous pouvez utiliser un coffrage fabriqué maison ; en finition lisse à partir de panneaux mélaminés ou façon brut en utilisant des planches de pin ou de sapin brut de sciage. Bien tasser, vibrer l'ensemble pour bien enrober les fers d'ossature et éviter les vides d'air.
Pour de grandes dimensions, vous pouvez monter les murettes avec de parpaings de 5 cm, par exemple.
Pour le plan de travail faites un bon panneau de support étayé et deux joues formant coffrage avec une ossature reliée aux verticales.
La finition du plan de travail pourra être terminée avec un béton ciré du commerce, 2 ou 3 couches, ponçage à l'aide d'une laine d'acier fine si besoin et une couche de produit de protection. Suivre les indications du fabricant.
Perso je ne fermerais pas en béton, possibilité de rangements ou d'emplacement repas.
Cordialement.
Pour les murettes, vous pouvez utiliser un coffrage fabriqué maison ; en finition lisse à partir de panneaux mélaminés ou façon brut en utilisant des planches de pin ou de sapin brut de sciage. Bien tasser, vibrer l'ensemble pour bien enrober les fers d'ossature et éviter les vides d'air.
Pour de grandes dimensions, vous pouvez monter les murettes avec de parpaings de 5 cm, par exemple.
Pour le plan de travail faites un bon panneau de support étayé et deux joues formant coffrage avec une ossature reliée aux verticales.
La finition du plan de travail pourra être terminée avec un béton ciré du commerce, 2 ou 3 couches, ponçage à l'aide d'une laine d'acier fine si besoin et une couche de produit de protection. Suivre les indications du fabricant.
Perso je ne fermerais pas en béton, possibilité de rangements ou d'emplacement repas.
Cordialement.
18 octobre 2015 à 17:49

Bonjour.
Il serait souhaitable de faire visiter les murs par un maçon.
Les petites fissures se rebouchent facilement avec un mastic souple en cartouche de type acrylique ou élastomère.
Cette maison semble avoir de bonnes bases et il est possible en effet que ces fissures soient anciennes et stables.
Cordialement.
Il serait souhaitable de faire visiter les murs par un maçon.
Les petites fissures se rebouchent facilement avec un mastic souple en cartouche de type acrylique ou élastomère.
Cette maison semble avoir de bonnes bases et il est possible en effet que ces fissures soient anciennes et stables.
Cordialement.
18 octobre 2015 à 17:22

Bonjour.
Vous pouvez en effet avoir de bons résultats avec le Sika Top 121, sinon, enduit bitumeux ou produit alvéolé genre Monarflex.
Le drain en pente doit être plus bas que la base de votre mur.
Cordialement.
Vous pouvez en effet avoir de bons résultats avec le Sika Top 121, sinon, enduit bitumeux ou produit alvéolé genre Monarflex.
Le drain en pente doit être plus bas que la base de votre mur.
Cordialement.
18 octobre 2015 à 17:12

Bonjour.
Erreur de ma part, il s'agit du site hmdiffusion.com
Cordialement.
Porte cochère maison de campagne, image d’illustration extraite de la galerie photos du forum menuiserie proposée par bricovideo.com
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Erreur de ma part, il s'agit du site hmdiffusion.com
Cordialement.
Porte cochère maison de campagne, image d’illustration extraite de la galerie photos du forum menuiserie proposée par bricovideo.com
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

18 octobre 2015 à 16:58

Bonjour PaulM
En réponse à votre message, rassurez-vous, je ne me suis pas senti offensé, mais surpris. Tout va bien...
Je vous envoie (en séparé) des croquis en coupe de dormants, battants et panneaux.
Ceci à une échelle approximative de 1/2. De nombreuses variantes en profils et dimensions sont possibles.
Au niveau fabrication des cadres, après sciage et rabotage, les assemblages peuvent être fait manuellement ou mécaniquement.
Pour les tenons, scies à main ou scie circulaire avec table et pour les mortaises, bécane ou perceuse à colonne pour dégrossir ou défonceuse en deux passes de profondeur.
Ceci en l'absence de matériel lourd.
Au sujet des feuillures, moulures et rainures, à défaut de toupie, une défonceuse peut faire un très bon travail, avec table, de préférence.
Vous pouvez avoir de très bonnes informations sur ces matériels sur le site "www.diffusion.com", ils diffusent du matériel de qualité.
Je souhaite que ces quelques infos vous feront progresser dans votre recherche.
Cordialement.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

En réponse à votre message, rassurez-vous, je ne me suis pas senti offensé, mais surpris. Tout va bien...
Je vous envoie (en séparé) des croquis en coupe de dormants, battants et panneaux.
Ceci à une échelle approximative de 1/2. De nombreuses variantes en profils et dimensions sont possibles.
Au niveau fabrication des cadres, après sciage et rabotage, les assemblages peuvent être fait manuellement ou mécaniquement.
Pour les tenons, scies à main ou scie circulaire avec table et pour les mortaises, bécane ou perceuse à colonne pour dégrossir ou défonceuse en deux passes de profondeur.
Ceci en l'absence de matériel lourd.
Au sujet des feuillures, moulures et rainures, à défaut de toupie, une défonceuse peut faire un très bon travail, avec table, de préférence.
Vous pouvez avoir de très bonnes informations sur ces matériels sur le site "www.diffusion.com", ils diffusent du matériel de qualité.
Je souhaite que ces quelques infos vous feront progresser dans votre recherche.
Cordialement.
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18 octobre 2015 à 08:41

Bonjour Paul M.
J'ai eu un petit choc quand vous me parlez d'honoraires...
Il est évident que venant de bénévoles, tout est gratuit.
Ceci dit, je vous envoie quelques croquis de possibilités de portes à panneaux.
Les modèles A-B-C-D et E ont des dispositions différentes.
Les panneaux peuvent être embrevés en relief extérieur ou en feuillure avec pare-closes.
Le modèle F est sur le principe d'un remplissage du cadre avec des lames à fleur.
Les cadres de portes sont assemblés de façon classique à tenon et mortaise.
Les panneaux sont en rainure ou en feuillure.
Au niveau du choix des épaisseurs de sciage, il vous faudrait de 35 à 60 mm.
Je ne connais pas les épaisseurs courantes chez vous.
Les séquoias ici ne sont que dans les parcs, importés à une certaine époque, ils n'ont pas la taille qu'ils peuvent avoir chez vous.
Les importations actuelles sont limitées.
A vous lire si besoin. Cordialement.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.



J'ai eu un petit choc quand vous me parlez d'honoraires...
Il est évident que venant de bénévoles, tout est gratuit.
Ceci dit, je vous envoie quelques croquis de possibilités de portes à panneaux.
Les modèles A-B-C-D et E ont des dispositions différentes.
Les panneaux peuvent être embrevés en relief extérieur ou en feuillure avec pare-closes.
Le modèle F est sur le principe d'un remplissage du cadre avec des lames à fleur.
Les cadres de portes sont assemblés de façon classique à tenon et mortaise.
Les panneaux sont en rainure ou en feuillure.
Au niveau du choix des épaisseurs de sciage, il vous faudrait de 35 à 60 mm.
Je ne connais pas les épaisseurs courantes chez vous.
Les séquoias ici ne sont que dans les parcs, importés à une certaine époque, ils n'ont pas la taille qu'ils peuvent avoir chez vous.
Les importations actuelles sont limitées.
A vous lire si besoin. Cordialement.
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17 octobre 2015 à 16:28

Bonjour.
Généralement, les bouches d'entrée d'air frais ont le même diamètre que les bouches de sortie d'air vicié.
Pour votre modèle de tuiles, il existe des tuiles doubles avec sortie de 175mm et des tuiles simples en 120 mm.
Il vous faut donc, en diamètre, un modèle légèrement supérieur au conduit.
Cordialement.
Généralement, les bouches d'entrée d'air frais ont le même diamètre que les bouches de sortie d'air vicié.
Pour votre modèle de tuiles, il existe des tuiles doubles avec sortie de 175mm et des tuiles simples en 120 mm.
Il vous faut donc, en diamètre, un modèle légèrement supérieur au conduit.
Cordialement.
16 octobre 2015 à 10:21

Bonjour.
Il n'était pas dans nos intentions de minimiser sur vos possibilités.
Il était normal de vous dire que c'est un travail important, mais très intéressant.
Si vous le souhaitez, je puis vous faire un plan de porte adapté.
Il faut pour cela que vous m'indiquiez une tendance sur le modèle : porte pleine à lames, porte avec panneaux, avec panneaux et vitrages.
Envoyez-moi un ou deux croquis, si vous êtes intéressé.
Bon vent sur la côte du Pacifique. Cordialement.
Il n'était pas dans nos intentions de minimiser sur vos possibilités.
Il était normal de vous dire que c'est un travail important, mais très intéressant.
Si vous le souhaitez, je puis vous faire un plan de porte adapté.
Il faut pour cela que vous m'indiquiez une tendance sur le modèle : porte pleine à lames, porte avec panneaux, avec panneaux et vitrages.
Envoyez-moi un ou deux croquis, si vous êtes intéressé.
Bon vent sur la côte du Pacifique. Cordialement.
16 octobre 2015 à 09:20
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Bonjour.
Perso j'essaierais d'abord une pulvérisation à base de pyrèthre végétal dans tous les coins, tour de Velux et bas de porte compris, avant de quitter l'appartement clos.
Autres produits, des bougies ou des diffuseurs d'huiles essentielles à base de citronnelle, de lavande ou de géraniol.
L'aérateur du Velux devrait avoir une bande moustiquaire.
Cordialement.
Perso j'essaierais d'abord une pulvérisation à base de pyrèthre végétal dans tous les coins, tour de Velux et bas de porte compris, avant de quitter l'appartement clos.
Autres produits, des bougies ou des diffuseurs d'huiles essentielles à base de citronnelle, de lavande ou de géraniol.
L'aérateur du Velux devrait avoir une bande moustiquaire.
Cordialement.
15 octobre 2015 à 08:03
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Bonjour.
Si vous craignez des infiltrations, vous pouvez mettre une bande d'arrêt d'enduit sur le brut ou bien une bande de solin à visser avec joint au mastic.
Les fers d'ossature doivent être à au moins deux cm des rives.
Cordialement.
Si vous craignez des infiltrations, vous pouvez mettre une bande d'arrêt d'enduit sur le brut ou bien une bande de solin à visser avec joint au mastic.
Les fers d'ossature doivent être à au moins deux cm des rives.
Cordialement.
15 octobre 2015 à 07:39

Bonjour.
Vous devriez pouvoir trouver des plaques polyester renforcées de fibres de verre, opaques.
Autre produit plaques ondulées bitumées.
Cordialement.
Vous devriez pouvoir trouver des plaques polyester renforcées de fibres de verre, opaques.
Autre produit plaques ondulées bitumées.
Cordialement.
13 octobre 2015 à 09:08

Bonjour.
Ce domaine n'est pas de celui du bricolage, mais c'est un travail important de fabrication.
En plus du projet, du plan détaillé à réaliser, il faut du matériel divers et du lourd.
Il faut aussi une certaine connaissance du bois.
Au niveau documentation, adressez-vous à des librairies techniques, Eyrolles ,Vial, vous trouverez des livres de base et aussi des adaptés à votre projet.
Vous pouvez aussi consulter l'Encyclopédie Professionnelle du Menuisier par Léon Jamin, régulièrement rééditée.
Je vous joins un extrait d'une planche de ce livre (une planche de 55x40 de 1899)...
Bonne recherche. Cordialement.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Ce domaine n'est pas de celui du bricolage, mais c'est un travail important de fabrication.
En plus du projet, du plan détaillé à réaliser, il faut du matériel divers et du lourd.
Il faut aussi une certaine connaissance du bois.
Au niveau documentation, adressez-vous à des librairies techniques, Eyrolles ,Vial, vous trouverez des livres de base et aussi des adaptés à votre projet.
Vous pouvez aussi consulter l'Encyclopédie Professionnelle du Menuisier par Léon Jamin, régulièrement rééditée.
Je vous joins un extrait d'une planche de ce livre (une planche de 55x40 de 1899)...
Bonne recherche. Cordialement.
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13 octobre 2015 à 08:10

Bonjour.
Tout doublage sert de tampon avec le mur. Si celui-ci n'est pas humide, je ne vois pas de problème particulier.
Une VMC n'a aucun lien quelque soit le mode de fabrication l'important c'est d'utiliser des plaques pour milieu humide.
Je pense que vous avez les indications de toutes les possibilités.
Si vous ne souhaitez pas d'isolant, au minimum d'encombrement, vous avez d'abord les plaques collées, puis sur ossature rails et fourrures avec appui intermédiaire vissé au mur ou avec fourrure intermédiaire horizontale.
Ensuite en doublage isolant, les complexes collés et les isolants avec ossature.
Le béton cellulaire en doublage sera toujours plus épais que les produits de base indiqués.
Il demande plus de finition avant peinture, mais donne une paroi plus rigide, c'est un fait.
Cordialement.
Tout doublage sert de tampon avec le mur. Si celui-ci n'est pas humide, je ne vois pas de problème particulier.
Une VMC n'a aucun lien quelque soit le mode de fabrication l'important c'est d'utiliser des plaques pour milieu humide.
Je pense que vous avez les indications de toutes les possibilités.
Si vous ne souhaitez pas d'isolant, au minimum d'encombrement, vous avez d'abord les plaques collées, puis sur ossature rails et fourrures avec appui intermédiaire vissé au mur ou avec fourrure intermédiaire horizontale.
Ensuite en doublage isolant, les complexes collés et les isolants avec ossature.
Le béton cellulaire en doublage sera toujours plus épais que les produits de base indiqués.
Il demande plus de finition avant peinture, mais donne une paroi plus rigide, c'est un fait.
Cordialement.
13 octobre 2015 à 07:34
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Bonjour.
Si j'ai bien compris, vos plinthes n'adhèrent pas sur la peinture faite sur le liège.
Si vos plinthes sont minces et souples, vous pouvez utiliser de la colle néoprène liquide passée au pinceau sur les deux parties, contact après évaporation des solvants (bien aérer la pièce).
Pour des plinthes épaisses on utilise de la colle néoprène en cartouche avec pistolet.
Pose en cordons au dos, contact, retrait pour évaporation des solvants et pose (quand la colle n'adhère plus au dos de la main).
Ces deux colles ne permettent pas de déplacer le collage.
Il existe d'autres sortes de colle, mais à séchage plus lent.
Cordialement.
Si j'ai bien compris, vos plinthes n'adhèrent pas sur la peinture faite sur le liège.
Si vos plinthes sont minces et souples, vous pouvez utiliser de la colle néoprène liquide passée au pinceau sur les deux parties, contact après évaporation des solvants (bien aérer la pièce).
Pour des plinthes épaisses on utilise de la colle néoprène en cartouche avec pistolet.
Pose en cordons au dos, contact, retrait pour évaporation des solvants et pose (quand la colle n'adhère plus au dos de la main).
Ces deux colles ne permettent pas de déplacer le collage.
Il existe d'autres sortes de colle, mais à séchage plus lent.
Cordialement.
12 octobre 2015 à 10:43
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Bonjour.
C'est un fait que si vous avez pris livraison d'un appartement neuf non encore habité, il ne vous a sans doute pas été possible d'évaluer d'éventuelles nuisances.
Si votre logement est récent, c'est à dire si le permis de construire a été délivré depuis le 1er Janvier 2013,il doit être conforme à la RT 2012.
On peut peut-être associer le mauvais isolement phonique à une mauvaise isolation thermique.
Dans ce genre d'achat, il n'est malheureusement pas possible de connaître réellement les produits utilisés.
Vous pouvez signaler ces problèmes à votre promoteur en LRAR. Il vous est aussi possible de vous renseigner près des autres propriétaires sur des nuisances similaires.
Adressez-vous également à l'Agence d'Information sur le Logement (ADIL) de votre département.
Cordialement.
C'est un fait que si vous avez pris livraison d'un appartement neuf non encore habité, il ne vous a sans doute pas été possible d'évaluer d'éventuelles nuisances.
Si votre logement est récent, c'est à dire si le permis de construire a été délivré depuis le 1er Janvier 2013,il doit être conforme à la RT 2012.
On peut peut-être associer le mauvais isolement phonique à une mauvaise isolation thermique.
Dans ce genre d'achat, il n'est malheureusement pas possible de connaître réellement les produits utilisés.
Vous pouvez signaler ces problèmes à votre promoteur en LRAR. Il vous est aussi possible de vous renseigner près des autres propriétaires sur des nuisances similaires.
Adressez-vous également à l'Agence d'Information sur le Logement (ADIL) de votre département.
Cordialement.
12 octobre 2015 à 08:57
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